West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
co64
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest

Message par co64 »

27/07/2016: Santa Barbara – Mount San Jacinto

Réveil pas trop tard, car nous devons contourner Los Angeles et les embouteillages, ce n’est pas une partie de plaisir. Petit déj au Ihop du coin et nous voilà parties !

Toujours de la brume le long de la côte, c’est toujours aussi impressionnant.

Image

Evidemment, arrivées sur Los Angeles, un embouteillage monstrueux commence.

Image

Au bout d’un moment, on comprend que le nombre de voies est moindre et on fini sur une seule voie (en commençant à 5, tu m’étonnes qu’il y ait un embouteillage). En fait, il y avait un début d’incendie dans le canyon et les pompiers intervenaient depuis l’autoroute !

On est arrivées sur Palm Springs vers 13h30, on descend au Visitor Center et là….le choc ! 42°C….euh, c’est violent quand même !

On fait rapidement le tour du Visitor Center, et on décide de monter au Mount San Jacinto, la température y est plus clémente et puis, on ne tient pas trop à la visite de Palm Springs, alors…

Nous voilà en route, ça grimpe sec pour atteindre le parking. On se gare et le temps de prendre les affaires dans la voiture (sac à dos, poches à eau…) je suis liquéfiée ! Ça promet pour la suite…

Nous prenons l’Aerial Tramway, qui tourne en cours de montée pour que tout le monde profite de la vue. On passe quand même de 805m à 2596m…et il fait plus que 28°C…quelle bonne idée !

Image
Image

EN arrivant, on fait l'arrêt obligatoire au Visitor Center.
Nous n'avons pas regardé grand chose, nous voulions surtout prendre la carte du lieu et des divers points de vue.
On en a profité pour discuter avec le ranger. Il était absolument charmant (comme c'est souvent le cas). Il avait passé quelques années en Allemagne quand il faisait son service militaire dans les années 50... et son meilleur ami faisait médecine à Paris donc il le rejoignait régulièrement. Il adorait Paris et était assez nostalgique de cette époque.
Ce genre de rencontres laisse toujours un souvenir agréable.

Nous faisons tous les points de vue et prenons notre temps car nous n’avons pas très envie d’affronter la fournaise pour le moment… je sais que la faille de San Andreas n’est pas loin, mais je n’arrive pas identifier où, et puis la pollution rend la visibilité mauvaise.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous décidons à redescendre, ça va un peu mieux niveau chaleur, ou on commence à s’habituer.

Direction l’hôtel, puis préparation de la journée de demain, on commence les parcs nationaux :clap:

L’hôtel est correct sans plus (personnel à l’accueil pas agréable), il y avait peu d’offres de restauration et nous avons pris quelques parts de pizza sur le pouce.
co64

Message par co64 »

28/07/2016 : Joshua Tree > Blythe

Après un petit déj chez Dennys, arrivée tôt au Visitor Center et achat du Pass America the beautiful (largement rentabilisé et qui va l’être encore…).
Les rangers nous déconseillent toute forme de randonnée compte tenu de la chaleur et nous préviennent de bien boire.
Nous avons prévu 4L par personne dans nos sac à dos et avons une glacière avec 6 bouteilles d’1.5L…on est jamais trop prudents !

Il n’y a pas d’immenses randonnées sur Joshua Tree mais on avait prévu de faire celles recensées sur le site et aussi une ou deux autres trouvées par ailleurs, notamment celle de Ryan Mountain.
Nous avons fait Skull Rock, Jumbo Rocks, et nous décidons de nous attaquer à Ryan Mountain. Il n’est pas tard, le soleil est loin d’être au sommet donc si c’est pas maintenant…

Image
Image
Image
Image
Image

Bon ça grimpe, ça grimpe dur. Même si nous sommes un peu habituées (pas trop non plus), c’est dur. On croise une famille d’américains avec 2 enfants d’à peine une dizaine d’années qui redescendent. Ils ont été au sommet avec 1L d’eau pour eux tous ! J’hallucine… :shock:
Il doit nous rester ¼ d’heure de montée et là, je commence à avoir une sérieuse migraine d’un coup et l’estomac pas top…je dis stop, et nous redescendons desuite… On n’est pas tous égaux car j’avais déjà bu 1L sur la montée à moi toute seule… :humm:
Retour à la voiture où je me mets au calme, je mange une barre énergétique, je bois… je commence à me sentir mieux au bout d’1/2H.

Il faut dire qu’il fait 47°C…

On reprend la route mais là, c’est Lore qui conduit. Je dois préciser que c’est son baptême de conduite aux Etats Unis ! Sur le premier voyage elle avait refusé de conduire et depuis que nous sommes arrivées, nous avons fait des étapes assez courtes donc c’est moi qui conduisais. Mais là…. Ce n’est pas possible… :hihihi: enfin, les embouteillages à Joshua Tree et les queues de poisson sont rares…donc tout va bien. :mdre:

Nous ferons Hidden Valley, une splendeur. J’ai l’impression d’être dans un tableau de Dali.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dur dur
Image
et voilà le travail!
Image
bon, ben va falloir recommencer...
Image

Nous irons à Keys View : je n’ai toujours pas réussi à identifier la faille de San Andreas, quelque part à peu près par là… tant pis !

Image

Puis nous reprenons la route vers la sortie sud du parc.
Nous nous arrêtons à Cholla Cactus Garden mais nous ne pouvons pas faire la petite ballade car nous sommes poursuivies par les thirsty bees…. :???:

Image

Elles en ont après notre transpiration…pas cool, j’aime pas les bestioles…

Du coup, remontée en voiture, un dernier arrêt à Lost Palms Oasis, nous y ferons quelques pas mais pas plus.

Image

Direction Blythe, notre étape pour la nuit.

Notre hôtel, le Khnigts Inn est dans la même veine que celui de Morro Bay: chambre un peu vieillotte mais très propre et confortable (et fraîche) et personnel très accueillant et agréable.

Repas dans un petit resto trouvé sur tripadvisor, bon mais pas exceptionnel.
co64

Message par co64 »

29/07/2016 : Blythe > Sedona via la Prescott National Forrest.

Ce matin, nous ne nous réveillons pas trop tard, on remballe les valises et on va prendre notre petit déjeuner dans un diner typique.

Image
Image

Une fois l’estomac bien rempli, direction Sedona via la Prescott valley.

La route est assez longue mais on se relaie régulièrement et ça passe assez vite.

Image
Image

Au bout d’un moment, on attaque la montagne. Le paysage est magnifique.

Image
Image

On fait une pause dans la ville de Jerome, qui est une ancienne ville minière. Aujourd'hui, sa principale activité est le tourisme mais elle ne manque pas de charme!

Image
Image
Image

On va boire une limonade dans un petit saloon tout à fait d'époque...

Image

On reprend la route, direction Sedona

Dès qu’on approche, on voit les fameuses roches rouges apparaitre.

Image
Image
Image

Arrivée sur Sedona, la vue sur la ville est splendide.

Nous faisons un rapide tour car nous préférons faire le check in avant de repartir.
Nous sommes logées juste à côté de la ville, dans l’un des quartiers près de Cathedral Rock.
Notre logeuse est adorable, elle nous présente la maison et nous donne plein de conseils pour les randonnées et les restaurants de la ville.
Ce soir, ce sera mexicain !

Mais avant ça, petit tour dans la ville. Le quartier de Tlaquepaque est très touristique mais charmant. Nous l’avons parcouru en fin d’après midi et il n’y avait pas trop de monde. Il faisait chaud mais c’était très agréable.

Image
Image
Image

Retour pas trop tard car demain matin, rando!
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Sympa ce carnet avec de belles photos originales !
Celle de la vitrine du saloon dans laquelle on vous voit est marrante, ta copine habillée avec la chope de bière, très élégante !

C'est effectivement dommage qu'il n'y a pas un panneau explicatif à Keys view pour indiquer la faille.

Merci pour le partage de votre expérience.
co64

Message par co64 »

Bonjour,
phoenix16 a écrit :Celle de la vitrine du saloon dans laquelle on vous voit est marrante, ta copine habillée avec la chope de bière, très élégante !
Alors, en fait c'est moi qui suis si "bien habillée"! :mdre:
Quand j'ai choisi la photo, je n'avais pas vu ce détail. Mais ça ne m'étonne pas de Lore, elle est très créative avec les photos et elle a souvent des cadrages splendides.

Merci pour ton gentil message et aussi de suivre ce carnet

A bientôt et bonne soirée
co64

Message par co64 »

30/07/2016 Sedona

Réveil matinal car on part en randonnée et on préfère éviter la très grosse chaleur du milieu de journée. En plus, il y a des risques d’orage et comme souvent ils se déclarent en milieu d’après-midi, autant avoir fait le plus de randonnées possible.

Nous commençons par Devil’s Bridge, petit trail de 3km.

Bon là, faut que je vous raconte mes malheurs… :grrrr:

Nous avons logé dans un Airbnb, chez Blue, près de Crescent Moon Ranch State Park. C’est un peu excentré, mais le lieu m’a semblé idyllique pour l’après rando.
Pour y aller, il faut sortir de Sedona et descendre Crescent Moon Ranch qui est juste derrière Cathedral Rock mais de l'autre côté de la rivière. Il n’y a pas de pont entre ce lieu et Cathedral Rock de l’autre côté de la rivière, du coup on n’y va vraiment pas par hasard ! :oui:
Sur la descente pour rejoindre la maison, le paysage est absolument splendide !
Mais comme il y a de l’orage on ne s’arrête pas le soir en se disant que le lendemain matin on fera de superbes photos avant la randonnée.

Le matin, on s’arrête sur un petit parking pour prendre une photo (ou plusieurs…) et là…mon appareil photo ne veut rien savoir, l’objectif ne sort pas:/ rien à faire. :non:

Lore s’en occupe et au bout d’1/2 heure à tapoter gentiment (c’est pour ça que c’est elle et pas moi qui s'en charge :diable: ), l’objectif ressort et je peux reprendre des photos tout à fait normalement…
Bon…je commence à me dire que là, ça craint avec Grand Canyon qui approche mais bon, il refonctionne !
Lore a une de ces patiences…

Donc, reprenons.

Avec tout ça ben on est arrivée sur le parking de la randonnée. On prend les sacs à dos, nos 4L d’eau, des barres de céréales, enfin bref on serait parti pour 20km on n’aurait pas pris plus ! prudentes les filles…
Le début de la randonnée est très sympa

Image

puis le chemin se fond avec la route empruntée par les 4*4 et là, c’est pas terrible.

Image

La route se sépare à nouveau : les voitures à gauche et ceux à pied à droite.

Le trail est plutôt tranquille, ça ne monte pas trop, il ne fait pas encore trop chaud et le paysage est splendide (et oui, j’adore le caillou rouge moi aussi).

Image

Arrivées en haut, il y a un peu de monde et surtout des gens assis sur le rebord du fameux Devils Bridge… comme j’ai le vertige, j'ai du mal à comprendre et même à regarder ces personnes…

Image

Au bout d’1/4 d’heure, on commence à descendre, on va aller faire un tour de l’autre côté de Sedona. On avait vu Courthouse Butte Loop qui nous semblait parfait pour continuer.

Sur le chemin, on ne tourne pas au bon endroit et en fait on va sur Cathedral Rock, ce n’est pas grave, nous avions prévu de la faire aussi.
Nous voilà parties (après avoir refait les niveaux bien sûr). On commence par traverser un wash avant de grimper.
Au bout d’une centaine de mètres, j’ai un pressentiment et je m’arrête. J’enlève le sac à dos, la poche du côté est ouverte…plus de GPS !
Je reviens en courant en arrière, il m’attendait sagement en plein milieu du wash…
Bon, ça c’est fait. Entre le téléphone et le GPS, je me demande si je ne vais réussir à perdre réellement quelque chose d’ici la fin du séjour !
Nous reprenons la montée.

Image

Notre logeuse nous avait prévenu de ne pas aller trop haut si on ne se sentait pas de le faire. Je n’avais pas bien compris pourquoi, mais là, devant l’une des montées je comprends mieux.

Image
Image

Ça s’apparenterait plus à de l’escalade qu’à de la randonnée…donc je m’arrête. Lore continue je la perds de vue très rapidement. Je pensais que le sommet était juste après et bout de 20 minutes, elle n’est toujours pas revenue, je commence à m’inquiéter. En fait, on était loin d’être arrivées. Du coup elle a continué et puis elle s’est dit que ça commençait à faire long donc elle est venue me retrouver… rando pas top gérée… si j’avais compris le genre de rando, on l’aurait vraiment faite à la fin et en se renseignant mieux, je ne me serai pas inquiétée et Lore aurait pu continuer.

C’est pas grave, on a une autre rando prévue.

On reprend la route vers Bell Rock et Courthouse Rock.on se gare sur le parking et on commence la randonnée. Notre objectif est de faire une boucle pour passer autour de Bell Rock et à côté de Courthouse Rock.

Image
Image
Image

Au bout de 20mn, on commence à avoir la compagnie de nuages gris très foncé, voire très très foncé…

Image

Blue nous a averti la veille de faire bien attention à la foudre… je ne suis donc pas rassurée.

Pour une fois, je ne trouve pas les indications très claires et on a du mal à suivre le chemin car il doit faire partie de plusieurs randonnées et du coup on ne comprend pas bien où il faut passer. Au bout d’un moment, le gris est plutôt passé au noir et il y a des éclairs au loin donc on prend la décision de rejoindre Blue chez elle pour se baller à côté de la maison avec elle. Elle habite à proximité de Crescent Moon Ranch State Park.

Le temps de rentrer, l’orage est passé, tant mieux !

Nous partons avec Blue et son chien. Elle nous met en garde contre les serpents à sonnettes en nous disant d’être attentives au bruit de crécelle…
On arrive au bord de l’eau et comme l’orage est passé, on a une belle luminosité et une très belle vue sur Cathedral Rock. C’est un moment très très sympa.

Image
Image

On rentre tranquillement à la maison, on se change et on va au resto toutes les trois et oui, c’est l’anniversaire de Lore, donc on se fait plaisir avec un resto Thai: choisi par Blue, approuvé par nous 3 !

On rentre et dodo car demain on part direct à GRAND CANYON !!!! (enfin ça c’est ce que je croyais).
co64

Message par co64 »

31/07/2016 : SEDONA > FLAGSTAFF > WILLIAMS > GRAND CANYON

C’est une journée que j’ai souhaité un peu off lors de la préparation.
Lors d’un roadtrip, les étapes s’enchaînent et il y a un moment où le corps ou la tête ne suivent plus donc on n'apprécie plus autant, donc pour parer à cela, une journée moins chargée que les autres !
On se lève quand même tôt car on souhaite prendre notre temps sur Grand Canyon en longeant la rim et en faisant les points de vue.

Nous partons, et je décide de m’arrêter au même endroit que la veille pour faire enfin ma photo. J’avais bien vérifié chez Blue la veille au soir et le matin même : l’appareil photo fonctionne ! :hihi:

Je m’arrête, le temps et le paysage sont splendides, je m’avance pour trouver la bonne place pour prendre la photo, je sors l’appareil, l’allume et… et.... rien ! :hein:

Même topo que la veille, autant vous dire que la c’est le drame ! :censored: :censored: :censored:

Je remonte en voiture, Lore essaie à nouveau de s’occuper de l’appareil (séance tapotage et compagnie), rien n’y fait, l’objectif refuse de sortir… :grrrr:

On doit s’arrêter à Williams alors je décide que j’irai acheter un appareil photo. :humm:

Nous arrivons à Williams:

Image

Gestion des priorités oblige, nous allons manger (si en plus de la contrariété, je dois gérer la faim, ça va pas être possible). ^^

En 2013, nous avions découvert un resto où les desserts étaient monstrueux…

Image

et bien sûr, nous avions l‘obsession d’y revenir ! donc on a partagé un plat pour pouvoir manger les desserts !!!

Vu comme ça, ça fait super sérieux :langue:
Image
Image

Oups, là, beaucoup moins :oops:
Image
Image

Cela étant fait, nous sommes parties dans Williams, mission achat appareil photo.
Est-il utilise de préciser que je n’y connais rien et donc qu’avant d’acheter en général j’ai besoin de nombreux conseils et recherches pour valider ce dont j’ai besoin ? donc je suis en condition idéale…

Bon, les 2 rues de Williams faites, aucun magasin où acheter un appareil photo…

Image
Image

Dépitées, nous décidons de repartir sur Flagstaff…
Evidemment, on est dimanche (c’est comme la rage de dents, jamais le mardi !) il y a des magasins d’ouverts mais pas tous et impossible de repousser car demain on est au fond du canyon !
On a sillonné Flagstaff, fait les 3 principaux centres commerciaux où il y avait des appareils photos, et mon ami Google m’a aidé à en choisir un que j’ai bien sûr commencé par détester…

On en a profité pour faire des provisions pour la randonnée des deux prochains jours !

Cela étant, bonne nouvelle, j’ai un appareil photo qui fonctionne pour le lendemain. Mais avec tout ça, il est assez tard, nous prenons la route vers Grand Canyon

Image

et n’y arrivons que vers 20H…

Pour la journée off, c’est raté.

Dès qu’on arrive près du Visitor Center, on gare la voiture, et on va jauger la bête…

Je n’avais pas eu le grand frisson la première fois. J’avais trouvé ça très beau mais je n’arrivais pas à ressentir le côté impressionnant.
Bon là, j’ai fait Whaou, on est folles, on va vraiment descendre la dedans ???

Image
Image

Euh, là je l’ai trouvé impressionnant !

En plus, la météo n’était pas avec nous. Autant la semaine d’avant il faisait un très grand beau temps, autant cette semaine on jour à cache-cache avec l’orage… on voit des éclairs sur la North Rim, ça n’a pas l’air de plaisanter… et comme il est tard, plus de rangers…
On s’approche des panneaux devant le Visitor Center, les prévisions météo du lendemain sont affichées…60% de risque d’orage… si je vous dis que je n’en menais pas large…

Cekikiaeucetteideedegeniededescendre ?????????????????????

Ah oui, c’est moi…

Sur le papier à 9000 km ça paraissait plus engageant…

Là, je stresse, non plus pour la rando mais pour le logement. On est au Bright Angel Lodge et je ne sais pourquoi je me mets en tête que comme on arrive tard, ils auront peut être cru qu’on annulait… quitte à être stressée, autant trouver toutes les mauvaises raisons du monde… :humm:
Lore me jette devant la réception et part se garer et moi je cours faire le check in en mode « ne donnez pas notre chambre, on est là »…
Tout se passe bien sûr très bien. On pose des questions à la dame de la réception sur les prévisions météo en lui disant que demain on va en bas de GC. Elle a un air un soupçonneux au départ et nous demande si on le fait dans la journée. On lui répond qu’on a réservé à Phantom Ranch.
Conversation précieuse car il faut appeler Phantom Ranch le matin avant de descendre pour prévenir qu’on arrive et faire le check in !
Par contre, pour la météo, ça ne l’affole pas, elle nous conseille de partir tôt pour arriver tôt et nous souhaite bon courage.

On va dans la chambre, et là je décrète que nous n’aurons pas assez à manger pour la rando. Je suis un peu en mode boulet, j’avoue. :oops:

On part donc au magasin près de Maswick Lodge pour acheter à manger en plus pour les 2 jours (au final on a bien fait, ça aurait été un peu tendu sinon..).
On revient, on décide d’aller grignoter et de prendre la bière « d’avant »…
On se fait une petite vidéo « d’avant », on se marre, on se marre, mais faut aller faire les sacs à dos !

Personnellement, c’est la première fois que je faisais une rando en préparant pour deux jours, donc on a essayé d’optimiser mais que les sacs étaient lourds… :shock:

Tout était pris en mini, mais au final entre le rechange, la nourriture et l’eau, le sac était plein à craquer.

C’est pas tout ça mais faut se coucher car demain on se lève très tôt (4h15) pour commencer très tôt (5H) et arriver tôt…, comme d’hab, ça c’est ce que je croyais… :non:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je suis assis sans rien dire et apprécie autant les photos que ta narration très vivante :super: . J'aime beaucoup

Juste une question idiote : tu ne serais pas stressée, de temps en temps, un peu,... beaucoup ... et parfois plus ? :siffler:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
co64

Message par co64 »

HPR38 a écrit :tu ne serais pas stressée, de temps en temps, un peu,... beaucoup ... et parfois plus ? :siffler:

:coucou:
Bonsoir,

Euh, comment dire.... ça m'arrive, mais pas toujours. :hihihi:

Disons que là, ça me faisait beaucoup d'émotions contrariantes à gérer en peu de temps... :oops:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonsoir,

J'avais une chance sur deux ;)

Je prends note de Devils Bridge que je n'avais pas encore lu/vu. :)

Pas de chance avec l'appareil photo, et quelle perte de temps. C'est désagréable quand en plus ça arrive au début des vacances :(
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »