Notre road trip sur la côte Ouest en octobre/novembre 2026
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
mathilde168
- Geai de Steller

Notre road trip sur la côte Ouest en octobre/novembre 2026
Bonjour bonjour,
Je sais que je m'y prends tot mais je commence à organiser notre road trip pour 2026. En effet, j'essai dans un premier temps d'avoir une estimation de budget pour mettre de coté.
Nous voulons faire un road trip dans les parc nationaux.
Voici un apercu du chemin que j'ai prévu :
J1 : arrivé à Las Vegas
J2 : Direction le parc Zion pour une journée complète sur le parc et nuit à Cedar City, cette ville m'as semblait bien pour dormir étant donné que notre budget est sérré et vu la journée du lendemain mais n'hesitez pas à me donner des conseils sur les endroit ou dormir.
J3 : Visite de Bryce Canyon et nuit à Cedar City
J4 : Visite de Page (rien de défini encore) + nuit sur place
J5 : Direction Monument Valley, visite puis direction Williams. Je sais que cette journée seras chargé mais les prix près de Monument Valley me semble énorme, de plus nous voulons rester une journée complète au Grand Canyon
J6 : Grand Canyon et nuit à Williams
J7 : Route 66 direction Los Angeles, nous n'avons toujours pas trouver ou dormir. Nous aimerions dormir sur la route pas trop de LA pour pouvoir aller faire l'université le premier lendemain
J8 : Arriver à LA, visite de l'université, si vous avez des recommendations sur les quartiers ou dormri, sur les chaines d'hotel à éviter je suis preneuse.
J9 : LA, Universal Studio
J10 : LA, Universal Studio
J11 et J12 : LA, rien de défini, nous verrons au moment mais nos point d'intéret pour le moment sont le Griffith observatory, les plages, Beverly Hills, les rue commercants : rodeo drive et Hollywood boulevard.
J13 : Direction Las Vegas, nous dormirons certain au Golden Nuggets
J14 : Visite du Strip
J15 : Visite de freemont street
J16 : retour en france.
Si vous avez des conseils nous sommes preneur, sachant que rien n'est fixe, nous pouvons ajouter 1-2 jours maximum, et nous louerons une voiture sur place.
Merci d'avance pour vos réponse
Mathilde
Je sais que je m'y prends tot mais je commence à organiser notre road trip pour 2026. En effet, j'essai dans un premier temps d'avoir une estimation de budget pour mettre de coté.
Nous voulons faire un road trip dans les parc nationaux.
Voici un apercu du chemin que j'ai prévu :
J1 : arrivé à Las Vegas
J2 : Direction le parc Zion pour une journée complète sur le parc et nuit à Cedar City, cette ville m'as semblait bien pour dormir étant donné que notre budget est sérré et vu la journée du lendemain mais n'hesitez pas à me donner des conseils sur les endroit ou dormir.
J4 : Visite de Page (rien de défini encore) + nuit sur place
J5 : Direction Monument Valley, visite puis direction Williams. Je sais que cette journée seras chargé mais les prix près de Monument Valley me semble énorme, de plus nous voulons rester une journée complète au Grand Canyon
J6 : Grand Canyon et nuit à Williams
J7 : Route 66 direction Los Angeles, nous n'avons toujours pas trouver ou dormir. Nous aimerions dormir sur la route pas trop de LA pour pouvoir aller faire l'université le premier lendemain
J8 : Arriver à LA, visite de l'université, si vous avez des recommendations sur les quartiers ou dormri, sur les chaines d'hotel à éviter je suis preneuse.
J11 et J12 : LA, rien de défini, nous verrons au moment mais nos point d'intéret pour le moment sont le Griffith observatory, les plages, Beverly Hills, les rue commercants : rodeo drive et Hollywood boulevard.
J13 : Direction Las Vegas, nous dormirons certain au Golden Nuggets
J14 : Visite du Strip
J15 : Visite de freemont street
J16 : retour en france.
Si vous avez des conseils nous sommes preneur, sachant que rien n'est fixe, nous pouvons ajouter 1-2 jours maximum, et nous louerons une voiture sur place.
Merci d'avance pour vos réponse
Mathilde
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Re: Notre road trip sur la cote ouest en octobre/novembre 2026
Hello
Il nous manque quelques informations :
La période un peu plus précise et les participants.
Ma première réaction :
En plus la route Bryce - Cedar City est une route difficile sur une grande longueur.
LA va vous couter très cher, supprimer un jour à Universal Studio.
Même remarque pour LV.
Il nous manque quelques informations :
La période un peu plus précise et les participants.
Ma première réaction :
Dormir à Cedar City n'est pas optimal, vous allez perdre beaucoup de temps sur la route avec un séjour très court.
En plus la route Bryce - Cedar City est une route difficile sur une grande longueur.
LA va vous couter très cher, supprimer un jour à Universal Studio.
Même remarque pour LV.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
mathilde168
- Geai de Steller

Bonjour,
Nous seront 2 participants, mon mari et moi.
Comme je l'ai écrit dans le titre, nous aimerions partir vers octobre/novembre, nous n'avons pas de date précise encore.
Pour la nuit à Cedar City, auriez vous d'autre idée ? Car j'aurais aimé trouver un lieu plus ou moins à mi chemin, entre les deux.
Nous seront 2 participants, mon mari et moi.
Comme je l'ai écrit dans le titre, nous aimerions partir vers octobre/novembre, nous n'avons pas de date précise encore.
Pour la nuit à Cedar City, auriez vous d'autre idée ? Car j'aurais aimé trouver un lieu plus ou moins à mi chemin, entre les deux.
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Désolé pour le titre, j'ai regardé dans le texte.
On monte assez haut pour rejoindre Cedar City depuis Bryce donc neige possible. (plus sur novembre)
Le plus simple, dormir à Springdale et partir tôt le matin ou à Mount Carmel Junction mais le choix de motels est limité et vous ne gagner pas beaucoup de temps.
N'oubliez pas qu'à votre période de visite, le temps peu changer très vite surtout que vous visitez pas mal de parcs en altitude à plus que 1800m donc soyez bien équipé !
On monte assez haut pour rejoindre Cedar City depuis Bryce donc neige possible. (plus sur novembre)
Le plus simple, dormir à Springdale et partir tôt le matin ou à Mount Carmel Junction mais le choix de motels est limité et vous ne gagner pas beaucoup de temps.
N'oubliez pas qu'à votre période de visite, le temps peu changer très vite surtout que vous visitez pas mal de parcs en altitude à plus que 1800m donc soyez bien équipé !
Gilles
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Regardez les heures du soleil à vos dates et différents endroits... surprise !
Pour 16 jours à 2 (donc 1 budget...) à cette période, vous avez imaginé combien ???
à +
Pour 16 jours à 2 (donc 1 budget...) à cette période, vous avez imaginé combien ???
à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
[/quote]
Bonjour,
Cedar City -> Bryce Canyon c'est 120 km et 1h30 de route. Tu peux essayer de dormir a Panguitch qui est beaucou plus proche.
Ainsi, pour le J5, le matin je resterais à Page (il y a tant de chose à voir dans le coin) puis départ en tout début d'après midi afin d'arriver à MV en milieu d'après midi, faire la valley drive et profiter du coucher de soleil.
J6: trajet vers GC (matin) + visite GC après midi (Desert Dr.), nuit Tusayan
J7: GC, nuit Williams
Cordialement,
Laurent
[/quote]
Bonjour,
Cedar City -> Bryce Canyon c'est 120 km et 1h30 de route. Tu peux essayer de dormir a Panguitch qui est beaucou plus proche.
C'est vrai que les tarifs à MV sont élevés mais profiter du coucher de soleil et de lever de soleil c'est qd même magique. Si tu dois casser la tirelire c'est, d'après moi, ici qu'il faut le faire. Perso je supprimerais un jour à LV (car le Strip + Freemont Street en 1 jour c'est faisable, c.f. mon roadbook de 2018) pour le mettre à MV et GC.mathilde168 a écrit : ↑14 avr. 2025, 09:44 J5 : Direction Monument Valley, visite puis direction Williams. Je sais que cette journée seras chargé mais les prix près de Monument Valley me semble énorme, de plus nous voulons rester une journée complète au Grand Canyon
Ainsi, pour le J5, le matin je resterais à Page (il y a tant de chose à voir dans le coin) puis départ en tout début d'après midi afin d'arriver à MV en milieu d'après midi, faire la valley drive et profiter du coucher de soleil.
Dans ce cas:
J6: trajet vers GC (matin) + visite GC après midi (Desert Dr.), nuit Tusayan
J7: GC, nuit Williams
Pour déterminer où dormir regarde sur Google Maps le trajet pour te rendre depuis ton dernier arrêt sur la Route 66 jusqu'à l'université et regarde les hôtels possible dans les villes à proximité où traverser par ce trajet. Il devrait notamment y avoir Barstow, Victorville et toute la zone Nord de l'aire métropolitaine de LA (Fontana, Glendora, Passadena, etc.).mathilde168 a écrit : ↑14 avr. 2025, 09:44 J7 : Route 66 direction Los Angeles, nous n'avons toujours pas trouver ou dormir. Nous aimerions dormir sur la route pas trop de LA pour pouvoir aller faire l'université le premier lendemain
Vu tes points d'intérêts il faudrait dormir vers Hollywood Blvd/Sunset Blvd. Lorsque j'ai planifié un roadtrip pour ce printemps 2025 (mais que j'ai dû annuler en janvier dernier pour raison personnelle) j'avais réservé l'hôtel Dunes Inn Sunset (5625 W Sunset Blvd, Hollywood, CA 90028).mathilde168 a écrit : ↑14 avr. 2025, 09:44 J8 : Arriver à LA, visite de l'université, si vous avez des recommendations sur les quartiers ou dormri, sur les chaines d'hotel à éviter je suis preneuse.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Et en plus ce motel apparaît dans diverses séries (dont l'arme fatale ou Lucifer, saison 3) et films (dont Apollo 13).
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Pour la proximité de Bryce et Zion, nous avons réservé au Best Western Mount Carmel Junction.
Il reste abordable. Springdale c'est un peu plus cher.
Je pars dans 2 semaines, et les conseils cités plus hauts sont bons, je pense Universal, 1 jour suffit.
Las Vegas vous pouvez condenser plus.
Et Page effectivement, nous y restons nous 2 nuits, allons faire Antelope et pas mal de choses à voir dans le coin.
Et comme dit aussi, il faudrait voir votre budget max, et les prix évoluent souvent même pour les hotels,
parfois j'annule, je change, je modifie...
Il reste abordable. Springdale c'est un peu plus cher.
Je pars dans 2 semaines, et les conseils cités plus hauts sont bons, je pense Universal, 1 jour suffit.
Las Vegas vous pouvez condenser plus.
Et Page effectivement, nous y restons nous 2 nuits, allons faire Antelope et pas mal de choses à voir dans le coin.
Et comme dit aussi, il faudrait voir votre budget max, et les prix évoluent souvent même pour les hotels,
parfois j'annule, je change, je modifie...
Bonjour,
En plus des remarques précédentes, ce qui m'étonne c est le retour à Vegas après LA. Pour moi, ce sont des kilomètres pour rien.
Vu la date envisagée, les billets d avion ne sont pas encore pris. Pourquoi ne pas faire un multidestinations en arrivant à Vegas et repartant de LA ou inversement ?
Cela vous éviterait un aller retour et vous permettrait d utiliser la journée gagnée pour une autre destination. Par exemple entre Vegas et Zion il y a le magnifique parc Valley of Fire qui vaut le détour et dont vous pourrez profiter en octobre/décembre....
Bonnes recherches et bonne préparation !
En plus des remarques précédentes, ce qui m'étonne c est le retour à Vegas après LA. Pour moi, ce sont des kilomètres pour rien.
Vu la date envisagée, les billets d avion ne sont pas encore pris. Pourquoi ne pas faire un multidestinations en arrivant à Vegas et repartant de LA ou inversement ?
Cela vous éviterait un aller retour et vous permettrait d utiliser la journée gagnée pour une autre destination. Par exemple entre Vegas et Zion il y a le magnifique parc Valley of Fire qui vaut le détour et dont vous pourrez profiter en octobre/décembre....
Bonnes recherches et bonne préparation !
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp