Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Message par Mandarina »

Partie IV : Le Perou
chapitre 9.

Nous avons tres bien dormi (j ai oublie de preciser hier en arrivant a Cusco nous sommes donc passes a 3400m). Le petit dejeuner n est pas tres folichon, je m attendais a mieux. D un autre cote, ca me rassure de n avoir choisi de n y passer que deux nuits pour profiter d autres lieux au Perou. Donc aujourd'hui au programme re-balade dans Cusco a commencer par la belle place des Armes. On va reserver un atelier au musee du chocolat, il y a un horaire qui nous convient bien, je demande une reduction pour voir, il m en propose une, ca me va ^^ On voit les travailleurs preparer des tablettes de chocolat, on va faire un tour a la boutique souvenir puis on se prend un chocolat chaud et des gateaux au chocolat en attendant que ce soit notre tour.
Nous serons 8 personnes autour d une table, le cours est instructif il parle lentement espagnol et traduit au debut, puis quand il voit qu en fait j arrive a suivre il me laisse traduire ^^
Il nous pose des enigmes, comme le pays le plus grand producteur, combien de varietes de chocolat (on gagne) et quel est le meilleur chocolat, auquel bien sur les autres repondent (surtout des femmes) le chocolat noir, nous on repond le chocolat blanc et il nous explique que c est effectivement le chocolat blanc, fait a partir de la meilleure (et par consequent la plus chere) partie de la feve. Et donc pour la sante, le chocolat blanc est en fait le meilleur, ca casse le mythe du chocolat noir plus regime ^^

Par contre ce qu on avait pas calcule c est qu il faut passer recuperer les chocolats qu on a fait qui doivent passer au four. On va voir si c est jouable avant leur fermeture. Du coup on ne rentre pas dans le museo Maximo Laura voir les tableaux faits en laine (d un autre cote ca nous arrangeait aussi car ca nous mettait un peu mal a l aise vu que c est plutot une boutique et on avait pas prevu d en acheter) On retourne a notre hotel et on leur demande un transport pour rejoindre le site que nous souhaitions visiter, Sacsayhuaman. Ils nous disent qu on pourra negocier sur place un transport pour le retour. C est mal nous connaitre, nous en rentrerons a pied apres nous etre balades dans les ruines, fait un tour sur les toboggans naturel et vu le coucher de soleil sur Cusco. On passe vite recuperer les chocolats, puis on retourne a l excellent resto de la veille au soir, pas tres loin de notre hotel, et apres negociations, ils nous feront aussi une remise :cool:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Me voici de retour :)

Cuzco, j'adore :love:

On avait aussi fait le musée du chocolat et en attendant nos oeuvres, nous étions allés nous faire masser :clin:
Le site de Saccahuaman (oups l'orthographe), on avait adoré et passé pas mal de temps et surtout sur les toboggans, mon loulou avait 7 ans donc il était heureux :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 09 août 2025, 08:28
Merci pour ton message :)
Hehe pour les chocolats et les ruines ^^ C est vrai que Cusco est une ville sympathique.
Tiens en parlant de ville sympathique, j ai pense a toi debut juillet, on a loge a Levallois Perret :cool:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Mandarina a écrit : 10 août 2025, 19:58 :coucou:
myriam94 a écrit : 09 août 2025, 08:28
Merci pour ton message :)
Hehe pour les chocolats et les ruines ^^ C est vrai que Cusco est une ville sympathique.
Tiens en parlant de ville sympathique, j ai pense a toi debut juillet, on a loge a Levallois Perret :cool:
J'y étais les 2 et 3
juillet :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 10 août 2025, 20:44
J'y étais les 2 et 3
On est arrives le 3 juillet au soir !! J ai pris des photos depuis le balcon le matin avec vue sur la Défense en me disant tu reconnaitrais de suite ^^
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Mandarina a écrit : 10 août 2025, 20:51
myriam94 a écrit : 10 août 2025, 20:44
J'y étais les 2 et 3
On est arrives le 3 juillet au soir !! J ai pris des photos depuis le balcon le matin avec vue sur la Défense en me disant tu reconnaitrais de suite ^^
:love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

chapitre 10.

Aujourd'hui visites classiques et un peu moins au programme, a commencer par Rumicolca, puis l eglise andahuaylillas, tres jolie mais photos de l interieur interdites. On va ensuite voir le mirador Cielo Punku et on va randonner jusqu au canyon de los espejos turquesa de munapata. Notre guide cherchera un petit moment la route pour y acceder (rien n est indique et il n y a personne, la premiere piste nous fait arriver sur une impasse). On remonte la piste et a un tournant il s arrete car il a apercu un petit abri. Il vient avec nous sur le debut, ca y ressemble du coup il nous dit de prendre notre temps et remonte a la voiture. Effectivement ca descend pas mal (en altitude, je prefere commencer par la montee ^^) et on pique-niquera a l abri pour reprendre notre souffle a la remontee. C etait tres joli et on a croise personne, hormis une araignee (!)
Puis il nous amene ensuite a notre logement, le Cusipata River Lodge. Au debut il n y a personne, juste deux gros chiens, on se dit que les proprios sont peut etre partis sur une sortie rafting mais non nous serons les seuls visiteurs. On leur demandera si c est possible de manger, le pere ecrit a son fils pour qu il fasse la traduction, il nous trouve un menu d un restaurant pas trop loin et leur demandera de livrer. Il y avait une tyrolienne aussi, mais qu on n aura pas teste vue l heure. J avais attrape mal de gorge avec la clim sur Copa Airlines :humm:. Cela ne m avait pas trop gene jusque la, mais ce soir je suis passee au stade "rhinite" :chaud: ca presage bien pour la belle rando prevue demain..!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci Flore pour ton message :) oui c est exactement ca pour l araignée (et comme à l abri il était possible de s allonger, j ai imagine la surprise si tout d un coup elle devait monter sur ta tête... :siffler:)

Je n ai en tout cas prise qu une seule photo sur cette journée, je pense que le rhume devait déjà me gêner pour tenir à la fois les mouchoirs et le telephone :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

chapitre 11.

Notre chauffeur nous a conseille de ne pas partir trop tot ce matin pour faire Vinicunca, donc nous petit dejeunons tranquillement a notre logement, je m equipe d un rouleau de sopalin pour la journee ^^
On commence par se balader sur le joli pont de Checacupe.
Puis on prend la route pour la fameuse randonnee de Vinicunca.
Il y a plein de voitures au parking, le chauffeur nous dit qu il est possible de louer des chevaux / mules pour faire la montee. Mais non, mais non on va y arriver, on va juste ralentir le rythme pour pouvoir reprendre notre respiration (mon souffle ^^) :clin:
En fait on se rend vite compte que les gens sont en train de repartir de Vinicunca. On refuse poliment les services des loueurs et on monte lentement, mais surement en haut de la montagne. C est magnifique et le temps est avec nous aussi. Malheureusement je n ai pas pris beaucoup de photos etant plus souvent en train de me moucher :oops:
On est tres contents du choix (j avais hesite avec Palccoyo) et de l horaire conseille car du coup nous n avons pas ete genes par la foule et nous n avons pas souffert du froid non plus :super:

On prend ensuite la direction de Raqchi ou on se balade dans les ruines.
On ira dormir a Sicuani dans un hotel tres joliment decore. On va faire un petit tour dans les environs, puis on essaie de demander un tuc tuc pour aller en ville au resto que la receptionniste nous avait conseille mais les chauffeurs ne nous comprennent pas, donc nous retournons a l hotel et demandons de l aide a la tres gentille receptionniste. Elle sort dehors, fait signe jusqu a trouver un tuc tuc libre, arrive un jeune garcon, elle lui demande de nous conduire a tel endroit. Le garcon acquiesce, elle lui demande si il sait ou c est, il repond "euh... non..." :mdr: Elle lui explique alors, ah il comprend et elle verifie le prix avec lui, c est bon on embarque. On va manger a un resto local, bon et copieux pour vraiment pas cher a nouveau :) On decide de rentrer a pied et du coup ca nous fait decouvrir la vie de cette petite ville en passant devant plein de petites boutiques locales. Beaucoup de gens nous regardent surpris sur le chemin, pas de sentiment d insecurite, on voit juste que les touristes ne se baladent pas dans ce coin du Perou ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image