Automne 2025 : road trip de Phoenix à Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Automne 2025 : road trip de Phoenix à Vegas

Message par Euphroozine »

Bonjour la Team,

je vous amène dans mon roadtrip effectué les 2 dernières semaines d'octobre, à la découverte (ou redécouverte) des lieux où il fait quand même vraiment chaud l'été :lol: Nous sommes parties à 2, moi même et ma fille de 14 ans

Image

Ayant déjà effectué un roadtrip en juillet 2023, j'ai donc choisi de faire l'impasse sur des lieux déjà visité, de retourner dans des zones moins explorées par la chaleur (surtout pour marcher), et bien sûr de découvrir des nouvelles zones, inspirés par beaucoup d'entre vous qui m'ont fait réver avec leur carnet :love:

Voici donc notre itinéraire :

J0 : de Bordeaux à Phoenix (via Madrid et Boston, long long long :lol: )
J1 : Lost Dutchman State Park
J2 : Pinnacle Peak Park / Match NFL Arizona Cardinals
J3 : Sedona : Doe Mountain et Cathedral Rock
J4 : Flagstaff / Horseshoe Bend / Toadstool Hoodoos
J5 : Coyotte Butte South
J6 : Monument Valley
J7 : Valley of Gods / UT95 / Moonscape Overlook
J8 : Capitol Reef : Cathedral Valley
J9 : Capitol Reef / UT12 / un mini bout de Bryce Canyon
J10 : Valley of Fire
J11 : Grand Canyon West
J12 : Nelson Ghost Town / Las Vegas
J13 : Las Vegas : musée et Magicien d'Oz dans la Sphère
J14 : Las Vegas : match NHL / Cirque Du Soleil Ô
J15 : retour

Les tops :
Sedona : de base ça ne m'avait pas attiré, et après plusieurs versions du planning l'évitant, je l'ai inclus, une belle surprise, aucun regret !

Coyotte Butte South : à défaut d'avoir réussi le tirage au sort de The Wave, j'ai réussi à obtenir un permis à l'ouverture des réservations. Pas de regret, c'était une magnifique journée dans un lieu exceptionnel

Capitol Reef : magnifique endroit, et les cottonwood avec les couleurs d'automne, c'était vraiment incroyable
Nelson Ghost Town : une ambiance vraiment farwest, presque malaisante, j'ai adoré

Refaire Horseshoebend, Monument Valley et un peu de Bryce, moi qui n'aime pas revenir là où je suis déjà allée, c'était très surprenant comme sensation, j'ai adoré redécouvrir ces lieux (et regretter de ne pas en refaire d'autres...)

Les flops (si on peut dire...) :
Grand Canyon West : bof bof, très très très très très cher... Je regrette de ne pas avoir inclus la partie parc national

Valley of Fire : alors que j'avais adoré parcourir ce parc sans pouvoir faire de randonnée en juillet 2023, je révais d'y retourner. Et pourtant la magie a moins opéré... Je ne sais pas l'expliquer , fin de séjour = blasé à force de voir des belles choses ? En tout cas j'ai la sensation de ne pas avoir su profiter du lieu comme j'aurais pensé

Ne pas avoir refait plus de choses : Bryce Canyon, Zion... Je n'aurais pas pensé ressentir cette envie d'y revenir en étant à proximité... Une autre fois :siffler:

La saison : idéale :love: J'ai adoré l'automne, météo parfaite tout le temps, températures idéales (entre 28 et 30 à Vegas et Phoenix, entre 23 et 25 ailleurs), frais le matin et le soir, la lumière est magnifique toute la journée. Vraiment une saison idéale lorsqu'on veut faire les zones arides

Les hébergements : alors qu'il y a 2 ans nous avions adoré le roadtrip en van, cette fois ci, après avoir hésité avec le camping car, j'ai finalement opter pour un classique "SUV + hébergements". Mais cependant je voulais conserver un côté un peu différent, j'ai donc axé principalement sur des hébergements insolites. De la tente à la bulle, en passant par la caravane Airstream et le conténair perdu au milieu des Joshua Tree, on a adoré !!!

Alors suivez moi, je vous embarque dans mes souvenirs qui nous ont émerveillé

Image
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Automne 2025 : roadtrip de Phoenix à Vegas, à la découverte des lieux "trop chaud" l'été

Message par Fabian »

:coucou:

Belle intro et déjà deux incroyables panorama :love:

C'est vrai que les voyages en Automne ont pas mal d'avantage : meilleur tarif, météo plus stable, air plus pur/clair, mais de touristes, pas de moustiques, c'est globalement plus relax. Il faut juste s'adapter aux journées plus courtes, à la fraicheur matin/soir, et au risque de feux de forêt.

Hâte de voir ces hébergements insolites aussi. Faut savoir se faire plaisir des fois. :lol:
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Automne 2025 : roadtrip de Phoenix à Vegas, à la découverte des lieux "trop chaud" l'été

J0 : de Bordeaux à Phoenix

je ne vais pas m'étendre sur les vols, vous connaissez par coeur :) J'ai réservé avec Ibéria, moins cher en passant par Madrid que Paris... Pas grand chose à signaler. Juste qu'on était en plein shutdown et que j'ai quand même bien flippé les jours précédents à l'idée de foirer une correspondance ou d'avoir un vol annulé (ce qui fut le cas au retour, mais sans conséquence heureusement , et puis le retour on s'en fiche :mdr: )

Nous avons fait escale à Boston, j'ai utilisé le MPC, quelle merveilleuse idée !!! Passage de la douane en quelques minutes, dans une file réservée aux passeports diplomatiques :siffler: Merci la Page dédié de ce site, ça aide à comprendre comment ça fonctionne.

Nous arrivons à Phoenix vers 20H heure locale, soit 19H après avoir décollé de Bordeaux. Ca se mérite les vacances !!!

J'ai loué un SUV gamme intermédiaire , via Autoeurope, chez Hertz. La récupération se fait très rapidement, nous avons un Nissan Rogue AWD, pas tout neuf mais bien équipé et qui nous donnera entièrement satisfaction.

Direction notre premier hébergement : j'ai loué une maison "américaine" via Airbnb, dans un lotissement, sans les clotures etc, le cliché, on adore :love:

Image

Image

Image

Image

Il se fait tard, direction le lit pour un sommeil réparateur mérité !
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Génial 👍
Sedona me tente bien pour voir pas mal de vidéo promotionnelles sur insta
Je suis installé 🙂
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

Joli teasing qui fait déjà saliver !!
Je suis très intéressé par la période et impatient de voir tes photos automnales dans des coins vus et revus en été !
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J1 : Samedi 18 octobre 2025 : Lost Dutchman State Park et Goldfield Town

Sans surprise nous sommes réveillées tôt, mais finalement pas si tôt que ça non plus, vers 5H. On traine un peu et nous allons prendre notre petit déj au Starbucks, puis enchainons avec quelques courses au Wallmart (pratique que ça ouvre à 6H :lol: )

Image

A la base, j'avais prévu d'aller jusqu'à Tucson et se balader dans le Saguaro Park, mais comme j'ai pris des places pour le match de NFL le dimanche à 13H, ça m'a un peu donné la flemme de faire un aller retour express et de changer de lieu. Surtout qu'en général on commence à fatiguer rapidement un 1er jour, donc j'ai préféré transformer ça en 2 nuits au même endroit et aller voir des choses plus proches :oops:

Nous partons donc assez tôt jusqu'au Lost Dutchmann State Park, l'objectif était de voir des cactus et des saguaros :love: Le parc est très facile d'accès depuis Phoenix, les paysages sont bien désertiques.

L'entrée est de 20$, quand même bien cher... Surtout pour nous qui ne resterons que la matinée... Mais bon c'est comme ça...

Nous faisons la randonnée Treasure Loop, qui part du camping et amène au pied des superstitions moutains. L'occasion de voir de jolis cactus.

Image

Image

Image

Image

Il est encore tôt mais il fait déjà une bonne température, surtout que ça monte quand même :siffler: Arrivées "en haut", la vue est plutôt sympa

Image

Image

En plus des saguaros, il y a des jolies cholla, ce n'est pas sans nous rappeler le parc Joshua

Image

Image

Image

Image

Image

C'est samedi, il y a quand même pas mal de monde, dans ce coin bien agréable , et bien aride.

Nous avons apprécié cette petite rando (4Km, Fabian dirait que c'est même pas un échauffement vu ce qu'il vient de faire en octobre :siffler: :mdr: ), qui nous permet directement dans l'ambiance.

Après cette découverte, nous allons visiter Goldfield Town , qui est vraiment juste à côté. C'était sympa, on a fait le tour en train, on aurait pu s'abstenir, rien de renversant, et ça ne fait que le tour de la ville.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons ensuite à la maison, histoire de se poser et faire une petite sieste.

Le reste de l'après midi est un peu Noël, nous allons à l'Apple Store m'acheter le nouvel iphone 17 Pro, qui est bien moins cher qu'en France :content:

Nous tentons d'aller à l'Arizona State Farm, qui est une sorte de fête locale, fête foraine etc. Mais pour y accéder c'est saturé, les parkings de proximité coutent une blinde (60$), sans compter que l'entrée est également payante. Comme on pensait juste faire un petit tour comme ça, on abandonne l'idée et on rentre tranquillement.
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J2 : Dimanche 19 octobre 2025 : Pinnacle Peak Park et Match de NFL

Aujourd'hui réveil un peu plus tard, on a l'air de se recaler assez facilement, tant mieux.

On remballe nos affaires, ce soir on dort à Sedona, mais avant ça, encore de belles expériences à vivre.

Ce matin, nous allons nous balader dans Pinnacle Peak Park. Avant de partir, en prévision de rester proche de Phoenix, j'avais regardé les endroits pas trop loin où on pouvait voir des cactus et j'avais découvert ce lieu. Je ne regrette pas c'était vraiment chouette. C'est une montagne en proximité de lotissements (et de golfs bien verts :???: ), très prisés des américains le dimanche pour marcher ou faire du trail. On apprécie le lieu, avec les cactus, les gros rochers style "Seychelles"

Image

Image

Image

Image

C'était vraiment un endroit sympa. Il fait bien bien chaud, je n'ose même pas imaginer le four en plein été (ou plutôt si puisque y a 2 ans on l'a vécu à d'autres endroits dans le coin :rotfl: )

Nous retournons vers Phoenix ensuite, pour assister à un match de NFL . Nous sommes très adeptes des sports US. Nous avons été voir un match de NBA à New York, et un match de baseball à San Francisco, c'est donc naturellement qu'on poursuit notre "tournée" avec le fameux football américain.

Le stade des Arizona Cardinals est couvert, il est immense. Une belle ambiance, je n'en reviens pas du nombre de supporters adverses, les GreenBay Packers, du Wisconsin, c'est quand même pas la porte à côté. Bien sûr la plupart des gens ont les maillots des équipes

Image

Image

Image

Image

Image

L'ambiance est géniale (on entend beaucoup plus les supporters de Greenbay d'ailleurs). Mais alors qu'est ce que c'est chiant le football américain :mdre: Bon évidemment il faut arriver à comprendre (à peu près) les règles, mais le jeu est vraiment très haché, bien plus que ce que je pensais. C'était une super expérience mais je vous avoue qu'on est partie avant la fin :ange: . Au bout de 3h et "seulement" dans le milieu du 3ème 1/4 temps, on a capitulé :siffler:

Nous avons un peu moins de 2H de route vers Sedona, changement de décor et début des grands espaces. Nous arrivons pour les dernières lueurs du jour, l'inconvénient de cette saison c'est qu'il fait nuit à 18H.
Marati

Message par Marati »

Je n'ose imaginer un match de football américain qui dure 5h :chaud: !!
5 heures, dont 3h de pauses qui permettent de passer autant de pubs, mais les spectateurs doivent bien s'embêter, et sont obligés d'aller bouffer hot-dogs sur hot-dogs, accompagnés de bière :siffler: ! De quoi entretenir sa ligne...
C'est grâce à toutes ces pubs que les joueurs sont super bien payés :lol:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello , mais non comment peut on quitté un match de NFL surtout lorsque Green Bay joue. C'est l'équipe que j'adore et je rêve de les voir jouer. Pour les matchs de NFL je n'ai jamais trouvé ça long sur place, en tout cas moins long qu'à regarder à la TV, car on a pas les pubs et il y a une ambiance de folie pendant les coupures justement.
Si non très beau début de séjour
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »