Chopper66 a écrit :Bonsoir Olivier,
ne t'en fais pas, j'ai bien compris pourquoi ... Austin NV = même pas 200 habitants, Delta UT = 3500
mais en regardant directement sur certains comparateurs j'en ai quand même trouvé aux environs (Fillmore avec ebookers, Leamington et Eureka avec airbnb) les autres ne proposent même pas quelque chose dans les environs mais directement un homonyme lointain sans intérêt.
C'est pourquoi je me posais la question

mais je ne ma fais pas de souci, il y en quand même quelques uns

Tout a fait, Austin est la "grande ville" du coin et comme il n'y a rien d'autre a des heures de route a la ronde, il y a forcement une station service, une banque et un motel.
Quand a Delta, c'est carrement une megalopole comparee a Austin. La bas il y a des motels et meme plusieurs stations services
Une fois que l'on est a Delta, pour ceux qui viennent de l'Ouest, ils ont termine avec la partie la plus lonely de la 50, back to civilisation. Par contre pour les autres, ceux qui vont vers l'Ouest, elle commence.
En fait cette partie de Carson City Nv a Delta Ut, c'est comme s'il existait une route allant de Paris a Zurich avec (presque) rien.
Une fois la traversee effectuee, on peut se faire remettre un "diplome" par l'Etat du Nevada. C'est un diplome qui dit que l'on a survecu la US-50 the loneliest highway in America.
Pour ca il suffit de se faire tamponner un petit carnet disponible au depart de la route. Le tampon s'obtient dans toutes les stations services/bars/motels/restaurants ouverts et ensuite de l'envoyer a un bureau au capitol a Carson City qui alors t'envoie le diplome.