La prairie et des montagnes

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Madikéra
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Site internet : https://madikeravoyages.fr/

Re: La prairie et des montagnes

Message par Madikéra »

Pour le J8 en fait, étant féru d'histoire, je compte aller sur le site de la Little Bighorn Battlefield...

Bonjour,

C'est un site qui n'est pas très grand. Nous avions trouvé fort intéressant la présentation des visions des 2 camps...
Voilà ce que j'avais écrit dans le carnet de l'époque:
Confrontation de la réalité avec une vision de l'histoire formée grâce à une fausse campagne de pub et à Holly.wood. Mais il est où le canyon où Custer et ses soldats se sont faits prendre. Eh, bien il n'existe pas. Il s'agit d'une ravine et d'une bataille perdue (donc gagnée par les Indiens) par mauvaises organisation, communication et décision. Voilà ce qui arrive quand on minimise, voire médiocrise, les capacités de l'adversaire. Mais, il était impossible de dire que le "meilleur général de tous les temps" avait failli… Alors, on monte une belle campagne de pub et on arrange la réalité... et on continue avec ces mauvaises habitudes sur d'autres champs de bataille. Pas grand-chose à voir - si ce n'est cette confrontation entre la réalité du terrain et "l'histoire". La parole a été donnée aux 2 camps et la vision des 2 camps est portée sur les panneaux. Visite d'env. 1h1/2

Quant au YellowsT comme dit par d'autres, tout dépend ce qui vous motive à aller dans ce parc. Je me centrerai d'abord sur vos premiers/absolus, voire les "rien que là ou presque"... Pour nous, c'était ce qui fait ploutsch, glou-glou, proutsch, pshitt, pff… et le canyon, par exemple, nous a peu marqués...

Belle suite de prépa
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...

2026 Prépa Sardaigne en juin

2025 Nord Espagne / 2024 Naples / 2023 Corse / 2022 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Meilland
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: La prairie et des montagnes

Message par Meilland »

Merci.
Oui, au-delà des légendes autour de la bataille, heureusement contrebalancées par de plus récents travaux historiques, je veux pouvoir un peu mieux ressentir la réalité qui a structuré la bataille.
Pour YT: je ferai des incontournables et en fonction des désirs/états de chacun.

Je vais lire votre carnet.

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »