Cela fait maintenant 4 mois que nous sommes revenus de notre premier roadtrip de 17 jours aux États-Unis, et plus précisément dans la partie sud-ouest (Californie, Nevada, Utah et Arizona).
Ayant puisé énormément d’informations, de conseils, et d’avis sur Roadtrippin, je me sentais redevable envers toute la communauté, et cela bien avant que nous nous envolions pour ce voyage qui nous laissera des souvenirs plein la tête.
Alors pour commencer, c’est qui nous ?
Deux sudistes trentenaires qui partagent leur vie depuis plus de 15 ans. La première fois qu’on a parlé de (grand) voyage ensemble, les États Unis étaient pour nous une évidence. Presque 15 ans plus tard, on la fait et on ne regrette rien.
Mi 2024, on se dit qu’il serait temps qu’on lance ce projet qu’on a ressassé de nombreuses fois.
Fin 2024, on achète les billets et on enclenche la machine.
Avril 2025, on prend l’avion en partance de Marseille qui nous fera vivre 17 jours mémorables aux États Unis.
Mais assez parlé de nous, et rentrons dans le vif du sujet !
Au programme :
17 jours sur place, du 08/04/2025 au 24/04/2025 (retour sur le sol français le 25/04/2025)
- Jour 1 : Vol et arrivée à Los Angels
- Jour 2 : Visite de Los Angeles (Downtown/South Park/Little Tokyo)
- Jour 3 : Visite de Los Angeles (Santa Monica/Venice Beach/Hollywood/Griffith Park)
- Jour 4 : Parc d’attraction Six Flags Magic Mountain
- Jour 5 : Death Valley NP
- Jour 6 : Las Vegas
- Jour 7 : Route vers Zion NP
- Jour 8 : Zion NP
- Jour 9 : Route vers Bryce Canyon NP
- Jour 10 : Bryce Canyon NP
- Jour 11 : Route vers Page
- Jour 12 : Grand Canyon NP
- Jour 13 : Sedona
- Jour 14 : Sedona
- Jour 15 : Route vers Palm Springs
- Jour 16 : Joshua Tree NP
- Jour 17 : Route vers Los Angeles et vol retour

Ce qu’on a aimé :
Quasiment tout
Ce qu’on a détesté :
Quasiment rien
Les dépenses :
Vol A/R avec British Airways :
Départ de l’aéroport de Marseille (MRS) à 10H55 avec une escale à Londres (LHR) et une arrivée à Los Angeles (LAX) à 17H35.
Retour depuis LAX à 20H05, encore une escale à LHR, et arrivée à MRS le lendemain à 21H00.
Classe éco et une valise en soute par voyageur.
Prix : 1550€ (et quelques € de réduction avec l’application roadtrippin).
location de voiture avec Alamo (sur le site de Roadtrippin) :
Au départ, on partait sur un SUV taille moyenne car moins cher que le SUV compact lors de la réservation (début janvier). Le prix était alors d’environ 900€ pour les 16 jours.
En terminant la planification du voyage, je me rends compte totalement au hasard, que les prix ont nettement changé depuis la validation de la réservation.
Aucun frais pour annuler ? Parfait !
On regarde à peu près une fois par semaine sur l’ensemble du mois de février quand est-ce que les prix semblent le moins cher et on réserve en mars un SUV taille moyen (toujours moins cher que le SUV compact).
Prix : 680 € (sans options et/ou assurances supplémentaires).
Logements :
Un mix entre Airbnb et hôtels que je détaillerai au fur et à mesure de ce carnet de voyage.
Pour les Airbnb, chèque cadeau acheté sur Boursorama (20€ en moins sur le chèque cadeau de 400€).
Pour les hôtels, exclusivement sur Hotels.com (4% de réduction en moyenne avec l’application roadtrippin + une nuit gratuite toutes les 10 nuits validées).
Prix : 1650 €
Activités :
Pass America is Beautiful -> 80$
Grammy Museum -> 45$
Six Flags Magic Mountain -> 150$
Prix : 250€
Et le pour le reste (essence, parkings, repas, courses, achats divers), on a vite perdu le fil et je n’ai pas encore pris le temps de de tout disséquer dans nos relevés de comptes.
Peut-être que ça viendra pendant la rédaction de ce carnet de voyage (ou pas).
Il me semble qu’on n'était pas loin des 1000€ pour tout ça.
Au total, on est sur un voyage à (grosso modo) 5000€ tout compris.
Maintenant que j’ai dégrossi tout cela, je pense qu’il est grand temps de commencer à détailler les 17 jours incroyables qu’on a passé là-bas !
Let’s goooo !
Merci encore à toute la communauté et aux personnes derrières Roadtrippin.fr !
N.B : Je vais certainement éditer ce premier message au fur et à mesure car je pense qu'il y a quelques conseils/astuces et points importants que j'ai oublié.