Et merci à Sui100 pour cette belle photo!
Allez, dernier jour chez l'Oncle Sam...
Aujourd’hui, journée relax de prévue!
Cody ne se trouvant qu’à 180 km, deux petites heures seront nécessaire à rejoindre la ville!
Le checkout passé, nous seront à nouveau « gênés » sur la route par ces troupeaux de bisons! Il n’y a qu’ici pour voir cela!!
Une fois arrivés à Cody, notre priorité est de s’assurer que nos billets d'avion pour le retour soient enregistrés et qu’il n’y ait pas de pépin. Aussi, on doit voir avec la société de location de voiture (Avis) pour voir s’il y a moyen de louer la voiture jusqu’au lendemain matin. L’aéroport de Cody étant très petit, il m’était impossible de rendre le véhicule très tôt le jour du départ car l’agence était fermée, du mois lorsque j'ai réservé sur internet.
Bref, nous nous mettons en route pour l’aéroport où, étonnement, aucun panneau n’indique la direction. Bizarre?! Ah ben si, là! Si si, un petit sur la gauche!! « T’es sûr que c’est là?! » me demande Nico avec inquiétude.
Une chose est certaine, le GPS indique bien qu’il faut aller dans cette direction!
Et c’est dans un tout petit aéroport que nous atterrissons (c’est le cas de le dire
A l’agence de location, le type nous montrera une boite aux lettres pour y remettre nos clés et un formulaire à remplir avec le nombre de miles parcourus, emplacement de la voiture, etc. On pourra donc rendre la voiture demain matin! Yes!! Cela nous évitera le stress des taxis et compagnie! Que des bonnes nouvelles donc
Nous revenons en ville pour manger au buffet du Pizza Hut et déciderons de prendre possession de la chambre par la suite. Malheureusement, elle n’est pas encore prête. C’est pas grave, on va visiter un peu Cody, notamment Old Trail Town.
Mais le temps est à l’orage et il commence à pleuvoir, comme il n'a jamais plu durant ces 20 jours passés dans l'Ouest!
C’est dans un Wallmart que nous nous réfugierons et passerons tous les rayons en revue, pour observer les différences par rapport à chez nous. Très culturelle cette visite, je vous le recommande
Nous revenons à l'hôtel (Green Gables Inn) faire le checkin. Nous signalons à la réceptionniste que nous partirons très tôt le lendemain car nous devons prendre l'avion. C'est pas grave dit-elle, avant de revenir avec un percolateur, quelques sachets de cafés, et d'immenses muffins. Merci madame
On prendra notre dernier repas au pays de l’Oncle Sam dans… un fastfood, au Wendy’s. Il faut dire que le fameux « Baconator » nous a bien plu
Le temps s'est calmé et de beaux rayons de soleil semblent vouloir s'imposer

Le spectacle commence par une cowgril brandissant le drapeau américain jusqu’à ce que tout le monde se lève et chante Star-Spangled Banner, l’hymne national américain! Tout ce patriotisme, j’en ai des frissons!

Ensuite, les fauves sont lâchés, où devrais-je dire les chevaux. Les culbutes sur chevaux, veaux et taureaux s’enchaînent sur à peu près deux heures. L’ambiance est exceptionnelle, propre à l’image des américain et leur sens du spectacle! Les enfants y participent également, où ils doivent, par exemple, attraper un noeud attaché à une vachette ou encore imaginer leur mort face à un duel de cowboy. C’était vraiment chouette!

C'est vraiment une belle façon de clôturer ce voyage au pays des cowboys.
Il est 23h, nous regagnons l'hôtel. Le temps de vérifier une dernière fois nos bagages et nous nous faisons pas prier pour nous endormir.
Demain, petite journée d'avions au programme, mais c'est sans compter notre poisse aérienne légendaire qui fera son grand retour