Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Message par SylandCo »

Salut à vous tous,

Petite réponse collective...le fail de Lava Cave est entièrement ma faute, j'aurais dû regarder sur leur site lors de ma préparation, mais à aucun moment j'ai pensé qu'un service de réservation en ligne avait été mis en place. Après, on serait venu là un autre jour, on aurait pu sans autre rentrer dans le tunnel, sans réservation.

Mais franchement, mon mari n'étant pas un fan de ce genre de truc, il était plutôt content de la tournure des événements :diable: , et moi cela ne m'a pas trop dérangée.

Je crois qu'à l'avenir il faut bien contrôler et vérifier toutes les infos sur les sites des parcs, car il y a, malheureusement, de plus en plus de réservation à faire pour pouvoir visiter ces endroits

Quant à la butte de Bend, on aurait pu y monter à pied, mais on n'a soit pas eu le temps, soit eu la flemme d'y aller.

Kris38 a écrit : 24 sept. 2025, 20:06 Entre toi et Cessie suis pas sûre de prendre cette route en tole pour Paulina: suis une flipee de la route🤣
Je note pour le repas le soir!
Le point de vue depuis Paulina Peak en vaut la peine, il faut y monter. Après mon mari a tendance à voir la négativité partout, du coup, comme j'avais insisté pour y aller, j'étais un peu stressée. Mais si ce jour-là j'avais été la conductrice, on serait monté un peu plus vite qu'avec lui :siffler: :mdre:

Celinetjo a écrit : 26 sept. 2025, 08:46 C'est encore une superbe journée, le panorama à Paulina est magnifique.

J'ai l'impression que cette ville de BEND fait l'unanimité. :love:
Bend est vraiment sympa comme ville. C'est très vert, arborisé, il y a la rivière, les montagnes ne sont pas loin pour toutes sortes d'activités, et les gens aussi sont très portés sur la nature et l'exercice. Nous avons énormément aimé y séjourner, et j'y serais bien restée un jour en plus.

valerie49 a écrit : 26 sept. 2025, 16:07 Je l'avais trouvé très impressionnant ce Park avec ses pierres noires et brillantes d’obsidian, mais le clou c'est bien Paulina Peak avec cette vue sur les lacs et les coulées de lave.

Bon alors moi je n'ai aucun souvenir de cette fichue route en tôle ondulée :mdre: :mdre:
A mon avis, pour ton passage, ils avaient goudronné la route, Queen oblige :oui: :clin:

Cover a écrit : 26 sept. 2025, 17:42 Personnellement, je ne suis pas trop fan des champs de lave mais la vue depuis le Paulina Lake Overlook est magnifique :love: :super:

En tout cas on se régale avec la lecture de ton carnet :clap:
Ca valait bien un gros coup de stress pour arriver au sommet de Paulina Peak, hein ?! :clin: :langue:

Merci Ari pour tes mots :oops:

Bugs14 a écrit : 27 sept. 2025, 13:40 Hé bien.... WHAOU !! Des paysages à couper le souffle !! Les forêts, Crater Lake, les cascades,... C'est dingue ! et c'est incroyablement beau, tes photos sont superbes !

Je prend note de ces endroits en tout cas, ça donne envie :love:
Merci pour ton enthousiasme :) , c'est dangereux de lire des carnets, ça nous donne toujours des envies d'aller voir ces paysages par nous-même :clin:

Merci beaucoup à vous tous/toutes de prendre le temps pour me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir et ça donne envie de poursuivre la rédaction, même si ces temps, j'ai un peu moins de temps :(

Bon week-end
A+
:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J13 : jeudi 3 juillet, Bend - John Day Fossil NM (432 km)

Grosse journée de route aujourd’hui pour atteindre John Day Fossil Beds National Monument, mais ça on le savait à l’avance. On aurait très bien pu dormir à Prineville pour nous épargner 45 min de route, mais je préférais dormir à Bend 3 nuits d’affilée, ce qui nous permet de nous poser un petit peu aussi.

Cette journée et la suivante, J14, étaient interchangeable sur mon roadbook en fonction de la météo et de nos envies. On a préféré faire les kms aujourd’hui, vu que demain c’est le 4 juillet

Trajet du jour : (A : Painted Hills Unit, B : Sheep Rock Unit, C : Dayville)

Image

On quitte donc notre logement à 8h30. Jusqu’à Prineville la route ne présente aucun intérêt. Il y a des fermes, des champs, un aéroport, beaucoup de traffic et un point de vue, Ochoco Wayside State Park, fermé pour cause de feux d’artifice pour le lendemain :( . Nous traversons de part en part Prineville via la NE 3rd St, et ce qu’on en voit, nous conforte dans le fait de loger à Bend plutôt qu’ici. Ne vous méprenez pas, c’est une jolie petite ville, avec des restos, des boutiques, un mural que j’ai loupé (comme celui de La Pine et de Bend, en autre :snif: ), mais on a trouvé le Old Bend bien plus charmant et accueillant, mais Prineville est parfait pour une nuit d’étape aussi :oui:

Quelques kilomètres après Prineville, la route change du tout et tout et devient belle :love: . Nous traversons tantôt des forêts, tantôt des vallées et des canyons (je conduis, donc pas de photos) et après 1h45 de route, nous arrivons au premier secteur du John Day Fossil Beds NM, à savoir celui des Painted Hills. Ce sont des collines façonnées avec les pluies et les températures, ce qui leur donne le nom de collines peintes

Image

On commence donc la visite de ce secteur par aller directement au premier point de vue, qui est le parking Painted Hills Overlook d’où part le Trail du même nom. Cette balade fait 0.8 km aller-retour et à un léger dénivelé et permet d’avoir une belle vue d’ensemble sur les divers collines.

C’est super beau, comme si quelqu’un avait peint des lignes sur ces collines. On admire et on en prend plein la vue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite on va tout au fond du parc, pour faire Red Scar Knoll Trail. C’est très court, 0.4 km et cela nous mène à une petite butte

Image

Image

Image

Photo prise en retournant à la voiture

Image

Image

Nous faisons l’impasse sur le Leaf Hill Trail et allons directement à Painted Cove Trail. Ce spot est populaire, car il y a un peu plus de voiture qu’au premier arrêt (et à Red Scar Knoll nous étions tout seuls). Ici il s’agit d’une boucle de 0,4 km, avec un point de vue situé en hauteur, qui tourne autour d’un rocher.

Ici aussi on en prend pleins les yeux, de part les divers couleurs, mais aussi de part la structure de la roche, qui a l’air de la boue séchée, mais aussi très friable. Par contre, malgré les interdictions signalées de marcher sur les collines, on a vu des traces de pas ! :censored:

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir exploré (presque, car on n’a pas été voir le petit Visitor Center non plus) tout le parc, on quitte ce secteur en faisant encore une dernière photo

Image

Puis on s’en va pour le deuxième secteur de la journée, à savoir Sheep Rock Unit. Mais avant ça, nous avons vécu un mini-drame, sans qui tout road trip qui se respecte ne serait pas un road trip réussi, à savoir….la jauge d’essence basse !! :mdre: Et là c’est le drame !! Enfin, j’exagère un peu (beaucoup). La jauge est, en effet, bien descendue durant ce premier bout de route et on se pose la question de savoir si on aura assez d’essence pour rentrer. Mon mari dit que oui, tandis que moi je n’ai pas envie de tenter le diable. On passe donc devant la mini-ville de Mitchell, mais je décide de ne pas m’arrêter. L’idée est de le faire sur la route retour, et par conséquent de faire le plein à ce moment-là, vu qu’on doit quand même repasser par là.

Ca nous prend 1h pour rallier le Thomas Condon Paleontology Center and Visitor Center, ici aussi la route est vraiment très jolie et variée, et malheureusement ici aussi la forêt a brulé par endroit. Une fois la voiture parquée et les WC visités, on pose nos affaires de pic-nic sur une table située à l’ombre, car il fait très chaud, tout en admirant la vue et les roches, qui ici sont bleues

Image

Puis après s’être rassasié, on range notre bardas et allons visiter le VC, qui est très instructif et intéressant, rempli de fossiles d’animaux trouvés dans cette région. D’ailleurs il y a tout un groupe de jeunes étudiants en paléontologie et archéologie qui sont présents dans le VC, et leurs habits sont bien sales…ils ont certainement été faire des fouilles sur le terrain

Image

Image

Image

Avant de quitter le VC pour visiter ce secteur, je demande au Ranger présent, si il peut me dire si il y une pompe à essence à Mitchell. Sur ce commence un échange entre lui et ses collègues présentes, l’une d’elle dit oui, l’autre dit non pas sûr et lui il ne sait pas. Voulant m’aider, il appelle le General Store de Mitchell pour leur poser la question, mais personne ne répondra à son appel. On décide donc d’aller, après notre visite, jusqu’à Dayville où là tout le monde est sûr à 100 % qu’il y a une pompe à essence…et nous on est ainsi rassuré. Bien sûr, qu’après coup (mais après coup on est toujours plus intelligent :siffler: ), j’aurais dû m’arrêter à l’aller à Mitchell, mais on avait dans l’idée de le faire sur la route du retour.

Bref, on reprend la voiture pour aller voir Cathedral Rock. Il n’y a ni place de parc où se mettre, ni même une petite place d’évitement pour pouvoir photographier le rocher, qui en plus est situé dans un virage en épingle. Enfin, j’arrive quand même à faire une photo potable et on retourne sur nos pas, pour aller au parking de Blue Basin Overlook.

Image

Le Blue Bassin Overlook trail est fermé, et de toute façon je n’avais pas l’intention de le faire. A la place on fait Island in Time Trail, qui fait 2,1 km et qui suit un petit cours d’eau qui s’enfonce dans un canyon fait de roches bleues/turquoises très friables. Il est 14h quand on attaque cette balade, il y a au moins une douzaine de petits ponts métalliques à traverser, car les flash-flood doivent être fréquent dans cet endroit

Image

Image

Image

Image

Mais il fait une chaleur torride dans ce canyon et presque pas d’ombres pour s’y abriter, si bien, qu’après 10 min de marche, on décide de faire demi-tour et de ne pas aller jusqu’au bout du chemin (il s’agit d’un cul-de-sac), cela nous aura déjà permis d’avoir une belle vue d’ensemble.

Image

Image

Le parking est en vue et la vue est splendide aussi

Image[

Nous quittons donc ce parc qui nous a enchantés avec ses deux secteurs bien différents pour un rapide arrêt à Dayville afin de mettre de l’essence. Je pense qu’on aurait très bien pu rentrer avec la jauge à moitié pleine, mais comme la route est longue et qu’il y a des montées à faire, j’ai préféré choisir la sécurité, ce qui a valu quelques tensions dans l’habitacle :siffler:

On trouve donc la station d’essence, rattachée au Mini Mart, et autant la pompe à essence que le bâtiment que la dame qui gère tout ça ont l’air d’être sorti des années 60. C’est tellement vieux qu’on a du lever la manivelle pour pouvoir avoir de l’essence (pour ceux qui ont fait le plein aux US le siècle passé). On discute un moment avec la dame et le jeune homme qui faisait quelques achats, car ils étaient surpris de voir des étrangers par là.

Finalement cet arrêt était sympa. On change de chauffeur et on retourne à Bend sans s’arrêter. Comme je suis la passagère, je prends quelques photos de cette belle scenic drive

Image

Image

Image

Deux heures vingt plus tard, on est de retour dans notre appart et après une bonne douche on ressort pour old town Bend. Par contre ce soir, on aura de la peine à trouver une place de parc, il y a beaucoup de voitures partout et on ne comprend pas trop pourquoi :pprr:

Comme le repas de la veille, de même que le cadre, nous ont beaucoup plu, on décide de retourner au même endroit. On nous installe à nouveau sur la terrasse, les nuages sont un peu plus présents et il y a un petit vent, mais il fait encore 25°C. Notre repas terminé, on décide de se promener à nouveau le long de la rivière, d’où on entend de la musique, et arrivé au niveau de Drake Park on voit énormément de gens assis sur leur chaises, avec des glacières écoutant de la musique live. Là voici l’explication au sujet du nombre de voitures parquées dans les rues. Il y a des stands de restaurations aussi, c’est super sympa et on regrette presque de n’avoir pas eu l’info plus tôt. Comme on est la veille du 4 juillet, on ne sait pas si ce concert a à voir avec la fête nationale ou pas :???:

