Préparation du voyage :
Après de longues soirées à lire les divers carnets écrits par les Roadtrippeurs, je me décide enfin à déterminer le futur voyage dans ses grandes lignes. Mon envie, faire un mix entre parcs et villes.
Je regarde les circuits types proposés par Domm sur le forum, j'y ajoute ensuite des étapes et en supprime d'autres.
Au départ, ne devions être 3, finalement, fin Janvier 2014, une amie de ma soeur se greffe au projet.
Ce qui est très bien, ça va permettre de réduire certains frais, notamment les hôtels, l'essence et la location de voiture.
Nous avons pris la décision de faire chambre commune, hormis à Las Vegas... Très bonne économie au final.
Le circuit que j'avais fait n'a presque pas changer, l'amie de ma soeur souhaite juste y ajouter Antelope Canyon, je suis pas très chaud au départ mais je finis par me dire que ça peut être sympa malgré le fait que cela rajoute pas mal de route.
Les réservations :
A la mi Avril, nous décidons (enfin!) de prendre nos billets d'avion. Le prix a beaucoup grimper depuis la dernière fois que j'ai consulter les différents sites comparatifs. Au départ, nous avons droits à 1 aller avec escale au Texas et un retour direct depuis Vegas. Au final, ça change début Juillet, 1 escale à l'aller et au retour, à Philadelphie. Déception...
Début Juin, nous réservons les hôtels ainsi que la voiture. Toutes les réservations d'hôtels/motels se feront via le site Booking.com, la réservation de la voiture se fera via Rentalcars.com . (Réservation qui changera sur place)
Le départ :
Lundi 28 Juillet 2014, j'ai rusher la préparation du planning des visites depuis les 3 derniers jours, la panique quoi.
Une fois les diverses réservations imprimées, je me décide à faire ma valise ainsi que mon sac à dos.
La valise contiendra uniquement des fringues de rechange, je ne souhaite pas prendre le risque d'y laisser ma Gopro ainsi que mes dollars commandés une semaine auparavant sur Yes-Change. Le sac à dos quant à lui restera avec moi dans l'avion, histoire d'être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Dans la panique, je me retrouve pendant 1 heure à faire une routine qui consiste à défaire et refaire ma valise et mon sac...
Ca y est, l'heure du départ arrive à grand pas, mes parents m'emmène à la gare pour y prendre un TGV à destination de Paris, où j'y passerais la nuit avant de prendre l'avion de lendemain matin.
Mardi 29 Juillet 2014, lever à 07H00 du matin, mes partenaires de voyage et moi prenons le RER direction Aéroport CDG, l'avion décolle à 11H15 mais notre instinct nous dis d'y être au minimum 2H à l'avance. Très bon choix car l'enregistrement des bagages ainsi que le passage des douanes nous aura pris pas loin de 1H30.
Il est 11H00, nous embarquons dans l'appareil, pas mal, nous sommes les 4 côtes à côtes au centre de l'avion. Très bonne surprise, il y a des écrans individuels, ce qui est un bonheur étant donner que nous serons dans cet avion pendant les prochaines 8H25mn.
13H40, heure locale, nous arrivons à Philadelphie. Passage de l'immigration, c'est blindé de monde, c'est long, les gens sont à crans, notre escale dure 2H25mn, un peu plus d'une heure après, c'est bon, nous avons tous passés l'immigration sans encombres. Il reste le réenregistrement des bagages ainsi qu'un nouveau passage des douanes avant de pouvoir prendre notre vole interne. C'est le rush, la course à la montre est lancée, le très long passage des douanes nous a fait prendre pas mal de retard, l'embarquement est en cours, le haut parleur baragouine un speech disant qu'ils attendent 4 passagers, le shoot d'adrénaline fait son effet, la fatigue laisse place à la hargne, arrivée en sueur devant la porte où l'hôtesse nous attend, ça y est, le calvaire prend fin. Là, chacun se met où il y a de la place, grosse déception, il n'y a pas d'écrans dans cet avion, dommage, les 6 prochaines heures seront longues.
Arrivée à San Francisco :
Après un peu plus de 16 heures, nous arrivons à San Francisco, il est 19H15, premier constat, il fait froid et la brume est de la partie. Une fois la longue attente des bagages passée, nous prenons un taxi qui nous emmènera à l'autre bout de la ville, à notre hôtel, le
Greenwich Inn, la course nous aura coûtée 50$.
Je suis le détenteur des réservations, je vais donc nous enregistrer, le personnel est sympa et souriant, ça fait du bien et ça me réveil un peu. Après avoir déposer nos bagages dans notre chambre, nous allons faire un petit tour dans les rues, nous y trouvons un Xtrem Pizza, de quoi reprendre des forces car les ventres sont vides.
Il est 23H00, nous avons manger, il est grand temps de dormir, malgré la fatigue, je trouve la force de penser au programme qui nous attend pour les prochains jours. Je me sent bien et plonges dans les bras de Morphée sans me faire prier.