Sur le parking de l'hôtel ce matin
Il y en a qui n'ont pas peur de se faire arrêter.
On fait le plein de provisions
Sur la route nous faisons une halte à Kanab
Mignonne petite ville
Avec un outlet très intéressant : converse nike et levi's
A l'intérieur un troupeau de français. On reste quelques instants mais pas le temps de faire des essayages.
Sur la route de Bryce on voit surtout des maisons ... abandonnées ? ou du moins très peu entretenues.
Les américains champions des camions
Il y a de la ferraille par ici
On approche
Nous arrivons à Bryce vers 11h30 et nous nous arrêtons manger dans un grand hôtel restaurant au bord de la route, Best Western il me semble. On ne voit que lui sur la droite.
L'extérieur, trop mignon !
A l'intérieur un buffet, parfait, il y en a pour tous les goûts (viandes, poissons, buffet de salades, soupes, et desserts à gogo) et à un prix raisonnable (dans les 20$ je crois). Nous y mangerons le soir également (de toute façon il n'y a pas grand chose dans le coin, sinon il faut aller plus loin). Quand soudain un énoooooooooorme rot me fait sursauter !
Sérieusement je ne sais pas vous, mais on a entendu que des gens roter, dans la rue, au restaurant, c'est horrible. Sans gêne.
Nous allons payer, parfait il est 12h30 ...quoi que je regarde l'horloge sur le mur , 13h30 ... ah bon tiens donc, on aurait pas un peu oublier le décalage horaire
Nous rentrons dans le parc et allons un peu trop loin - mais ce n'est pas plus mal- , du coup nous commençons par Inspiration Point.
Le temps à ce moment est un peu couvert avec un peu de vent, on ne sait pas trop comment s'habiller.
Vivien encore et toujours devant
Il y a encore de la neige
Ah le soleil se lève ! Décidément le ciel est avec nous
Nous allons à Sunset Point pour commencer le Navajo Loop Trail.
SUPERBE ballade !
Les gens qui remontent tirent la langue ... tu m'étonnes !
Vue d'en bas
Arrivée en bas le Wall Street est fermé. On hésite à remonter le Navajo ou à poursuivre la ballade, j'ai un peu peur que ça soit long. Au final ça se fera très bien. C'est une belle boucle.
Regardez on dirait des bonhommes
C'est vraiment génial d'être dans le canyon, chose qui nous a manqué à Grand Canyon. On a un souvenir plus marquant de la visite.
Trop facile !
Non je dois avouer que ça grimpe quand même et que nous sommes bien contents d'être arrivés en haut.
Personnellement, je conseille de faire la boucle dans ce sens là : départ de Sunset Point - descendre Navajo Loop Trail - remonter Queens Garden pour arriver à Sunrise Point.
Tout simplement parce que même si ça grimpe c'est à mon avis bien moins dur de remonter Queens Garden que Navajo Loop. Après c'est une question d'appréciation, si vous aimez crapahuter libre à vous.
Peut-être qu'avec des enfants en tout cas, c'est plus simple de la faire dans ce sens.
Nous avons mis 2h pour faire la marche. Retour au parking. Petits achats à la boutique souvenirs et nous rentrons à l'hôtel après cette bonne journée.
Nous logeons à Bryce View Lodge. 79$55 la nuit sans petit-déjeuner. C'est très bien comme toujours. Il n'y a pas de frigo mais c'est tout.
La meilleure pour la fin
et bravo aux américains qui pensent à tout en mettant un petit muret juste en face des panneaux des parcs
Domm il manque un smiley "j'ai la classe" avec les lunettes de soleil, tu peux faire quelque chose ?
C'est juste une suggestion