Tout d'abord, belle année à vous deux.
J'adore lire le prologue de vos vacances ... et en les lisant je me dis que Do t'emmène encore dans de folles aventures...
Et je me dis aussi qu'à cette époque la neige va s'inviter dans le tableau. Maintenant après avoir visité le Yellowstone en hiver rien ne vous fait peur !
C'est super d'avoir un mari écureuil. J'avais le même à la maison et 8 ans après j'ai toujours un compte en $ qui sert aux voyages
Bon le premier jour s'est bien passé, pas de problème de vol, ni de douane, ni de bagages ... à l'heure actuelle ça compte énormément.
La vue de l'avion était bien dégagée. Très jolies photos
Deuxième jour.
Mon Dieu elle donne le tournis cette routeElle franchit le col de Tejon et les crêtes de la Sierra Pelona. Avec près de 700 de virages et épingles à cheveux, des pentes à 7% et une vitesse limitée à 25km/h c'est toute de même la route privilégiée des automobilistes.
J'adore ces petits centres villes avec leurs murales, leurs architectures d'une autre époque, les antiques, les sculptures en bronze grandeur nature, ...
J'adore l'histoire du du Colonel Allensworth. J'aime les petites histoires dans l'Histoire.
Pas mal la photo à l'arrachée de l'ours ! tu es quand même rapide à la détende ...
Ca j'adore je pourrais y rester un certain temps.
Ah ces séquoia je les trouve majestueux. Ils sont magnifiques.
Oulala Moro Rock et ses 400 marches, après déjà ce que tu as dans les jambes ...C'est du Do tout craché!
Waouw deux ours le premier jour c'est plus que de la chance ... Trop contente pour vous!
Séquoia a tenu ses promesses. Génial !
Troisième Jour. Sympa Kings Canyon.
J 4, 5 et 6Jolies journées. Yosemite égal à lui même. La météo est avec vous en tous cas.
J7 tu ne dois surtout pas t'en vouloir, nous ne sommes pas fats tous sur le même moule... Bien sûr, il y a des Do comme des Fabian d'ailleurs qui sont des bêtes, des machines, tu fais déjà beaucoup d'effort pour suivre Do, je trouve, je reste toujours admirative quand je vois ce que tu fais !!!!!
J'avais beaucoup aimé la route vers la toisa road et particulièrement "Olmsted Point".
Et ces couleurs automnales ... Nous y étions aussi début octobre ...De bons souvenirs vieux de 10 ans.
J8
J'avais bien aimé aussi notre arrêt à Groveland. par contre Coulterville, je ne connaissais pas et je trouve ça très sympa.
Interressante visite de "Sutter's Fort" .
Sacramento, son centre ville, son magnifique capitole j'adore votre balade .
Sympa le logement
J9.sympa la visite du matin Old Sacramento, le Capitole, j'adore aussi leur architecture, etc ... Ça fait toujours un peu bizarre de s'y balader comme ça en toute liberté ou presque.
Bel arrêt que Plymouth, j'adore ! et le reste du trajet est chouette.
J10. Jour sans mais nuit aussi apparement pour le pauvre Do. C'est moche de se sentir aussi mal en voyage. J'espère vraiment qu'après une bonne nuit cela ira mieux pour lui.
Mais moi
J11. Bon meilleure nuit mais pas son état, le pauvre ! coup de froid, mal de l'altitude ??? quoi que ce soit c'est dommage quand ça dure plus d'un jour.
Dommage aussi pour le Mono Lake. Un de mes gros coup de coeur et surtout un de mes plus beaux levers de soleil

Même dix ans après et malgré une chute mémorable cela reste un de mes plus beaux souvenirs de vacances
J12. Ouf Do va mieux et c'est le principal !! Cerise sur le gâteau la météo aussi est meilleure ...
Génial pour la visite du jour au Mono Lake.
De très belles photos des lacs ou des paysages
Earthquake Fault, peut être pas très photogénique mais super intéressante. En tous cas moi j'adore.
Et toujours ça et là ces jolies couleurs d'automne.
J13. Allez Do va de mieux en mieux
Je comprends ton coup de foudre pour le Lake Mamie. Tous les ingrédients sont là au bon moment.
Twin lakes ne sont pas mal non plus, ainsi que la vue sur le Lake Georges.
Bravo pour votre ascension jusqu'à Crystal Lake
Sympa Hot Creek Geological et ses jolies couleurs.
Une belle journée bien remplie, bravo!!!!!
J14. le Convict Lake était en effet un très bon choix. Très jolies photos.
Merci pour le lien sur le Mystère des colonnes du lac Crowley, c'est très intéressant !
Bravo pour votre randonnée jusque là. Elles se méritent ces colonnes
J15. wouah superbe ces nuances
encore une journée bien remplie.
J16. Jolies photos d'enseignes et de jolis paysages. encore une journée bien remplies.
J17. Ca commence bien avec ce joli lever du soleil.
J18 Merci de m'avoir fait découvrir les Alabama Hills ! je connaissais mais très mal.
Par contre la "Whitney Classic", quel défi ! Et quoi Fabian tu ne relève pas le défi ???
J19. Ah c'est frustrant quand la voiture n'a pas une assez haute garde au sol sur les piste....
Les formations du Red Rock Canyon sont vraiment très fines et photogéniques .
De très jolies photos encore pour cette journée.
J20. Entre Death Valley, et ses splendides paysages, et Las Vegas, et sa démesure ... Un beau contraste de ce que les USA peuvent nous offrir. Très belles photos.
J21. Grafton, j'adore.
Zion, même sans faire de grande randonnées offre de beaux paysages ...
Voilà je suis à jour, merci pour ces jolies photos et toutes ces explications bien intéressantes.