Japon octobre 2026

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Japon octobre 2026

Message par rastafrange »

NellOneMoreSpritz a écrit : 10 déc. 2025, 07:29
rastafrange a écrit : 09 déc. 2025, 15:04 Oui les prix d'avion ont flambé !! Je regarde avec AF mais plus de 1600€ AR Paris Tokyo par personne (pour avril/mai 2026). Mais bon on est difficile sur les horaires et JAL et ANA, les horaires nous arrangent pas du tout, surtout ceux du retour qui partent le matin tôt (je préfère partir tard à chaque fois).
Tu vois, moi ça m'arrange car ça fait pas un +1 jour au retour.
Vol lundi matin (il est pas trop tot en plus, à 9h je crois) arrivé en fin d'aprem le même jour > boulot le lendemain.
En plus, je profite jamais réellement d'une journée avec un long courrier le soir (pas pareil en city trip européen).

Mais les prix AF pour un direct ... pfiou
Hehe, nous c'est (enfin on l'a fait 2 fois) : on prend l'avion le soir, donc là à minuit à Tokyo, arrivée à Paris à 8h et ensuite on passe à l'appart, on dépose les sacs, petite douche et on part travailler direct :mdre:
J'aime bien enchaîner car sinon le jetlag est pénible et là on a pas le temps de réfléchir :oops: :langue: Mais c'est vrai que la dernière journée n'est pas la meilleure en voyage :clin:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

SylandCo a écrit : 09 déc. 2025, 15:25 Coucou Laure,

Ravie de te voir ici et merci pour ton message :oui:

Ainsi donc, vous retournez au Japon au printemps, ça c'est cool :content: . Vous repartez pour 1 mois à nouveau ?

J'avais aussi prévu avril, mais je trouvais de c'était trop court pour organiser (comme il faut) quelque chose, d'où octobre.

J'ai bien conscience qu'on fera beaucoup de ville et qu'il y aura du monde partout, après il faut l'accepter et peut-être qu'en s'éloignant des axes/lieux connus, y'aura peut-être moins de monde (même si il y a beaucoup d'habitants dans ces grandes villes). En tout cas ça marche pour Amsterdam :clin:

J'ai pris l'inspiration dans ton carnet, pour la visite express à Kawaguchiko, donc à voir en fonction des envies et de la météo une fois sur place.

Quant à Hida, je parle de l'éco-village situé à Takayama (celui que Myriam a visité), pas le village à proprement dit d'Hida.

A+
:coucou:
Hello, on part un peu plus de 5 semaines (du 2/04 au soir au 11/05 au matin grosso modo, heure de Paris)
On va grosso modo revisiter Tokyo, puis Osaka, Himeji, Hiroshima, et ensuite road trip à Kyushu ! On va voir bcp de trucs différents je pense :fete:
Après à Tokyo je trouve que le monde n'est pas aussi présent car la ville est très grande, en revanche à Kyoto ça se ressent plus car tout le monde visite les temples iconiques et c'est normal, ils sont magnifiques. Peut-être qu'en raison de la brouille entre chine et Japon, il y aura moins de touristes chinois :???:

Je ne connais pas l'éco village (bien que ça me parle vaguement) mais de toute façon peu importe ce que vous choisissez, ce sera une belle visite.

Pour Nikko, je parlais de dormir là bas si vous voulez voir le lac comme nous et faire des rands (mais comme dit Laurent, il vaut mieux louer une voiture) car la zone des temples se fait largement en une journée oui !
J'ai trouvé ça très différent de Nara, car à Nikko on est vraiment dans la forêt.
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Nelly et Laure,

J'ai mis des alertes pour des vols directs avec KLM, je verrais bien si les prix baissent un peu, mais pour l'instant ça tourne autour des 1300 - 1400.- :shock:

Merci Laure pour ton retour sur Nikko. Quant à votre retour à Tokyo, tu comptes revoir des quartiers déjà vus ou tu veux explorer des nouveaux endroits ?

Je trouve un peu difficile de savoir (et je n'arrive pas trop à m'en rendre compte aussi) combien de temps ça peut nous prendre de visiter un secteur, style Ueno/Yanaka ou Asakusa, et aussi quelles peuvent être les distances entre les quartiers (je parle bien sûr que ceux qui sont à côté :clin: ).

A+
rastafrange
Orignal original
Orignal original

SylandCo a écrit : 10 déc. 2025, 14:14 Salut Nelly et Laure,

J'ai mis des alertes pour des vols directs avec KLM, je verrais bien si les prix baissent un peu, mais pour l'instant ça tourne autour des 1300 - 1400.- :shock:

Merci Laure pour ton retour sur Nikko. Quant à votre retour à Tokyo, tu comptes revoir des quartiers déjà vus ou tu veux explorer des nouveaux endroits ?

Je trouve un peu difficile de savoir (et je n'arrive pas trop à m'en rendre compte aussi) combien de temps ça peut nous prendre de visiter un secteur, style Ueno/Yanaka ou Asakusa, et aussi quelles peuvent être les distances entre les quartiers (je parle bien sûr que ceux qui sont à côté :clin: ).

A+
Ça dépend si vous êtes des bons marcheurs ou pas. Nous, pas des lève-tôt, avions visité le sanctuaire d'Asakusa, Ueno et Yanaka dans la même journée, avec fin de journée à Shibuya. En vrai pour ce genre de journées tu pourrais t'aider d'un LLM de style Gemini/mistral/chatgpt, ça peut donner des idées :clin:
On visiterait d'autres quartiers : Kichijoji, shimokitazawa (déjà vu en fin de journée quand nous y étions allés en 2019), Shibamata, Yanaka, Koenji, autres endroits pour cerisiers (Nakameguro etc)
On ne passerait que 3 jours plein à Tokyo.
Et aussi, on dort dans le quartier d'Ebisu, plutôt côté ouest car vers là où nous étions en 2019, j'avais pas trop aimé car on sortait bcp vers Shibuya. C'est important de comparer les différents quartiers pour savoir où tu aimerais rester car les distances en métro ne sont pas négligeables
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

SylandCo a écrit : 10 déc. 2025, 14:14 Salut Nelly et Laure,

Comme dit Nelly, le prix des vols vers l'Asie a explosé. Je pense que pendant un temps les compagnies aériennes essayaient de rattraper les pertes dûes au covid, puis ensuite guerre en Ukraine et les temps de vol se sont allongés car on ne peut plus survoler la Russie, l'Ukraine, voire certains pays du moyen-orient, ça commence à faire bcp de zigzags !
En direct, les prix ne me choquent pas tant que ça, avec AF c'est encore plus cher !
rastavoyage.com

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

rastafrange a écrit : 10 déc. 2025, 14:24 Et aussi, on dort dans le quartier d'Ebisu, plutôt côté ouest car vers là où nous étions en 2019, j'avais pas trop aimé car on sortait bcp vers Shibuya. C'est important de comparer les différents quartiers pour savoir où tu aimerais rester car les distances en métro ne sont pas négligeables
Je me souviens que tu ne recommandais pas de dormir à Ueno, car c'était un peu "excentré". Je viens de voir où se trouvait Ebisu (je ne connaissais pas :siffler: ). Je pense dormir à Shibuya ou Shinjuku, mais je n'ai pas encore regardé pour des hôtels

A+
rastafrange
Orignal original
Orignal original

SylandCo a écrit : 10 déc. 2025, 14:33 Je me souviens que tu ne recommandais pas de dormir à Ueno, car c'était un peu "excentré". Je viens de voir où se trouvait Ebisu (je ne connaissais pas :siffler: ). Je pense dormir à Shibuya ou Shinjuku, mais je n'ai pas encore regardé pour des hôtels

A+
C'est mon avis mais bcp de gens aiment bien Asakusa ou Ueno, juste pas trop moi !
J'ai choisi Ebisu car ça fait plus tendance comme quartier et il y a l'air d'avoir de bons restos/cafés etc mais il y a très très peu d'hôtels et Airbnb, et en avril ce n'est pas donné ! c'est d'ailleurs le premier truc que j'ai réservé, car la période du printemps est très vite réservée partout j'ai l'impression !
Shinjuku ou Shibuya top, c'est très bien placé et 2 grosses gares pour aller partout
rastavoyage.com

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Perso je recommande de dormir vers shinjuku car possible d'aller partout avec les transports 🙂 sinon faire moitié dans un quartier et moitié dans un autre mais je rejoins totalement l'avis de Laure pour dormir vers shinjuku 🙂

Myriam
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je plussoie !

Prtt jai prefere Shibuya lors de notre voyage. Plus animé et vivant que Shinjuku. Mais je pense que c'est car a Shinjuku on y etait pendant la Golden week. Du coup super calme !

Objectivement Shinjuku a plus de connexion avec le reste de Tokyo je trouve. Et il y a plus de facilités aux alentours : restos, rues typiques etc. A pied cest plus facile que Shibuya je trouve

Seul truc : cote du Godzilla tu as le quartier "rose". Du coup le soir cest bizarre les serveuses des maid café qui racole. Et aussi des boutiques bizarres..

Pr les visites des quartiers moi j'avais fait un itinerzire qui faisait plusieurs quartiers sur une journee et on faisait a pied avec aller et rerour finaux en metro. Cest sympa car la structure urbaine de tokyo est assez simple : tu as une gare et en dessous des restos boutiques, et a côté une avenue pleine de boutiques. Plus la gare est importante plus il y a de boutiques débordant sur plein de rues. En rejoignant d'autres quartier a pieds tu quittes cet environnement pr aller dans le résidentiel et les ambiances typiques japonaises. Parfois on oublie qu'on est dans une grande ville !

Évidemment niîveau marche ca fait bcp par jour ... Sauf que tu verras que les quartiers tendent a se ressembler aussi. Les avenues de boutiques cest un peu pareil meme pr les quartiers geek. Les boutiques sous les gares pareils. Donc au vout dun moment on rejoignait les autres quartiers par metro pr faciliter meme si saut de puce
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

SylandCo a écrit : 06 déc. 2025, 11:31 Bonjour tout le monde,

L'année prochaine on va en Asie (première fois pour moi), plus particulièrement au Japon (première fois pour nous deux). J'ai lu tous les carnets que j'ai pu trouvé sur le forum (merci Mesdames pour vos carnets bien complets et merci à Laurent et Alain pour leur roadbooks), et voici ma première ébauche d'itinéraire et je suis ouverte à toutes propositions, suggestions...

J1 + 2 : Amsterdam - Tokyo
J3 : Tokyo
J4 : Tokyo
J5 : Tokyo - Kawaguchiko - Tokyo
J6 : Tokyo
J7 : Tokyo
J8 . Tokyo - Matsumoto
J9 : Mastumoto - Takayama
J10 : Takayama - (Shirakawa-go ?!) - Kanazawa
J11 : Kanazawa
J12 : Kanazawa - Kyoto
J13 : Kyoto
J14 : Kyoto - Nara - Kyoto
J15 : Kyoto
J16 : Kyoto
J17 : Kyoto - Hiroshima (visite du mémorial et jardin de la Paix) - Miyajima
J18 : Miyajima
J19 : Miyajima - Hiroshima - Himeji (visite du château) - Osaka
J20 : Osaka
J21 : Osaka - Tokyo - Amsterdam ou Osaka - Amsterdam

Mes questions sont les suivantes :

- y'a-t'il trop ou pas assez de jours à Tokyo, Kyoto et Osaka ?
- Est-ce qu'il faut rajouter un jour complet à Hiroshima ou quelques heures, pour visiter le mémorial, sont suffisantes ?
- est-ce que l'arrêt à Shirakawa-go vaut le peine ou est-ce que la visite du village Hida est suffisante ?
- que modifiriez-vous à mon itinéraire ?
- est-ce que je "loupe" des endroits à voir (même si je sais que chacun a des envies/goûts différents) ?

Merci pour votre aide et bonne journée

A+
Bonsoir,
Nous avons fait un voyage de 4 semaines au Japon en octobre 23.
Pour essayer de vous aider en répondant à vos questions.
Le nombre de jours à Tokyo me semble un peu insuffisant. 6 jours entiers est un minimum.
4 ou 5 jours à Kyoto c'est bien.Attention à bien programmer vos déplacements car les sites à voir sont assez éloignés les uns des autres et vu qu'il n'y a pas de métro, ça prend du temps...Je suis assez perplexe concernant Nara que je n'ai pas trop aimé mais c'est difficile de ne pas y aller vu l'engouement quasi général pour ce site.
Pour Osaka, une bonne journée suffit amplement. Nous y sommes restés 2 jours et on a un peu tourné en rond. Rien de fabuleux en plus.

Pour Hiroshima, le site et le musée sont bien sur incontournables. Les 2 se font tranquillement en 4-5 heures. La fin de journée peut etre mise à profit pour se rendre (tram+train+bateau ça prend du temps) sur la magnifique Miyajima!

Oui Shirakawa-go vaut la peine. C'est vraiment magnifique malgré le monde. Avec Hida et Takayama, vous aurez un superbe aperçu de cette région avant d'arriver à Kanazawa. Ville superbe mais une seule journée suffit. Ne pas rater le magnifique jardin japonais !

Sur votre itineraire, je pense qu' himeji n'est pas indispensable. Le chateau est magnifique de l'extérieur mais il n'y a rien à l'intérieur. Tout comme dans le reste de la ville.
Matsumoto, j'ai pas fait.

Dans les suggestions qui ne sont pas dans votre itinéraire: kamakura et nikko sont très sympas.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »