hansolo06 a écrit : ↑04 mai 2025, 14:02
globetrotteur86 a écrit : ↑02 mai 2025, 16:21
bonjour
c est la 1ere fois et la dernière fois que je prend un vol avec escale.
roadtrip ouest americain 2025 du 30/07 au 22/08
j ai reservé avec French bee un vol pour
Los Angeles A/R escale a
New-York
orly -
New York avec french Bee (A/R)
New York -
Los Angeles avec Alaska airlines (A/R)
le vol a orly vers 20h30 puis dormir a
New York et reprendre un vol a 15h30 pour
Los Angeles
le retour est a 7h30
Los Angeles -
New York puis 19h30 pour orly
reservation faite en decembre 2024 pour 3 personnes 2250€
apres plusieurs annulations de vols de la part d alaska airlines je fini par avoir pour l aller un Orly - SFO a 18h30 puis le lendemain un SFO-LAX a 6h00 et pour le retour un LAX-Orly a 19h45 sans ajouter un euro
Bonjour,
C'est moi ou je ne comprend rien à votre trajet
Vous faite un vol LA/LA avec escale à NY
Olry/NY
NY/LA
Vous visitez quand et quoi??? Je ne comprend pas l'intérêt de tous ces vols et surtout votre résultat finale ou tout d'un coup SF apparait
Si vous pouvez éclairer ma lanterne
Merci
Bonjour,
Ce que je comprends c'est que l'itinéraire initialement réservé était:
allé: Orly (French Bee) 20h30 ->
New York (escale) puis
New York (Alaska airlines) 15h30 -> LA
retour: LA 07h30 (Alaska Airlines) ->
New York (escale) puis
New York (French Bee) 19h30 -> Orly
Et maintenant l'itinéraire est:
allé: Orly 18h30 -> SFO (escale) puis SFO 06h00 -> LA
retour: LAX 19h45 -> Orly (sans escale)
Concernant le fait que les changements soient sans augmentation du prix, cela est tout à fait normal puisque les changements sont du fait de la compagnie aérienne.
Et si les nouveaux vols proposés ne te conviennent pas (horaires ou escale, ou ...) tu peux appeler la compagnie aérienne pour choisir un autre itinéraire.
C'est ce que j'ai fait plusieurs fois avec BA lorsque mon vol NCE-> LHR le matin de bonne heure était annulé et que BA me proposait une arrivée sur le sol américain beaucoup plus tard. J'ai fait une cherche sur le site de BA pour voir les autres vols dispo et j'ai appelé BA pour choisir d'autres vols (1 fois j'ai pris un vol la veille au soir, ai réservé un
hôtel à LHR (à mes frais), et ai gardé mon vol initial LHR-> usa, l'autre fois j'ai remplacé le vol LHR->usa de BA par un vol LHR->usa opéré par AA avec un horaire très proche de l'horaire initial mais que BA ne m'avais pas proposé, sûrement car son prix était beaucoup plus élevé que celui proposé par BA en remplacement, changement effectué sans problème et sans surcoût).
Cordialement,
Laurent