Image

On reste un petit moment à écouter le groupe qui joue, mais comme les nuages sont de plus en plus menaçant, on décide, ainsi que pleins d’autres personnes, à retourner à notre voiture et à rentrer chez nous avant que l’orage arrive sur nous

Image

Une demi-heure après être rentrés, le vent se met à souffler très très fort et l’orage éclate avec éclair et tonnerre. Je n’ai jamais entendu le tonnerre gronder si fort et si longtemps, d’ailleurs à un moment donné le plancher de notre appart a même vibré :hein:

Encore une belle journée de terminée, beaucoup de kilomètres parcourus aujourd’hui, mais on a vu de belles formations géologiques, traversé de magnifiques paysages et on ne regrette pas de loger à Bend plutôt qu’à Prineville. Ça en valait largement la peine, malgré le coup de chaud avec la chaleur et avec la benzine :oui:

Quant au concert gratuit de ce jeudi soir, il s’agissait du premier concert (sur 6) organisé tous les jeudis soirs d’été et franchement dommage qu’on n’ait pas lu les magazines gratuits sur Bend plus tôt, car on aurait soupé là plutôt qu’au resto (même si on a très bien mangé à nouveau)

Les infos sont ici :

https://www.munchandmusic.com/

Souper : Pine Taverne, 967 NW Brooks St, Bend, OR 97701
Bonne cuisine, jolie terrasse et bon accueil. A nouveau le fish&chips, de même que le saumon étaient excellents

A+
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour Sylvie,

Encore une très belle journée, ces Painted Hills sont absolument magnifiques :love: :love:

C'est marrant quand même que nos conjoints ne prennent pas de photos lorsqu'ils sont les passagers :grrrr: . Des fois, je suis obligé de demander à ma femme de prendre une photo, et je suis obligé de lui préciser "ca sera pour mettre dans le Carnet de Voyage sur Roadtrippin" :mdr: :mdr:

Faudra que j'essaye une jour un RT aux USA début juillet pour ressentir l'abiance de la fête Nationale. J'imagine que c'est un peu comme le 14 Juillet en France avec des concerts, des bals, et des feux d'artifices même dans des petites villes un peut reculées.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbe journée! Que de paysages incroyables :love:

Je lis plein de trucs sur Bend, c'est apparmeent un super endroit pr loger et rayonner ^^
(au boulot, quand j'ouvre une Page via MS Edge (on a pas Chrome de base), je tombe sur la Page MSN qui me met des actus ... j'ai tjrs es articles du genre 'les 14 villes à visiter aux USA', 'les 20 lieux des USA secret à voir une fois dans sa vie' ... bon bref je m'ennuie jamais :lol: )

Sympa le petit concert le soir :super:

J'aime tout dans cette journée :oui:

Ici pr la pompe à essence je prends désormais 0 risque. En 2018 quand on était dans le désert au Colorado et qu'on a roulé hyper longtemps la jauge presque vide .... Ca m'a vacciné :oops:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

hello sylvie
Les Painted Hills me font vraiment envie il faudra que je me décide si je vais jusqu'à Claro unit car avec la chaleur en été j'hésite quand même un peu pourtant les photos donnent très envie.
Parcontre je n'hésite plus pour plusieurs jours à Bend qui fait l'unanimité.
Pour les photos quand le chéri est passager no comment c'est pareil ici :mdr:
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonsoir tout le monde,

Je me sens bien moins seule en lisant vos commentaires sur les conjoints qui ne prennent pas de photos :mdre: , j'ai demandé en Oregon de me prendre certains ponts, mais entre le moment où l'info a été reçue, que le téléphone a été déverrouillé, et bien soit il y avait un buisson qui cachait le pont, soit le pont avait été passé :siffler: , depuis j'évite de demander :ange:

Cover a écrit : 28 sept. 2025, 09:31 Encore une très belle journée, ces Painted Hills sont absolument magnifiques :love: :love:

C'est marrant quand même que nos conjoints ne prennent pas de photos lorsqu'ils sont les passagers :grrrr: . Des fois, je suis obligé de demander à ma femme de prendre une photo, et je suis obligé de lui préciser "ca sera pour mettre dans le Carnet de Voyage sur Roadtrippin" :mdr: :mdr:

Faudra que j'essaye une jour un RT aux USA début juillet pour ressentir l'ambiance de la fête Nationale. J'imagine que c'est un peu comme le 14 Juillet en France avec des concerts, des bals, et des feux d'artifices même dans des petites villes un peut reculées.
Ces Painted Hills sont de toute beauté, et la superposition des couches de couleurs est parfaite, une merveille de la nature :love:

Alors tu verras mon ressenti dans le post à venir concernant l'ambiance du 4 juillet aux US. Je ne l'ai pas souvent vécu, mais à part une éventuelle parade, j'ai plutôt l'impression que les gens se réunissent entre eux pour faire un barbecue en attendant les feux d'artifice. Rien de comparable avec un 14 juillet en France (comme tu me le décris).

Lorax a écrit : 28 sept. 2025, 09:50 Superbe journée! Que de paysages incroyables :love:

Je lis plein de trucs sur Bend, c'est apparmeent un super endroit pr loger et rayonner ^^

[...]

Ici pr la pompe à essence je prends désormais 0 risque. En 2018 quand on était dans le désert au Colorado et qu'on a roulé hyper longtemps la jauge presque vide .... Ca m'a vacciné :oops:
Une longue journée en kilomètres, mais une très belle journée en visite :oui: et Bend est vraiment une ville où il y fait bon vivre (d'après celle qui y a dormi que 3 nuits :clin: )

La jauge d'essence avait été contrôlée avant notre départ ce matin-là, mais il semblerait que la voiture ait plus consommé que ce qu'on avait prévu. Il faut aussi dire que c'était la première fois qu'on faisait autant de kms dans une journée, du coup on ne s'est pas méfié. Peut-être qu'on aurait eu assez d'essence pour arriver à Prineville :pprr:

Kris38 a écrit : 28 sept. 2025, 12:23 Les Painted Hills me font vraiment envie il faudra que je me décide si je vais jusqu'à Claro unit car avec la chaleur en été j'hésite quand même un peu pourtant les photos donnent très envie.
Par contre je n'hésite plus pour plusieurs jours à Bend qui fait l'unanimité.
Pour les photos quand le chéri est passager no comment c'est pareil ici :mdr:
Nous n'avons pas fait le secteur de Claro, car il est vraiment trop éloigné des autres sites. Peut-être que tu arriveras à l'inclure dans ton parcours :oui:

Je suis sûre que Bend te plaira aussi :content:

Lorax a écrit : 28 sept. 2025, 12:26 De mon côté je fais toute la route ... comme ça Madame fait toutes les photos en passagère. Problème simple, solution simple :lol:
C'est une solution, mais moi j'aime bien conduire aussi sur ces belles routes, même si cela veut dire pas de photos :langue:

A+
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Oups j ai confondu je parlais de sheep rock blue bassin ce que tu as fait et pas claro….me suis embrouillée :mdr:
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J14 : vendredi 4 juillet, Bend - Cascade Lakes Scenic Byway - Bend (124 km)

Aujourd’hui la journée est à la cool. Sur mon Roadbook j’avais noté divers choses à voir/faire, comme Cascade Lakes Scenic Byway, Tumalo Falls, Sisters et Dee Wright Observatory.

Trajet du jour :

Image

Comme ce matin le ciel est encore couvert (il a encore bien plu à 6h), on traine un peu dans l’appart, on observe une biche qui mange la pelouse des voisins et on décide du programme…ça sera la Cascade Lakes Scenic Byway, qui est une route qui passe entre les volcans des Cascades (le nom de la chaine de montagnes) et des différents lacs qui s’y trouvent) et sur l’app AllTrails, je trouve même une petite balade à faire qui nous mène à un lac perdu dans la forêt.

A 10h on prend la voiture direction le Mount Bachelor. La route qui nous y mène est jolie, ça grimpe, il y a des cyclistes, c’est très plaisant et après 30 min de route, le Mount Bachelor est en approche

Image

Notre premier arrêt est pour le West Village, situé au pied du volcan qui culmine à 2700 m. On y skie en hiver et en été on peut faire des balades et du cyclo-cross. D’ailleurs un télésiège est en service et il n’y a que des gens avec leur vélo qui le prennent

Image

Image

Le soleil est de retour, mais le vent est frais et on supporte la veste. Petite exploration du restaurant, pour comparer avec ce que je connais en Suisse et de la boutique de sport et on reprend la route pour aller voir les lacs. La route est très belle et comme je suis la passagère aujourd’hui :siffler: , voici quelques photos

Image

Image

Arrivés à Elk Lake, on se balade un petit peu le long du lac, qui est très grand. Des gens font du sup et du Kayak, le site est vraiment bien aménagé avec une rampe pour les bateaux, des petits voiliers et un café. C’est très calme et bucolique et il commence à faire bon

Image

Image

Image

La petite balade repérée n’étant pas très loin, on s’y rend. Il s’agit d’aller voir Lucky Lake, balade faisant 1h A/R pour 137 m dénivelé. A peine sortis de la voiture, une nuée de moustiques nous assaillent :hein: . On se met de l’anti-moustique sur les habits et la peau (mon mari garde même son pull) et commençons la randonnée. Sur le parking il y a un système de permis a remplir si on va randonner/camper dans le secteur des Three Sisters Wilderness. On essaye de comprendre si on doit remplir un bulletin et voyons que le lac se situe juste en périphérie du parc, et comme notre balade est courte, on décide de ne rien remplir et d’y aller :pprr: .

Le sentier est joli et est entièrement dans la forêt, de plus il ne grimpe pas trop. On croise quelques personnes qui redescendent, c’est très calme et j’avoue ne pas être trop rassurée…à cause des éventuelles bêtes féroces qu’on pourrait croiser dans ce wilderness :hein:

Image

Image

Après 30 min de montée, on arrive au lac, qui est très joli, entouré par la forêt. Je sors des barres de céréales du sac à dos, je prends quelques photos, on admire la vue...

Image

Image

et tout d’un coup, c’est le drame !!! :shock: Mon mari a au moins 15 moustiques posés tranquillement sur son dos et autour de nos oreilles ça bourdonne sec…5 min après être arrivé au lac, on détale de là en 4ème vitesse tout en s’aspergeant d’anti-moustique et en 25 min on est de retour à la voiture :chaud: :mdre:

Image

Les dégâts seront constatés ultérieurement (nous aurons tous les deux des piqures, mais ça devait être des bébés moustiques, car ça n'a presque pas gratté) et sans ces maudits moustiques, on aurait profité un peu plus longtemps de la vue, car c’était vraiment joli. Et dire que je craignais de me retrouver face à un ours, alors que ce sont des petites bêtes voraces qui auront eu raison de notre belle balade :mdre:

Comme Lava Lake est juste à côté, on va y faire un tour et prenons notre lunch sur une des tables à disposition, et bizarrement ici, pas l’ombre d’un moustique :pprr: . Le pic-nic fini on va voir le bord du lac et son ponton pas très stable, car le lac est bien agité. Ici la vue est magnifique sur les volcans :love:

Image

Image

Image

On décide de rentrer à Bend pour voir si il y a des festivités d'organisées pour le 4 juillet, même si on n'avait rien lu de tel dans les journaux gratuits, et on reprend la même route retour en s’arrêtant à Devils Lake et sa couleur de l’eau si spéciale

Image

Il nous reste encore un lac à voir dans ce secteur, Sparks Lake,

Image

mais à peine avons-nous quitté la route principale qu’on sait déjà qu’on ne verra jamais ce lac…la route est défoncée avec d’énormes trous. Ne voulant pas tenter le diable, surtout après Paulina Peak :siffler: , on fait demi-tour pour aller au Old Bend où il fait chaud à nouveau.

On laisse la voiture dans un quartier résidentiel, certaines maisons et jardins sont décorés avec des drapeaux américains, des enfants vendent de la Homemade limonade et des gens pic-niquent. Dans Old Town, il y a un bar ouvert devant lequel un band joue de la musique country, on reste un petit moment à les écouter car c’est sympa et allons ensuite nous balader dans le centre-ville. Il y a bien par-ci, par-là des petits groupes qui jouent de la musique, mais rien de bien folichon, et surtout les rues sont presque désertes

Image

Image

Image

On se pose sur une terrasse d'un café, au bord de la rivière avec un Iced Latte et ensuite on reprend la voiture pour aller voir le quartier réhabilité de Old Mill, avec ses boutiques, ses restaurants et son mural (que j’ai donc loupé :( ). C’est assez harmonieux et bien fait. On fait quelques magasins dont REI, qui vend du matériel pour les activités en plein-air

Image

Et pour finir, passage obligé, car pas encore fait, par Walmart, qui fut très décevant. Le magasin est vieux et moche, donc on est retourné chez Fred Meyer qui est bien plus chic.

On rentre et on se pose un moment puis ressortons souper. Ce soir on a choisi de manger vietnamien et c’était un super bon plan. De retour à l’appart, on range un peu nos affaires, car demain on quitte Bend, on regarde la télé et à 21h30 on s’en va à pied jusqu’à Ponderosa Park pour assister aux feux d’artifice.

Le long du chemin, en passant devant les maisons, on voit des gens déjà installés sur leur chaise, d’autres qui terminent leur barbecue, des enfants qui jouent, tout ça est assez festive. En fait, j’ai l’impression que les gens ont plutôt l’air de rester chez eux, ou sont invités chez d’autres, pour fêter le 4 juillet. En tout cas à Bend, à part les feux d'artifice du soir, rien d'autre n'avait été organisé par la ville, pas de parade non plus, ou alors on l'a loupée :???: .

Arrivés au parc, il y a déjà beaucoup de monde, mais on trouve facilement une place. La couverture est posée sur l’herbe et en attendant 22h, on regarde la foule bigarrée autour de nous ainsi que la ronde des petits avions dans le ciel, qui tournent en continue autour de la Butte et qui scruterons tout départ de feux dû aux feux d’artifices (ce fut le cas il y a quelques années de ça)

Image

Et à 22h pétantes, le spectacle commence

Image

Image

Vingt minutes plus tard, et un super grand final, la dernière salve est tirée, tout le monde se lève et s’en va dans le calme et surtout très rapidement. Nous sommes de retour à l’appart à 22h30 tandis qu'une fête entre voisins continuera, au loin, dans le quartier.

Comme je l’ai dit, ce fut une journée cool et tranquille, ce qui ne nous a pas dérangé, qui se termina par un superbe feu d’artifice. Cette scenic road est très jolie et y’a moyen de voir d’autres lacs encore. Nous avons bien profité de Bend et de ses environs, même si on aurait encore pu y rester 1 ou 2 jours supplémentaires sans s'ennuyer. Nous avons vraiment beaucoup aimé l'ambiance en général, la qualité de vie et le choix des activités sportives à faire. Un vrai coup de coeur :love:

Souper : Pho Viet & Café, 1326 NE 3rd St, Bend, OR 97701
Très bonnes assiettes copieuses, service impeccable. D’ailleurs il n’a pas désempli sans compter ceux qui venaient chercher à l’emporter

A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Kris38 a écrit : 28 sept. 2025, 20:09 Oups j ai confondu je parlais de sheep rock blue bassin ce que tu as fait et pas claro….me suis embrouillée :mdr:
J'avoue avoir eu un petit doute quant aux noms :clin:

Si tu es quand même aux Painted Hills, ça vaut la peine de faire 1h de route supplémentaire pour aller voir les roches bleues/turquoises de Blue Bassin où se trouve le Visitor Center climatisé sans oublier Mitchell qui est resté dans son jus (d'après les récentes photos et récit de Cessie :clin: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »