Roadtrip de 3 semaines avec un bébé de 2 ans

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Roadtrip de 3 semaines avec un bébé de 2 ans

Message par bulma546 »

J2 - Samedi 3 Septembre - Los Angeles

Vers 08h nous quittons notre airbnb pour aller voir Carroll Avenue et ses maisons victoriennes et en particulier celle de la série Charmed
En effet, j'avoue que j'ai beaucoup regardé cette série dans ma jeunesse. On la trouve facilement, on se gare un peu plus loin et on fait style on se promène pour la prendre discrètement en photo
En fait les voisins sont dehors donc on ose pas trop jouer les touristes. On remarque que pas mal de maisons sont en ruine c'est dommage
On remonte finalement dans la voiture, on essaye de trouver la maison du clip Thriller de Michael Jackson mais le GPS déconne et on ne trouve pas tant pis !

Image

Ensuite on dirige vers Hollywood Boulevard qui est tout près. On se gare au parking du Dolby Theater, je lis un panneau 2$ les deux premières heures, parfait !

Image

On se retrouve directement sur le Walk of Fame, bondé de touristes ! On trouve l'étoile de l'idole de bébé E, Mickey Mouse !!! Bon y'a beaucoup d'étoiles et de monde, c'est sympa mais bon je dirai pas que c'est mon endroit préféré de LA

Image

Image

On va aussi voir le Chinese Theatre et on lâche le "fauve", bébé E qui courre partout et s'amuse à mettre ses pieds dans les empreintes sauf qu'il a plus et ce sont des minis flaques !

Image

On croise Superman et Chewbacca :)

Image

On s'arrete ensuite dans une boutique de souvenirs et on tombe sur un couple de personnes âgés avec qui on était dans l'avion. Bon en fait moi je les ai pas reconnu mais eux ils nous ont reconnu :D Moment un peu embarassant !

On achète une plaque au prénom de notre fille, la même que mes parents m'avaient offerts quand ils étaient partis à LA (sans moi bouhhh, j'avais 8 ans !) ainsi qu'un magnet (oui on adore ramener des magnets des endroits que l'on visite)

Il est 11h, on commence à avoir faim, du coup j'avais noté le Mel's Drive In, un dinner célèbre pour avoir participé au film American Graffiti

On nous installe, et on nous donne une chaise haute et des crayons pour la petite, c'est parfait ! Mister O commande un bon burger et pour moi ca sera une salade Cesar. Je ne comprends pas pourquoi la serveuse me demande si je veux du poulet avec.. Quelle question bizarre, bien sûr que j'en veux !
Il s'avère en fait que contrairement à chez nous, la salade César à le poulet en option, j'ai donc payé 8$ de plus ! J'ai revu cela plusieurs fois par la suite, attention donc à la surprise de l'addition :D
C'était très bon en tout cas !

Image

On repart au parking, on récupère la voiture et on paye : 13$ ... Bon j'ai pas dû comprendre le coût des 2$ de l'heure :D

Le ciel s'est dégagé, pas de doute, on est à LA : palmiers, soleil et ciel bleu ! On prend quand même en photo le Hollywood Sign !

Image

En route pour Beverly Hills ! On s'arrête dans un petit parcoù il est écrit Beverly Hills en grand devant un petit point d'eau. On a pas le courage de se balader dans les rues de maisons de stars, on se dit que de toute façon on va voir des clôtures et des portails de 3m de haut
On aperçoit quand même une limousine

Image

Image

Image

Du coup on se dit qu'on va aller faire le Paramount Ranch, prévu normalement le lendemain. Il y a un peu de bouchon mais on y arrive assez vite. Bébé E a fait a sieste dans la voiture, tant mieux !
J'ai lu sur le net qu'il n'y a jamais grand monde et là on arrive et le parking est rempli ! Pour info ce ranch sert de tournage pour les films et séries de type western comme Docteur Quinn femme médecin (oui oui je regardais aussi quand j'était petite !!)

On rentre dans le petit village western et en fait on découvre qu'il ya un mariage en cours ! Tout le monde est super bien habillés, tout est décoré etc. On aperçoit même la mariée derrière une palissade, attendant de faire son entrée !
Franchement je les plains, il fait super chaud et y'a plein de poussière partout
On fait notre petit tour rapide, on prend des photos et on repart vers la voiture

Image
Voici la clinique du Docteur Quinn :lol:

Là on se rend compte qu'en fait on est pas loin de Malibu, allez hop c'est décidé on va y faire un tour même si ce n'était pas prévu dans le roadbook

La route est sympa,mais par contre on galère pour trouver une place dans la longue rue qui borde la mer. Finalement on y arrive quand même et on va se poser sur la plage

En fait l'eau est glaciale, mais bébé E y trempe quand même les pieds. Elle s'éclate à jouer dans le sable et courir après les mouettes

Image

Image

Image

Image

Image
Bébé E et son papa en fond

Image
Il commence à se faire tard, normalement j'avais prévu Griffith Observatory pour le coucher de soleil mais on préfère le faire le lendemain

On est assez crevé de notre journée, bébé E est pleine de sable c'est un peu galère elle râle il est temps de rentrer

On se prépare une petite salade que l'on mange dehors sur la table, notre hôte arrive et nous offre plein de raisin, super ! On lui demande s'il a une idée où l'on pourrai trouver du matériel de camping, je commence un peu à stresser de ne toujours rien avoir. Il nous indique un magasin Target, du coup on ira sûrement y faire un tour

Il est 20h, on est crevé, on s'endort très vite ! On se reveille à 3h et bébé E à 4h :( bon on est pas encore calé niveau horaire :)

La suite très bientôt
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
Niniii13
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Niniii13 »

Hihihihi je pense qu'on est allé au même parking à Hollywood blvd, on a payé 5 dollars et je comprenais pas aussi mdrrrr jusqu'à ce que je me souvienne d'un carnet de voyage...... Pour payer 2 dollars il fallait acheter quelque chose dans une boutique de souvenirs et probablement leur dire à la caisse qu'on est au parking ! J'ai résolu ton Mystère :-P
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de notre fabuleux voyage
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Ahhh daccord pour le parking haha
Caroline

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
une bonne première journée ! :super:
La maison de Charmed c'est tellement de souvenir !

++
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

J3 Dimanche 4 Septembre Los Angeles

Vers 08h, bébé E et son papa décide d'aller au Target pour chercher du matériel de camping et faire quelques courses. Ils reviennent avec une glacière, un matelas (mais il n'y avait pas de gonfleur manuel), deux oreillers etc
Nous décidons de nous préparer un pique nique et d'aller à Santa Monica. En route, il fait beau c'est vraiment super !

On arrive à trouver un parking pas trop loin et nous partons sur la jetée. On commence à avoir faim et là ... on passe devant le resto Bubba Gump ... Oui mais on a la glaçière, on a prévu un pique nique ... Oui mais bon Forrest Gump quoi :D
Allez c'est l'occasion tant pis pour le pique nique ! Il y a un peu d'attente alors on en profite pour se prendre en photo sur le banc avec les chaussures de Forrest

Image

Finalement c'est notre tour, le serveur est super sympa mais a un accent américain très prononcé et parle très vite. On commande des pates aux crevettes pour moi et un hamburger pour mister O. Bébé E piquera dans nos assiettes cela lui suffit

Il y a énormément de monde sur la jetée et il fait très chaud, on descend pour aller sur la plage qui est bondée. Les gens ont amené leur barbecue et se font à manger, c'est la première fois que nous voyons cela ! Il y a une petite cabane de sauveteurs, il ne manque plus que Pamela et son maillot rouge !

Image

Image

On trempe nos pieds dans l'eau qui est assez froide et on joue dans le sable. On fini par remonter et on fait le tour de la jetée, on admire la mer et aussi le parc d'attraction. Moi qui le voyait souvent dans les séries télé, cette fois ony est !

Image

Image

Image

Nous décidons de repartir pour aller voir les canaux de Venice mais bébé E s'endort dans la voiture du coup on ne peut pas s'y balader, on se contente de les passer en voiture. Comme elle ne se réveille pas et qu'il se fait tard, on a plus beaucoup de temps pour aller à Venice Beach :/ Je suis quand même déçue mais je pense qu'on essaira de la faire demain matin vite fait avant de prendre la route

Image

Image

En effet, ce soir c'est notre dernière chance d'aller voir le coucher de soleil au Griffith Observatory,on rentre donc vite prendre une douche. J'ai lu qu'il y avait beaucoup de monde et que c'était pas facile pour se garer

Quand on y arrive effectivement il y a énormément de monde mais on arrive à se garer. J'ai complètement oublié d'amener un pull je commence à avoir foid heureusement on a les couvertures polaires decathlon !!

Image

On met bébé E dans le porte bébé et s'est parti pour l'ascension heureusement c'est pas très loin. Il est encore tôt,on fait un petit tour et on regarde l'exposition

Image

Image

Bébé E adore particulièrement la grosse lune qui tourne sur elle même et elle courre partout surexitée en criant "c'est la lune qui tourne". Elle a besoin de se défouler ça lui fait du bien!

Finalement le moment venu arrive, on s'emmitoufle dans nos couvertures et on admire le soleil qui se couche sur la ville c'est juste magique ! On explique à bébé que le soleil part se cacher et que la lune arrive

Image

Image

On prend un bon chocolat chaud sur la terrase et il est temps de rentrer, c'est notre dernière soirée à Los Angeles. Bébé s'endort dans la voiture.

Demain nous prenons la route, direction Palm Springs, le road trip commence !

Mon avis sur Los Angeles : ville sympa pour voir les quelques points de vue touristiques mais ce n'est vraiment pas un coup de coeur, de manière générale de toute façon j'ai préféré les parcs :D
Caroline

Niniii13

Message par Niniii13 »

On a connu ça plusieurs fois aussi, bébé qui s'endort dans la voiture quand on doit allé faire des visites :humm: du coup c'est un coup chacun pour aller faire les photos et admirer :hihihi:
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

Sympa ce début de carnet! Merci pour le partage, on s'en inspirera pour les années à venir :)
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

bien sympa ce debut de carnet. Quand elle s'endormait notre petite on la prenait pour la mettre dans la poussette !!
comme ça pas de soucis pour les visites !
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Impossible de la bouger pour nous sinon elle se réveille. Du coup si c'est pendant des points de vue on faisait chacun son tour
Caroline

Niniii13

Message par Niniii13 »

bulma546 a écrit :Impossible de la bouger pour nous sinon elle se réveille. Du coup si c'est pendant des points de vue on faisait chacun son tour
Idem :rotfl:
Préparation du roadtrip

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »