A Chewbaccabe : oui, je me rajoute avec plaisir! Toujours pas de nouvelles de généreux donateurs?
A Val37 : Oui, je comprends bien cette idée de n’avoir fait qu’effleurer les parcs… Et même pour
Zion, je n’ai fait qu’une toute petite partie du parc et de ses randos… J’y retournerai bien pour faire les Narrows et quelques autres randos, et découvrir l’autre partie du parc (Kolob canyons). Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, surtout sur les randos phares du parc, et c'est assez désagréable.
Finalement, il y n’a que le
Grand Canyon (pour sa portion de la South Rim), que j’ai l’impression d’avoir le mieux vu et réellement vécu! Forcement, avec une nuit au fond, et 12 h de marche en descente et remontée.... Je l’ai bien senti passer!...
J’aurais aussi aimé rester un peu plus à
Bryce (avec des vêtements et un duvet plus chaud), participer aux activités organisées le soir (ranger’s talk, observation des étoiles), et me promener encore plus dans le canyon.
Et à
Capitol Reef, où j’ai aussi l’impression de n’avoir rien vu et de ne pas l’avoir apprécié à sa juste valeur.
Et
Kodachrome, qui aurait bien mérité une journée entière, et pas seulement une fin d’après-midi…