Ambiance actuelle aux Etats-Unis
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
noiro67700
- Petit veau du Colorado

Re: Ambiance actuelle aux Etats-Unis
Bonjour tout le monde.
merci pour vos remarques.
oui, les prix sont devenus "wouahhhh". lorsque j'ai préparé les résas d'hébergements, j'ai constaté qu'en l'espace de deux ans, beaucoup d'hôtels où nous avions séjourné ont baissé dans leurs moyennes avec des remarques style : miteux - sales - mal fréquentés - etc...... çà fait peur.
ou alors il faut revoir son budget hôtels avec une sérieuse hausse.....
bonne journée à tous
Sonia
merci pour vos remarques.
oui, les prix sont devenus "wouahhhh". lorsque j'ai préparé les résas d'hébergements, j'ai constaté qu'en l'espace de deux ans, beaucoup d'hôtels où nous avions séjourné ont baissé dans leurs moyennes avec des remarques style : miteux - sales - mal fréquentés - etc...... çà fait peur.
ou alors il faut revoir son budget hôtels avec une sérieuse hausse.....
bonne journée à tous
Sonia
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
J'avais aussi vu ces statistiques (grosso modo, un Allemand gagnerait pareil qu'un habitant du Mississippi) mais je ne sais pas si c'est vraiment juste quand tu compares tout : quand tu remets tout en contexte, je pense qu'un Allemand moyen a tout de même plus d'avantages que quelqu'un au Mississippi. Mais il est vrai que les salaires sont plus "éclatés" aux USA donc ceux qui gagnent bien leur vie gagnent bien mieux que quelqu'un dans le top 20% en France.Lorax a écrit : ↑04 mars 2025, 20:52 Pr le coût, le problème fondamental c'est surtout la différence de vigueur économique entre les usa et l'Europe. Il y a 20 ans les 2 zones étaient +/- égales. Ojd un français moyen gagne légèrement plus que l'américain de l'état le plus pauvre...! Le revenu moyen en Californie c'est le double de la France.... C'est juste que nous sommes les pauvres des usa![]()
Et la vigueur économique est plutôt portée par la tech américaine. Pour ceux qui ne travaillent pas dedans, ils n'en profitent pas tellement à mon avis
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
C'est un voyage dont je rêve depuis longtemps, j'ai passé beaucoup de temps à le préparer, ma femme a dû négocier avec son boulot pour une si longue période de congés.
Donc je maintiens le voyage prévu pour ce mois de juillet.
Dans d'autres circonstances il est clair que j'aurais annulé.
Les prix sont complètement fous et ca risque encore de monter d'ici juillet. J'ai déjà peur de la note finale du poste "nourriture".
Il faudra voir également le cours du dollar en juillet...
Comment seront gérés les parcs nationaux cet été vu les nombreuses personnes virées ?
etc...
Reste à espérer que Trump ne fasse pas d'ici là annuler tous les ESTAs délivrés aux Européens.
Et que Musk ne foute pas complètement par terre la sécurité aérienne
Concernant l'accueil je ne m'en fais pas trop. Je ne pense pas que l'élection de Trump aura un impact sur la relation des américains avec les touristes. Et si ca devait être le cas, ca ne serait pas la première fois que je visite un pays avec des locaux désagréables
Donc je maintiens le voyage prévu pour ce mois de juillet.
Dans d'autres circonstances il est clair que j'aurais annulé.
Les prix sont complètement fous et ca risque encore de monter d'ici juillet. J'ai déjà peur de la note finale du poste "nourriture".
Il faudra voir également le cours du dollar en juillet...
Comment seront gérés les parcs nationaux cet été vu les nombreuses personnes virées ?
etc...
Reste à espérer que Trump ne fasse pas d'ici là annuler tous les ESTAs délivrés aux Européens.
Et que Musk ne foute pas complètement par terre la sécurité aérienne
Concernant l'accueil je ne m'en fais pas trop. Je ne pense pas que l'élection de Trump aura un impact sur la relation des américains avec les touristes. Et si ca devait être le cas, ca ne serait pas la première fois que je visite un pays avec des locaux désagréables
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Oui je n'avais pas penser à la gestion des parcs, car cela coute plus que ça rapporte et comment le ranger peut justifier le rendement de sont travail?? En effet ce point est à suivre
Je suis en train de préparer mon quatrieme voyage (usa-canada) mais plus je vois les agissements de trump et des tarés qui l'entourent, plus j'hésite à y retourner. Je réfléchis à ne faire que le canada...et attendre que ce taré disparaisse de la circulation pour retourner aux states. J'attends encore quelques mois pour prendre ma décision finale... si il n'a pas fait péter la planète d'ici la.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
- Fabian
- Ours trop mimi
En tout cas moi je me réjouis d’y aller cet automne. Cela a toujours été un bol d’air pour moi d’échapper à la nervosité, au trafic sur les routes, etc du quotidien européen. Je m’attends à passer un beau moment à Lake Tahoe, Yosemite et Mammoth Lakes pendant 17 jours.
Conduire un SUV, de superbes campings, les paysages, les Burgers, l’infrastructure US , les sentiers de randonnées en bon état…
J’ai juste un petit doute sur les potentiels réductions de personnel dans les parcs (Yosemite dans mon cas ). J’imagine que cela peut pousser les parcs à instaurer des quotas de visiteurs et à les réduire proportionnellement aux coupes de le personnel.
Un parc comme Yosemite pourrais très bien décider de réduire le nombre de visiteurs de 10-20% pour compensé la réduction potentielle de personnel. Enfin ce ne sont que des suppositions. Je verrais si place
Conduire un SUV, de superbes campings, les paysages, les Burgers, l’infrastructure US , les sentiers de randonnées en bon état…
J’ai juste un petit doute sur les potentiels réductions de personnel dans les parcs (Yosemite dans mon cas ). J’imagine que cela peut pousser les parcs à instaurer des quotas de visiteurs et à les réduire proportionnellement aux coupes de le personnel.
Un parc comme Yosemite pourrais très bien décider de réduire le nombre de visiteurs de 10-20% pour compensé la réduction potentielle de personnel. Enfin ce ne sont que des suppositions. Je verrais si place
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Vous êtes trop accrochés aux (débiles....) réseaux sociaux tiktok, insta, FB ou autres, et leurs délires !!!
Les "américains" ne sont pas trump imself, et sont bien plus sensés !
J'adore l'Italie et les Italiens, mais je n'y vais plus parce qu'il y a Méloni ????
J'adore la Provence mais je n'y vais plus parce qu'il y a Estrosi et consort ???
Je ne vais pas au Maroc parce que le Roi est un despote ???
Ah si, j'ai la solution... je vais camper dans ma cave, il y a du bon vin.... mais qu'est ce que je vais m'emmer....
REVENEZ les pieds sur terre et VIVEZ, VOYAGEZ,
J'adore l'Italie et les Italiens, mais je n'y vais plus parce qu'il y a Méloni ????
J'adore la Provence mais je n'y vais plus parce qu'il y a Estrosi et consort ???
Ah si, j'ai la solution... je vais camper dans ma cave, il y a du bon vin.... mais qu'est ce que je vais m'emmer....
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Hello non mais là tu franchis un pas de trop, en Provence on peut venir sans souci, Estrosi est contre les bateaux mais il adore les touristesPapJ59 a écrit : ↑06 mars 2025, 09:17 Vous êtes trop accrochés aux (débiles....) réseaux sociaux tiktok, insta, FB ou autres, et leurs délires !!!
Mais du coup pour rebondir sur le sujet ta phrase sur la Provence est juste car à cause de la politique d'un élu on a une vie plus cher, plus de contrainte et du coup les gens viennent sur la Côte d'Azur mais n'y reste pas. Je crois, sans dire de bêtise, que l'on a un fort taux de passage mais en rapport un faible taux de remplissage.
C'est en cela que je me dis que la politique actuel de Trump risque de réduire nos nombres de jours sur place. Si tout devient cher, je me vois mal dépenser plus pour moins de jour et puis moins de 19J sur place qu'elle intérêt???? Donc c'est plus cela qui me gêne pour retourner aux USA surtout qu'il y a d'autres pays, offrant de belles choses, et à prix raisonnable encore.
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
À Hansolo 06... oui 06 j'ai bien noté !
Mon post n'était que de l'humour... mais clique sur mon blog "provence " en signature, tu verras que nous avons grandement apprécié.
Pour en revenir au questionnement d'origine, je dirais " Non mais, Allo, quoi Allo.
No comment.
Mon post n'était que de l'humour... mais clique sur mon blog "provence " en signature, tu verras que nous avons grandement apprécié.
Pour en revenir au questionnement d'origine, je dirais " Non mais, Allo, quoi Allo.
No comment.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25