Vers 08h nous quittons notre airbnb pour aller voir Carroll Avenue et ses maisons victoriennes et en particulier celle de la série Charmed
En effet, j'avoue que j'ai beaucoup regardé cette série dans ma jeunesse. On la trouve facilement, on se gare un peu plus loin et on fait style on se promène pour la prendre discrètement en photo
En fait les voisins sont dehors donc on ose pas trop jouer les touristes. On remarque que pas mal de maisons sont en ruine c'est dommage
On remonte finalement dans la voiture, on essaye de trouver la maison du clip Thriller de Michael Jackson mais le GPS déconne et on ne trouve pas tant pis !

Ensuite on dirige vers Hollywood Boulevard qui est tout près. On se gare au parking du Dolby Theater, je lis un panneau 2$ les deux premières heures, parfait !

On se retrouve directement sur le Walk of Fame, bondé de touristes ! On trouve l'étoile de l'idole de bébé E, Mickey Mouse !!! Bon y'a beaucoup d'étoiles et de monde, c'est sympa mais bon je dirai pas que c'est mon endroit préféré de LA

On va aussi voir le Chinese Theatre et on lâche le "fauve", bébé E qui courre partout et s'amuse à mettre ses pieds dans les empreintes sauf qu'il a plus et ce sont des minis flaques !

On croise Superman et Chewbacca

On s'arrete ensuite dans une boutique de souvenirs et on tombe sur un couple de personnes âgés avec qui on était dans l'avion. Bon en fait moi je les ai pas reconnu mais eux ils nous ont reconnu
On achète une plaque au prénom de notre fille, la même que mes parents m'avaient offerts quand ils étaient partis à LA (sans moi bouhhh, j'avais 8 ans !) ainsi qu'un magnet (oui on adore ramener des magnets des endroits que l'on visite)
Il est 11h, on commence à avoir faim, du coup j'avais noté le Mel's Drive In, un dinner célèbre pour avoir participé au film American Graffiti
On nous installe, et on nous donne une chaise haute et des crayons pour la petite, c'est parfait ! Mister O commande un bon burger et pour moi ca sera une salade Cesar. Je ne comprends pas pourquoi la serveuse me demande si je veux du poulet avec.. Quelle question bizarre, bien sûr que j'en veux !
Il s'avère en fait que contrairement à chez nous, la salade César à le poulet en option, j'ai donc payé 8$ de plus ! J'ai revu cela plusieurs fois par la suite, attention donc à la surprise de l'addition
C'était très bon en tout cas !

On repart au parking, on récupère la voiture et on paye : 13$ ... Bon j'ai pas dû comprendre le coût des 2$ de l'heure
Le ciel s'est dégagé, pas de doute, on est à LA : palmiers, soleil et ciel bleu ! On prend quand même en photo le Hollywood Sign !

En route pour Beverly Hills ! On s'arrête dans un petit parcoù il est écrit Beverly Hills en grand devant un petit point d'eau. On a pas le courage de se balader dans les rues de maisons de stars, on se dit que de toute façon on va voir des clôtures et des portails de 3m de haut
On aperçoit quand même une limousine

Du coup on se dit qu'on va aller faire le Paramount Ranch, prévu normalement le lendemain. Il y a un peu de bouchon mais on y arrive assez vite. Bébé E a fait a sieste dans la voiture, tant mieux !
J'ai lu sur le net qu'il n'y a jamais grand monde et là on arrive et le parking est rempli ! Pour info ce ranch sert de tournage pour les films et séries de type western comme Docteur Quinn femme médecin (oui oui je regardais aussi quand j'était petite !!)
On rentre dans le petit village western et en fait on découvre qu'il ya un mariage en cours ! Tout le monde est super bien habillés, tout est décoré etc. On aperçoit même la mariée derrière une palissade, attendant de faire son entrée !
Franchement je les plains, il fait super chaud et y'a plein de poussière partout
On fait notre petit tour rapide, on prend des photos et on repart vers la voiture

Voici la clinique du Docteur Quinn
Là on se rend compte qu'en fait on est pas loin de Malibu, allez hop c'est décidé on va y faire un tour même si ce n'était pas prévu dans le roadbook
La route est sympa,mais par contre on galère pour trouver une place dans la longue rue qui borde la mer. Finalement on y arrive quand même et on va se poser sur la plage
En fait l'eau est glaciale, mais bébé E y trempe quand même les pieds. Elle s'éclate à jouer dans le sable et courir après les mouettes

Bébé E et son papa en fond

Il commence à se faire tard, normalement j'avais prévu Griffith Observatory pour le coucher de soleil mais on préfère le faire le lendemain
On est assez crevé de notre journée, bébé E est pleine de sable c'est un peu galère elle râle il est temps de rentrer
On se prépare une petite salade que l'on mange dehors sur la table, notre hôte arrive et nous offre plein de raisin, super ! On lui demande s'il a une idée où l'on pourrai trouver du matériel de camping, je commence un peu à stresser de ne toujours rien avoir. Il nous indique un magasin Target, du coup on ira sûrement y faire un tour
Il est 20h, on est crevé, on s'endort très vite ! On se reveille à 3h et bébé E à 4h
La suite très bientôt