Bonjour,
Je me décide enfin à nourrir ce site qui m'aide tant à préparer le deuxième road-trip qui démarre dans 15 jours, avec ma compagne de 40 ans, et mes deux enfants de 12 et 7 ans. J'ai moi même 47 ans.
J1: Genève>Paris> Denver
J2:Denver> Cheyenne
J3: Cheyenne> Scottsbluff
J4: Scottsbluff> Custer (en passant par Red skirt Table overlook) le 4 juillet
J5-J6 Custer
J7: Custer> Devil's Tower> Buffalo
J8: Buffalo > Sheridan
J9: Sheridan > Cooke City via Cody
J10: Cooke City> Canyon village
J11-J12: Canyon Village
J13: Canyon Village>Lander
J14: Lander
J15: Lander> Steamboat Springs
J16-J1: Steamboat Springs
J18: Steamboat Springs> Estes Park
J19-20: Estes Park
J21 Estes Park>Denver
J22-23-24 Denver
Puis retour
La prairie et des montagnes
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Meilland
- Grenouille de Zion NP
-
hansolo06
- Fière otarie de San Francisco
Re: La prairie et des montagnes
Bonjour, je suppose que tout est bloqué, réservé du coup que souhaitez vous comme aide?
Car là sincèrement vous manquez de temps sur Yellowstone, J9 trop de route, 2 J à Custer que comptez vous faire?
Bon voyage
Car là sincèrement vous manquez de temps sur Yellowstone, J9 trop de route, 2 J à Custer que comptez vous faire?
Bon voyage
-
Meilland
- Grenouille de Zion NP
Oui, pardon, c'est vrai que je n'explicite pas grand chose, et je ne fais pas apparaitre de questions.
Or, justement, concernant Yellowstone, j'ai conscience que c'est un peu juste. Tout étant réservé, j'aurai aimé recueillir des avis sur quoi absolument faire à Yellowstone en passant donc trois nuits au canyon village.
L'idée du voyage est aussi de permettre aux enfants d'avoir des moments tranquilles, de ne pas leur faire bouffer de la route tous les jours.
A Custer, par exemple, j'avais en tête du temps au Sylvan lake, une randonnée jusqu'au Black Elk peak, le Mont Rushhmore, la Wildlife road, des moments farniente au bord de la piscine aussi.
Or, justement, concernant Yellowstone, j'ai conscience que c'est un peu juste. Tout étant réservé, j'aurai aimé recueillir des avis sur quoi absolument faire à Yellowstone en passant donc trois nuits au canyon village.
L'idée du voyage est aussi de permettre aux enfants d'avoir des moments tranquilles, de ne pas leur faire bouffer de la route tous les jours.
A Custer, par exemple, j'avais en tête du temps au Sylvan lake, une randonnée jusqu'au Black Elk peak, le Mont Rushhmore, la Wildlife road, des moments farniente au bord de la piscine aussi.
-
Meilland
- Grenouille de Zion NP
Pour le J9:
Ce jour là, oui, cela fera beaucoup de route, mais avec une variété de paysages, et la fin par la Chief Joseph Scenic road qui m'a vraiment l'air de toute beauté. Google maps annonce 4h30 de trajet.
Ce jour là, oui, cela fera beaucoup de route, mais avec une variété de paysages, et la fin par la Chief Joseph Scenic road qui m'a vraiment l'air de toute beauté. Google maps annonce 4h30 de trajet.
-
hansolo06
- Fière otarie de San Francisco
Yellowstone tout est à voir donc pas de plan, il va falloir faire avec la faune et le monde, vous ne pourrez pas tout voir donc il faudra improviser suivant l'humeur. Bien avoir le plan des spots en tête et se laisser guider, de plus il y aussi pleins de choses en dehors des sites. l'incontournable est bien sur le grand prismatic, le secteur canyon, OF et Porcelain Bassin.Meilland a écrit : ↑17 juin 2026, 21:39 Oui, pardon, c'est vrai que je n'explicite pas grand chose, et je ne fais pas apparaitre de questions.
Par contre si vous rester 3 nuits à Canyon bien faire les courses avant car sur place tout est cher et le choix de restaurations restreins. Pour l'essence en cas aller sur West Yellowstone ou Gardiner pour en prendre car dans le parc il n'y a qu'une station, de mémoire, et là aussi au prix fort.
Pour le J9 je passais par là https://maps.app.goo.gl/2NyqY9Vj74a91vvJ7 la route est plus belle
Par contre en J8, si vous pouvez modifier, je pousserai en cas jusqu'à Cody car entre buffalo et Sheridan vous avez peut de route, je ferais plus ainsi https://maps.app.goo.gl/F8fFscSsetrc5Dw46 et comme ça vous rajouter 1 jour sur Yellowstone en dormant sur Gardiner comme cela https://maps.app.goo.gl/XKHNQUCHoiT7Xe297 ou https://maps.app.goo.gl/6ijayP7DQtebkPc18 comme ça vous faite la partie haute du parc, que je trouve moins intéressante
Pour Custer il y a aussi la needle road et celle avec les ponts "en tire bouchon", il y a beaucoup à voir dans le secteur. Sylvan Lake peut être très vite pleins de monde, si vous voulez du calme il faudra s'éloigner un peut.
-
Meilland
- Grenouille de Zion NP
Merci beaucoup de votre réponse!
Pour le J8 en fait, étant féru d'histoire, je compte aller sur le site de la Little Bighorn Battlefield. Et le soir nous restons à Sheridan car c'est le premier soir du festival de rodeo et courses indiennes de cette ville, donc on sera dans l'ambiance western.
Merci pour les recommandations pour Yellowstone. Devant la nécessité de choisir, j'avis tiré un trait sur la partie nord du parc.
Pour le J8 en fait, étant féru d'histoire, je compte aller sur le site de la Little Bighorn Battlefield. Et le soir nous restons à Sheridan car c'est le premier soir du festival de rodeo et courses indiennes de cette ville, donc on sera dans l'ambiance western.
Merci pour les recommandations pour Yellowstone. Devant la nécessité de choisir, j'avis tiré un trait sur la partie nord du parc.
-
Meilland
- Grenouille de Zion NP
Bonjour à nouveau,
Est-ce que certains connaissent d'autres balades/randonnées sympas dans le Rocky Mountain Park autres que celles qui obligent à emprunter la Bear Lake road ( et donc voir trop de monde )?
Est-ce que certains connaissent d'autres balades/randonnées sympas dans le Rocky Mountain Park autres que celles qui obligent à emprunter la Bear Lake road ( et donc voir trop de monde )?
-
Manu3131
- Lézard de Zion NP
Bonjour,
Dommage oui de consacrer si peu de temps à YS, mais les résas sont faites visiblement donc trop tard pour changer.
Pour les priorités, c'est en fonction de vos gouts et préférences : geysers, pools, canyons, vallées, balades, animaux, randos plus grandes... Le parc est extremement varié, c'est tout son intéret.
Vu vos points d'arrivée et de départ vous pourriez faire :
J10 depuis Cooke City : Lamar (lever du soleil pour les animaux et la lumiere !!!) + Mammoth (tant que vous etes au Nord)
J11 : Norris + Madison + Grand Prism + firehole lake drive (plein de petits trucs dans le coin, à adapter suivant le rythme)
J12 : Hayden + West Thumb + Old Faithfull et upper Geyser Bassin (ou dans l'autre sens plutot : commencer par OF (avant l'arrivée de la foule, mais vous n'etes pas tout pret) en passant par Madison (boucle ouest) et finir par Hayden en fin de journée (privilégier les vallées en tout début ou fin de journée)
J13 : traversée Hayden (lever soleil pour les animaux et la lumiere !!!) puis traversée (trés trés rapide) de GT ; essayer quand meme de pousser un peu sur la 191 jusqu'à Moose pour profiter des points de vue
Pour RM, j'avais trouvé beaucoup d'infos intéressantes sur ce post :
viewtopic.php?t=13083
"On arrive dans la partie Ouest du parc.
- le Colorado River Trailhead. On met 45 minutes aller retour pour arriver a un pont qui enjambe la Colorado River qui n'est encore qu'un ruisseau. La ballade peut se continuer selon les envies.
- Tout le long de la route cote Ouest, on a des arrêts avec vues sur des etangs. En fin de journée, il n'est pas rare de croiser des ours ou des élans qui viennent s'abreuver. Evidemment, on prend plus de temps lorsqu'on voit des animaux !
Partie Ouest et "basse" du parc, c'est la vallée de Kawuneeche, trés gros coup de coeur pour nous l'année dernière.
On avait démarré par ça au départ de Grand lake, et on a adoré la vallée verdoyante, le calme, les vues et les animaux.
Différentes balades ou randos à faire depuis la.
Aprés etre monté au sommet, la zone de Bear lake est trés dense niveau visiteur, accés à la zone par pass à réserver à l'avance. Je ne suis pas le mieux placé poue te conseiller dans ce coin, mais Bear lake lui même ne nous avait pas emballé, je pense qu'il faut pousser bien plus loin autour des autres lacs.
Bonne fin de préparatifs
Dommage oui de consacrer si peu de temps à YS, mais les résas sont faites visiblement donc trop tard pour changer.
Pour les priorités, c'est en fonction de vos gouts et préférences : geysers, pools, canyons, vallées, balades, animaux, randos plus grandes... Le parc est extremement varié, c'est tout son intéret.
Vu vos points d'arrivée et de départ vous pourriez faire :
J10 depuis Cooke City : Lamar (lever du soleil pour les animaux et la lumiere !!!) + Mammoth (tant que vous etes au Nord)
J11 : Norris + Madison + Grand Prism + firehole lake drive (plein de petits trucs dans le coin, à adapter suivant le rythme)
J12 : Hayden + West Thumb + Old Faithfull et upper Geyser Bassin (ou dans l'autre sens plutot : commencer par OF (avant l'arrivée de la foule, mais vous n'etes pas tout pret) en passant par Madison (boucle ouest) et finir par Hayden en fin de journée (privilégier les vallées en tout début ou fin de journée)
J13 : traversée Hayden (lever soleil pour les animaux et la lumiere !!!) puis traversée (trés trés rapide) de GT ; essayer quand meme de pousser un peu sur la 191 jusqu'à Moose pour profiter des points de vue
Pour RM, j'avais trouvé beaucoup d'infos intéressantes sur ce post :
viewtopic.php?t=13083
"On arrive dans la partie Ouest du parc.
- le Colorado River Trailhead. On met 45 minutes aller retour pour arriver a un pont qui enjambe la Colorado River qui n'est encore qu'un ruisseau. La ballade peut se continuer selon les envies.
- Tout le long de la route cote Ouest, on a des arrêts avec vues sur des etangs. En fin de journée, il n'est pas rare de croiser des ours ou des élans qui viennent s'abreuver. Evidemment, on prend plus de temps lorsqu'on voit des animaux !
Partie Ouest et "basse" du parc, c'est la vallée de Kawuneeche, trés gros coup de coeur pour nous l'année dernière.
On avait démarré par ça au départ de Grand lake, et on a adoré la vallée verdoyante, le calme, les vues et les animaux.
Différentes balades ou randos à faire depuis la.
Aprés etre monté au sommet, la zone de Bear lake est trés dense niveau visiteur, accés à la zone par pass à réserver à l'avance. Je ne suis pas le mieux placé poue te conseiller dans ce coin, mais Bear lake lui même ne nous avait pas emballé, je pense qu'il faut pousser bien plus loin autour des autres lacs.
Bonne fin de préparatifs
-
Manu3131
- Lézard de Zion NP
Mince je ne sais pas éditer un message.
Je trouvais le timing de YS pas si mal, mais bien sur j'avais totalement zappé le Canyon, alors que vous serez à coté.
Donc à caser en J11 ou J12, plutot J11 je dirais, avec juste Norris en plus.
Je trouvais le timing de YS pas si mal, mais bien sur j'avais totalement zappé le Canyon, alors que vous serez à coté.
Donc à caser en J11 ou J12, plutot J11 je dirais, avec juste Norris en plus.
-
Meilland
- Grenouille de Zion NP
Merci beaucoup pour ces suggestions, et le lien pour RM.
En effet pour le canyon.
A Yellowstone, la randonnée vers Imperial Geyser me tente bien.
En effet pour le canyon.
A Yellowstone, la randonnée vers Imperial Geyser me tente bien.