Ah oui en effet superbe la dernière (et les autres aussi), j'imagine qu'il faut faire le tour vers la droite quand on arrive sur le site?
J'ai vu quelques personnes par là bas mais je n'ai pas osé y aller.
3 semaines dans le Wild Wild West !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Val37
- Eléphant de mer pépère
Re: 3 semaines dans le Wild Wild West !
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
-
mathieu74
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Hello!
Effectivement quand on arrive en face il faut faire le tour par la droite.
J'ai fait un 360° autour de l'arche, mais il faut faire attention à ne pas glisser.
Il n'y a pas beaucoup de prises et ça doit être très compliqué si le temps est humide.
A ne pas faire avec des enfants ou si vous n'êtes pas à l'aise dans les passages "aériens".
C'est tout de même intéressant d'avoir une vue plus insolite.
On se rend compte que le côté gauche de l'arche en assez étroit au milieu.
J'ai fait un 360° autour de l'arche, mais il faut faire attention à ne pas glisser.
Il n'y a pas beaucoup de prises et ça doit être très compliqué si le temps est humide.
A ne pas faire avec des enfants ou si vous n'êtes pas à l'aise dans les passages "aériens".
-
Fred
- Ours trop mimi
mathieu74 a écrit :Hello!
Fred
Fred
2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum
)
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
2020: (8 j) Montréal et Toronto
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ?
2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
2020: (8 j) Montréal et Toronto
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ?
-
mathieu74
Voici la vision que l'on a quand on est complètement de l'autre côté de l'arche:

Difficile de parler de voyage dans le contexte d'aujourd'hui en France...

Difficile de parler de voyage dans le contexte d'aujourd'hui en France...
-
Cover
- Bison fougueux

Effectivement, depuis l'étranger on est très touchés par les évènements d'aujourd'hui, et toutes nos pensées vont aux victimes et à leur famille.mathieu74 a écrit : Difficile de parler de voyage dans le contexte d'aujourd'hui en France...
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
mathieu74
Mardi 12 Août - Monument Valley:
Nous quittons Arches et la région de Moab avec de très belles images dans la tête.
Le programme du jour nous mène dans un premier temps vers Valley of the gods.
Une piste de 17 miles, en bon état, permet d'accéder à cette "réplique miniature" de Monument Valley.
Elle se situe sur la droite de la route 163, à mi-chemin entre Bluff et Mexican Hat.
Le site est quasiment désert ce matin là, nous ne croiserons qu'un seul véhicule.
La piste forme une sorte de U, et c'est au fond de la vallée que l'on passe prêt des buttes.

J'ai bien apprécié Valley of the gods, pour son calme et ses couleurs.
Au bout de la piste nous allons voir les goosenecks de la San Juan river qui sont très proches.
Les lacets creusés par la rivière sont surprenants et créent un panorama atypique.

Nous continuons la route vers la sud en direction de Monument Valley, avec de plus en plus de nuages à l'horizon.
Nous faisons une pause déjeuner à l'entrée de Mexican Hat, dans un petit établissement qui ne paye pas de mine.
Le patron est drôle, il discute bien avec nous et nous offre 2 bières pour la commande de pizzas.
Les murs sont couverts de billets et de pièces laissés par les visiteurs de tous les pays du monde.
Chacun écrit un petit message, ce qui donne une atmosphère sympa.
Je n'avais pas noté le nom de l'établissement, si quelqu'un peut m'aider...

Nous arrivons à Monument Valley vers 15h, sous un ciel couvert voir menaçant par endroit.

Autant le dire tout de suite, Monument Valley a été LA DÉCEPTION du voyage pour moi!
Il y a plusieurs raisons à cela:
- Le temps s'est couvert, il y avait pas mal de vent et un orage qui approchait.
- L'exploitation du site m'a un peu énervé (longue attente pour entrer, piste maintenue en mauvais état pour vendre des tours en 4X4 ou faire payer très cher les visiteurs qui resteraient bloqués, payer pour que l'homme à cheval aille se positionner à John Ford's point, etc...). Certes les navajos vivent grâce aux touristes mais là ça va quand même loin. On se croirait plus dans un parc d'attraction que dans l'ouest américain.
- Surpopulation au mois d'Août, une visite hors saison aurait probablement été plus intéressante.
- Une certaine déception concernant l'endroit en lui-même, en-dessous de sa légende à mes yeux.
Nous parcourons la piste, les premières buttes sont mythiques mais le "fond du parc" présente aussi quelques points d'intérêt. Voici quelques photos prises lors des rares éclaircies.

Il commence à pleuvoir sur la fin du parcours, nous terminons rapidement la piste.
Initialement j'avais prévu de camper au Goulding's campground à proximité.
Nous décidons de laisser tomber la réservation et de continuer la route jusqu'à Page, le plan B.
Nous roulerons sous une pluie battante peu après le départ de Monument Valley, et ce n'est qu'un début.
La semaine précédente, nous avions trouvé une chambre très facilement à Page.
Il en sera autrement cette fois-ci. Nous arrivons entre 20h30 et 21h, et tous les hôtels/motels sont déjà complets.
Nous perdons du temps à chercher, en vain.
Le plan C sera le camping de la Marina. La réception est fermée, il fait nuit et il pleut toujours.
Nous installons la tente sur un emplacement libre, n'ayant pas d'autre idée en tête.
Le vent et la pluie ne cesseront pas de la nuit.
Nous dormirons quelques heures, en espérant que le lendemain sera un meilleur jour...
Nous quittons Arches et la région de Moab avec de très belles images dans la tête.
Le programme du jour nous mène dans un premier temps vers Valley of the gods.
Une piste de 17 miles, en bon état, permet d'accéder à cette "réplique miniature" de Monument Valley.
Elle se situe sur la droite de la route 163, à mi-chemin entre Bluff et Mexican Hat.
Le site est quasiment désert ce matin là, nous ne croiserons qu'un seul véhicule.
La piste forme une sorte de U, et c'est au fond de la vallée que l'on passe prêt des buttes.

J'ai bien apprécié Valley of the gods, pour son calme et ses couleurs.
Au bout de la piste nous allons voir les goosenecks de la San Juan river qui sont très proches.
Les lacets creusés par la rivière sont surprenants et créent un panorama atypique.

Nous continuons la route vers la sud en direction de Monument Valley, avec de plus en plus de nuages à l'horizon.
Nous faisons une pause déjeuner à l'entrée de Mexican Hat, dans un petit établissement qui ne paye pas de mine.
Le patron est drôle, il discute bien avec nous et nous offre 2 bières pour la commande de pizzas.
Les murs sont couverts de billets et de pièces laissés par les visiteurs de tous les pays du monde.
Chacun écrit un petit message, ce qui donne une atmosphère sympa.
Je n'avais pas noté le nom de l'établissement, si quelqu'un peut m'aider...

Nous arrivons à Monument Valley vers 15h, sous un ciel couvert voir menaçant par endroit.

Autant le dire tout de suite, Monument Valley a été LA DÉCEPTION du voyage pour moi!
- Le temps s'est couvert, il y avait pas mal de vent et un orage qui approchait.
- L'exploitation du site m'a un peu énervé (longue attente pour entrer, piste maintenue en mauvais état pour vendre des tours en 4X4 ou faire payer très cher les visiteurs qui resteraient bloqués, payer pour que l'homme à cheval aille se positionner à John Ford's point, etc...). Certes les navajos vivent grâce aux touristes mais là ça va quand même loin. On se croirait plus dans un parc d'attraction que dans l'ouest américain.
- Surpopulation au mois d'Août, une visite hors saison aurait probablement été plus intéressante.
- Une certaine déception concernant l'endroit en lui-même, en-dessous de sa légende à mes yeux.
Nous parcourons la piste, les premières buttes sont mythiques mais le "fond du parc" présente aussi quelques points d'intérêt. Voici quelques photos prises lors des rares éclaircies.

Il commence à pleuvoir sur la fin du parcours, nous terminons rapidement la piste.
Initialement j'avais prévu de camper au Goulding's campground à proximité.
Nous décidons de laisser tomber la réservation et de continuer la route jusqu'à Page, le plan B.
Nous roulerons sous une pluie battante peu après le départ de Monument Valley, et ce n'est qu'un début.
La semaine précédente, nous avions trouvé une chambre très facilement à Page.
Il en sera autrement cette fois-ci. Nous arrivons entre 20h30 et 21h, et tous les hôtels/motels sont déjà complets.
Nous perdons du temps à chercher, en vain.
Le plan C sera le camping de la Marina. La réception est fermée, il fait nuit et il pleut toujours.
Nous installons la tente sur un emplacement libre, n'ayant pas d'autre idée en tête.
Le vent et la pluie ne cesseront pas de la nuit.
Nous dormirons quelques heures, en espérant que le lendemain sera un meilleur jour...
-
Val37
- Eléphant de mer pépère
Le mauvais temps joue souvent malheureusement pour beaucoup dans les déceptions....C'était pas mal couvert pour nous aussi.mathieu74 a écrit :
- L'exploitation du site m'a un peu énervé (longue attente pour entrer, piste maintenue en mauvais état pour vendre des tours en 4X4 ou faire payer très cher les visiteurs qui resteraient bloqués, payer pour que l'homme à cheval aille se positionner à John Ford's point, etc...). Certes les navajos vivent grâce aux touristes mais là ça va quand même loin. On se croirait plus dans un parc d'attraction que dans l'ouest américain.![]()
Nous n'avons pas payé pour voir l'homme à cheval, peut-être parce qu'au moment où on allait partir un groupe en 4x4 est arrivé et l'homme à cheval est allé sur la butte (c'est peut-être compris dans le forfait de ceux qui prennent les 4x4 des navajos), on fait quelques photo et on part pour ne nous retrouver avec tout le monde. Et pour nous pas d'attente pour rentrer, ça peut être très différents en fonction du jour, de l'heure....
En tout car les photos sont quand même sympa.
Solène
-
Cover
- Bison fougueux

Je trouve que tu es dur avec Monument Valley (et avec toi-même), tes photos sont très belles et quel bonheur que de se trouver sur la piste vu et revue tant de fois dans les westerns.
Pense à ceux comme nous qui, pour cause de camping-car, n'ont même pas pu emprunter la piste.
Pense à ceux comme nous qui, pour cause de camping-car, n'ont même pas pu emprunter la piste.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
-
mathieu74
Clairement Monument Valley a un certain intérêt, mais j'ai quand même été déçu par l'endroit en lui-même.
C'est probablement parce que le nom est mythique que je m'attendais à mieux.
Le fait d'y être passer dans la 3ème semaine influence peut être aussi (fatigue, comparaison avec les autres sites).
En tout cas Monument Valley ne reste pas dans mon top 10 du voyage...
C'est probablement parce que le nom est mythique que je m'attendais à mieux.
Le fait d'y être passer dans la 3ème semaine influence peut être aussi (fatigue, comparaison avec les autres sites).
En tout cas Monument Valley ne reste pas dans mon top 10 du voyage...
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Cover, il fallait prendre un tour en 4x4 ... c'est vraiment sympa
et effectivement dès qu'on est arrivés le cow boy est allé se positionner à John Ford's Point , il fallait juste payer pour pouvoir monter sur le cheval...
Mais je comprends Mathieu, j'ai aussi été dérangé par la surexploitation du site.
Toujours fan de tes photos Mathieu !
Mais je comprends Mathieu, j'ai aussi été dérangé par la surexploitation du site.
Toujours fan de tes photos Mathieu !
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado