Jour 9 – En route pour
Zion
Cette journée est placée sous le signe de la route tranquille, celle où l’on avance sans se presser, en multipliant les haltes et les découvertes, avec
Zion en ligne de mire.
Premier arrêt incontournable : Starbucks.
Objectif très sérieux : voir… et acheter

la tasse de l’
Utah.
pas de bol, il n’y en a plus.
Mais cette halte aura quand même servi à quelque chose : tester, bien malgré moi, les pneus et la suspension du Wagoneer.
Vous voulez en savoir plus ?
Alors zoomez sur le parking du Starbucks :
https://maps.app.goo.gl/Bj26yoe9moxu3moe9?g_st=ic
J’étais garé juste à côté de la bordure. En repartant, je n’y ai plus pensé, et impossible de la voir.
J’ai donc fait du
rodéo par-dessus. Lorsque la moitié des roues était passée, j’ai continué.

Ont s’est arrêtés sur le parking en face, chez Albertsons, pour contrôler les pneus et les roues

.
Mais vu qu’il y avait déjà eu un drame la veille avec la disparition de Cowlette, et qu’il n’y en aura pas d’autres, rien à signaler.
On continue donc pour
Coral Pink Sand Dunes State Park.
On prend, pour la premières fois, des photos sans Cowlette puis je me dirige avec « V » vers un cabanon pour demander le prix du tour en quad sur les dunes.
Mon souvenir n’est pas parfait, mais c’était de l’ordre de 120 $ ou plus par personne.
Et en plus, ça dure plusieurs heures alors que ç’est prévu comme une brève étape pour nous.
C’est surtout le prix qui m’a choqué. Donc non.
Bon, ma chérie « V », on va louer une planche pour aller descendre les dunes. Sympa à faire avec papa, ça.
Mais là aussi… Sauf erreur : 25 $ p./p.

QUOIIIII ?
Oui oui, même si c’est juste pour 2–4 descentes!
Avec du recul, j’aurais dû dire oui. On n’était plus à 50 $ près, mais sur le moment ce n’était pas le bon jour, et j’ai finalement renoncé.
Poursuite de la route pour les
Sand Caves.
Rien que la promenade est sympathique, mais l’escalade est très hard.
On l’a faite avec « V », mais impossible pour une personne malvoyante, donc « N » nous attend à l’ombre.
C’est un flanc de colline raide et sableux. Ça glisse, même si c’est sec. Il y a aussi des cordes pour se tenir.
C’est clairement faisable, mais à ne pas sous-estimer.
Arrivé à la caverne, c’est cosi, mais super beau.
Le sol est du sable fin, et des enfants se sont même mis pieds nus.
On fait aussi une petite halte à The
Belly of the Dragon.
Autant sympa que rapide.
On arrive à
Zion par l’est et on passe devant le Checkerboard Mesa. Encore une route qui me plait.
Avant l’entrée du tunnel, on trouve — ou plutôt on s’invente — une place de parking.
Je pars avec ma fille faire le Canyon Overlook Trail, pendant que maman garde la
voiture.
Une vraie claque, la vue de ce trail.
On aimerait tellement que notre enfant réalise la chance de voir cela, mais chacun en profite à sa manière.
La traversée du tunnel, puis la descente qui suit, sont très belles aussi.
Mais pas d’images qui leur rendent hommage dans mon téléphone

.
Après un passage au Visitor Center, on va manger au Hangry Goat.
Puis on a la chance de pouvoir taper “THE CODE” à la barrière de l’entrée et de parcourir la
Zion Canyon Road (réservée aux navettes, aux vélos, et à nous

, les chanceux qui ont une réservation au
Zion Lodge

).
Faire cette portion de route est déjà un spectacle en soi.
Vous l’aurez compris, nous allons loger dans le parc ce soir, dans une cabine.
Même si c’était correct, ça reste le logement qui nous a le moins plu.
Le sol était tellement collant que j’ai réussi à enlever mes chaussettes juste en levant le pied

.
On entendait chaque respiration de nos voisins.
Heureusement, tout le monde est allé se coucher immédiatement, sans discuter ni bouger longtemps.