Japon octobre 2026

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Japon octobre 2026

Message par myriam94 »

:coucou:

Oui e reste du parcours me parait cohérente et réalisable. Il y a tellement de choses à faire à Tokyo et Kyoto ou même depuis ces 2 villes et très proches :)
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NellOneMoreSpritz »

Hello les gars !

Je me greffe à la conversation car destination prévue au printemps 2027.
Je suis en pleine réflexion sur l'itinéraire. Je ne vois pas ce voyage en mode roadtrip, mais seulement 3 ou 4 étapes. Le tout articulé autour d'un séjour à Disney World.
Je ne crois pas qu'il y ait des vols directs Paris Kyoto ou Osaka. Donc on mise sur un Paris Tokyo aller/retour.

Dans ma tête, à ce jour :

Arrivée Tokyo > location de voiture et zou to Hakone en sortant de l'aéroport : se reposer et faire des balades nature pour commencer vers Fuji et Izu.
Ensuite on lâcherait la voiture à la gare et on prendrait le train pour Kyoto. Et enfin on reprendrait le train pour Tokyo (5 jours Tokyo + 2 jours plein à Disney).

Je sais très bien les beautés que nous manquerons en se contentant de ces étapes, mais nous n'aurons que 2 semaines. Donc je préfère ne pas savoir/regarder :lol: (toute façon j'avais lu les carnets, donc je sais)
Bon, nous, on aime les villes, donc même sous ce format là, on devrait bien apprécier.

Ca sera le début du printemps, on ne devrait pas avoir chaud. Fin avril il y a la Golden week et par chance les vacances de notre zone sont début avril en 2027 ...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je pense quil y a un Paris - Osaka.

Les ballades nature a Hakone et le long du Fuji tu as deja repéré ?

La Golden Week a Tokyo c'était bien ... cetait calme ! On a ete a la fin de la Golden week et après et on a senti la différence ! Les tokyotes vont ailleurs
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Lorax a écrit : 08 déc. 2025, 10:22 Je pense quil y a un Paris - Osaka.

Les ballades nature a Hakone et le long du Fuji tu as deja repéré ?

La Golden Week a Tokyo c'était bien ... cetait calme ! On a ete a la fin de la Golden week et après et on a senti la différence ! Les tokyotes vont ailleurs
Hello Lorax :coucou:

Pas encore en détail, j'ai repéré au sens large (je sais qu'il y a à faire, quoi !).
Je veux bien des reco !

La Golden week, Disney est saturé. Et la 1ère semaine d'avril aussi (je ne sais plus pourquoi). Donc mi avril, entre les deux périodes, ça devrait être parfait.
Ca ne me gène pas qu'il y ait du monde dans la ville, elle-même.
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Lorax a écrit : 08 déc. 2025, 10:22 Je pense quil y a un Paris - Osaka.
Je ne trouve pas de vol direct. Y a une connexion à Tokyo.

J'en ai vu 1 sur Air France KLM pour le printemps 2026 mais je le vois pas pour l'automne 2026. Donc je sais pas pour le printemps 2027.

Mais AF était hors de prix pour le Japon de ce que j'avais regardé. Du coup, je suis plutôt sur ANA.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Il y a des liaisons directes Paris - Osaka. Lors de notre voyage, nous avons fait Paris- Tokyo et Osaka - Paris. Les 2 vols directs.
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

myriam94 a écrit : 08 déc. 2025, 14:04 :coucou:

Il y a des liaisons directes Paris - Osaka. Lors de notre voyage, nous avons fait Paris- Tokyo et Osaka - Paris. Les 2 vols directs.
Mais avec qui ? AF ?
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

NellOneMoreSpritz a écrit : 08 déc. 2025, 15:18

Mais avec qui ? AF ?
Oui
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

myriam94 a écrit : 08 déc. 2025, 15:21
NellOneMoreSpritz a écrit : 08 déc. 2025, 15:18

Mais avec qui ? AF ?
Oui
On était à 3912 € pour 2 quand j'avais regardé. Alors certes, j'ai pas regardé à l'ouverture des vols mais quand même :siffler:

Et ils sont 300 ou 400 € plus chers que la compagnie ANA sur un Paris Tokyo avec un service surement moins bon. AF c'est plus ce que c'était ....
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'avais regardé pour cette année, et je n'avais pas ces prix là. Après si il y a le choix autant faire ANA, qui a une excellente réputation !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »