Jour 22 - 19 juin
Programme du jour : Dead Horse Point et Colorado National Monument
Après une nuit plus fraiche qu’à Arches, je prends la direction du visitor center de Dead Horse Point.
De là, j’ai une vue parfaite sur Dead Horse Point. Puis, je suis le chemin pavé qui part vers l’ouest afin de faire la boucle qui passe par le camping et ainsi pouvoir faire plusieurs points de vue. Mais le trail est mal indiqué, je me retrouve à plusieurs reprises dans des culs-de-sac et surtout, j’ai l’impression de marcher où je ne dois pas. Je décide donc de ne pas faire la boucle complète et traverse la route afin de revenir vers le visitor center par l’est. C’est dommage que cette balade ne soit pas mieux indiquée, car elle aurait pu être vraiment sympa. Soit c’est moi qui suis mal réveillée ! Sois il n’y a pas de chemin et du coup on peut marcher partout !
Et j’ai retrouvé mes animaux !
Ce parc est petit, mais tout de même très joli. C’est bizarre, mais j’ai l’impression de me répéter et de toujours dire ‘’ce parc est très joli’’. Et pourtant, c’est la vérité. Tous les parcs que j’ai visités jusqu’à présent m’ont beaucoup plu.
Ensuite, je prends la route pour Colorado National Monument. Selon la fiche du parc, il est préférable de commencer la visite par l’entrée est afin d’avoir tous les points de vue du côté droit. Mais le visitor center étant à l’entrée ouest, je décide de commencer par là. J’empreinte donc la Rock Rim Drive et m’arrête à tous les points de vue. Ce parc est moins connu et je n’ai aucun problème à trouver une place de parc. Je fais également quelques petites balades. Ce parc est très intéressant avec de belles formations rocheuses, de magnifiques canyons et il est également très agréable à visiter car il n’y a pas beaucoup de monde.
Là, c’est carrément tout un bloc de roche qui s’est détaché de la falaise et qui s’est ‘’planté’’ un peu plus bas sans se casser. Impressionnant.
Voici quelques photos panoramiques du parc :
Quand j’ai préparé mon itinéraire en 2013, ce parc ne figurait pas encore sur le site. Puis, dès son apparition au début 2014, je l’ai rajouté à mon programme car il me permettait de mieux équilibrer mon parcours. J’ai ainsi mis ce parc à la place de la partie Est de Dinosaur NM qui ne consiste qu’à parcourir une route. Et je ne regrette pas du tout ce changement.
Puis je vais à Fruita pour la nuit. Si le camping a tout le confort et tous les branchements, il n’a rien à voir avec les campings dans les parcs. Ca n’a pas le même charme, pas la même ambiance. Les sites sont gravillonnés, mais on est les uns à côté des autres, un peu comme dans un parking. Si c’était à refaire, j’irais au camping du parc de Colorado NM. Mais après plusieurs jours de camping sans branchement, j’ai opté pour un avec.
Camping : Fruita – Monument RV Resort $ 35$, table et BBQ, pull through, full hookups, toilettes, douches, laverie, magasin, dump station, WIFI
Parc Colorado NM : gratuit avec le Pass America