Mes hôtels sont annulables à 2 ou 4 jours avant.
On verra bien

Bonjour Lorax!Lorax a écrit : ↑18 déc. 2024, 19:26 La question cest aussi ce que tu voudrais voir
La Floride c'est les plage, les stations balnéaires, les parcs d'attraction d'Orlando, la mer, des villes de tailles moyennes (fort Myers Tampa etc.).
Ny et environs ce sera grosse villes historiques, paysage de côtes déchirées, basses montagnes plein de forêt..
Les 2 sont très différents

ord69 a écrit : ↑19 déc. 2024, 07:31Bonjour Lorax!Lorax a écrit : ↑18 déc. 2024, 19:26 La question cest aussi ce que tu voudrais voir
La Floride c'est les plage, les stations balnéaires, les parcs d'attraction d'Orlando, la mer, des villes de tailles moyennes (fort Myers Tampa etc.).
Ny et environs ce sera grosse villes historiques, paysage de côtes déchirées, basses montagnes plein de forêt..
Les 2 sont très différents
Là est bien le problème![]()
J'ai attendu 50 ans pour me rendre aux states et je ne crois pas que je vais y retourner tous les ans.
Qui plus est, ce sera un peu notre voyage référence, initiatique, avec nos ados (même si nous avons voyagé pas mal dans le proche Europe).
J'ai donc envie de "grandiose", NY le sera, après j'ai envie de voir des choses, des villes qui marquent les esprits, dont on se dit ici, en France, waouaw, j'ai fait cela...
C'est pour cela que je m'étais dit au tout départ:
NY 3j -> Denver (cercle ouest avec Moab, Grand Canyon, MT, Bryce, LV, 3j à LA) et retour 2j à NY avant de repartir vers la France.
Puis je me suis dit, c'est trop de trajet (au moins 4 jours entre trains, avions....) et on va peut-être courir et avoir la montre en main. (j'en sais rien en fait, peut-être que 12 jours sur place, boucle Denver-> Ouest->LA et retour par LV sur NY c'est pas si mal...)
Donc, je me suis rabattu sur la Floride, les parcs d'Orlando, Miami, pourquoi pas une croisière dans les Caraibes (Mexique), cela c'est du waouaw, mais j'avais oublié la partie ouragan été qui pourrait en effet nous griller notre voyage.
Alors je me suis dit, les Chutes du Niagara, Toronto, QUebec, Montreal, c'est aussi de l'ordre du top. Pour les non-initiés comme moi, dire que je suis allé aux Niagara Falls est plus parlant que le Vermont par exemple, même si on est bien d'accord que ces endroits sont magiques par leur beauté naturelle, forêts, parcs.....
Il y a aussi Philly et Washington...pourquoi pas avec les Great Smoky Mountains et les Outer Banks, fabuleux mais dans mon esprit (je précise bien, mon esprit"moins parlant")
Voilà, rhooo, je suis long, belle journée...![]()

Oui, on repartira d'Albuquerque ou de Gallup, mais en se rendant dans ces villes, on s'arrêtera au Grand Canyon, avec en effet probable deux nuits à Flagstaff.Lorax a écrit : ↑20 déc. 2024, 22:02 Albuquerque est pas du tout pres du Grand Canyon. Tu voulais dire Flagstaff ?
Bonjour, si je comprend bien vous arrivez mardi, certainement dans l'après midi, du coup journée ou vous ne pourrez pas voir grand chose, vous avez mercredi et jeudi plein, puis vendredi vous prenez le train pour Chicago donc pour moi cela fait 2 jours et demi. Vous avez presque 20h de train, vous allez arriver vers 11h dans la ville, repartir vers 14H le lendemain pour encore 20h de train.
Je ne comprend pas vous terminez à Flagstaff comment rejoignez vous Chicago et NY et pourquoi repasser par ces villes?Retour sur Chicago et NY (2 nuits)par le Southwest Chief, et départ de NY le mardi suivant, soit 3 semaines après notre arrivée.

Hello hansolo06!hansolo06 a écrit : ↑21 déc. 2024, 00:34Bonjour, si je comprend bien vous arrivez mardi, certainement dans l'après midi, du coup journée ou vous ne pourrez pas voir grand chose, vous avez mercredi et jeudi plein, puis vendredi vous prenez le train pour Chicago donc pour moi cela fait 2 jours et demi. Vous avez presque 20h de train, vous allez arriver vers 11h dans la ville, repartir vers 14H le lendemain pour encore 20h de train.
Je veux bien que vous vouliez faire un voyage instagram mais rien que ce début cela va être infernal.
Après c'est votre voyage mais il y a quand même de la limite à la folie. Chicago en moins de 24h pour faire quoi??? Autant d'heure pour ne pas profiter d'une ville magnifique je n'en vois pas l'intérêt, idem pour NY en si peu de temps.
Je pense qu'il faudrait être moins fous et profiter de ce que vous allez voir, mais ce n'est que mon avis.
Ah ouiJe ne comprend pas vous terminez à Flagstaff comment rejoignez vous Chicago et NY et pourquoi repasser par ces villes?Retour sur Chicago et NY (2 nuits)par le Southwest Chief, et départ de NY le mardi suivant, soit 3 semaines après notre arrivée.
Merci