Que choisir comme road trip de 3 semaines côte Est ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Que choisir comme RT 3 semaines côte Est première fois.

Message par Celinetjo »

Pas vraiment de Plan B mais si vraiment il faut modifier le roadtrip, on s'adaptera en se dirigeant vers des zones sans risques.
Mes hôtels sont annulables à 2 ou 4 jours avant.
On verra bien 🤣 , l'Etat n'est pas très grand , c'est jouable .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

La question cest aussi ce que tu voudrais voir

La Floride c'est les plage, les stations balnéaires, les parcs d'attraction d'Orlando, la mer, des villes de tailles moyennes (fort Myers Tampa etc.).

Ny et environs ce sera grosse villes historiques, paysage de côtes déchirées, basses montagnes plein de forêt..

Les 2 sont très différents
ord69
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par ord69 »

Lorax a écrit : 18 déc. 2024, 19:26 La question cest aussi ce que tu voudrais voir

La Floride c'est les plage, les stations balnéaires, les parcs d'attraction d'Orlando, la mer, des villes de tailles moyennes (fort Myers Tampa etc.).

Ny et environs ce sera grosse villes historiques, paysage de côtes déchirées, basses montagnes plein de forêt..

Bonjour Lorax!

Là est bien le problème :)
J'ai attendu 50 ans pour me rendre aux states et je ne crois pas que je vais y retourner tous les ans.
Qui plus est, ce sera un peu notre voyage référence, initiatique, avec nos ados (même si nous avons voyagé pas mal dans le proche Europe).
J'ai donc envie de "grandiose", NY le sera, après j'ai envie de voir des choses, des villes qui marquent les esprits, dont on se dit ici, en France, waouaw, j'ai fait cela...
C'est pour cela que je m'étais dit au tout départ:
NY 3j -> Denver (cercle ouest avec Moab, Grand Canyon, MT, Bryce, LV, 3j à LA) et retour 2j à NY avant de repartir vers la France.
Puis je me suis dit, c'est trop de trajet (au moins 4 jours entre trains, avions....) et on va peut-être courir et avoir la montre en main. (j'en sais rien en fait, peut-être que 12 jours sur place, boucle Denver-> Ouest->LA et retour par LV sur NY c'est pas si mal...)
Donc, je me suis rabattu sur la Floride, les parcs d'Orlando, Miami, pourquoi pas une croisière dans les Caraibes (Mexique), cela c'est du waouaw, mais j'avais oublié la partie ouragan été qui pourrait en effet nous griller notre voyage.
Alors je me suis dit, les Chutes du Niagara, Toronto, QUebec, Montreal, c'est aussi de l'ordre du top. Pour les non-initiés comme moi, dire que je suis allé aux Niagara Falls est plus parlant que le Vermont par exemple, même si on est bien d'accord que ces endroits sont magiques par leur beauté naturelle, forêts, parcs.....
Il y a aussi Philly et Washington...pourquoi pas avec les Great Smoky Mountains et les Outer Banks, fabuleux mais dans mon esprit (je précise bien, mon esprit :shock: "moins parlant")
Voilà, rhooo, je suis long, belle journée... :coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

ord69 a écrit : 19 déc. 2024, 07:31
Lorax a écrit : 18 déc. 2024, 19:26 La question cest aussi ce que tu voudrais voir

Bonjour Lorax!

Là est bien le problème :)
J'ai attendu 50 ans pour me rendre aux states et je ne crois pas que je vais y retourner tous les ans.
Qui plus est, ce sera un peu notre voyage référence, initiatique, avec nos ados (même si nous avons voyagé pas mal dans le proche Europe).
J'ai donc envie de "grandiose", NY le sera, après j'ai envie de voir des choses, des villes qui marquent les esprits, dont on se dit ici, en France, waouaw, j'ai fait cela...
C'est pour cela que je m'étais dit au tout départ:
NY 3j -> Denver (cercle ouest avec Moab, Grand Canyon, MT, Bryce, LV, 3j à LA) et retour 2j à NY avant de repartir vers la France.
Puis je me suis dit, c'est trop de trajet (au moins 4 jours entre trains, avions....) et on va peut-être courir et avoir la montre en main. (j'en sais rien en fait, peut-être que 12 jours sur place, boucle Denver-> Ouest->LA et retour par LV sur NY c'est pas si mal...)
Donc, je me suis rabattu sur la Floride, les parcs d'Orlando, Miami, pourquoi pas une croisière dans les Caraibes (Mexique), cela c'est du waouaw, mais j'avais oublié la partie ouragan été qui pourrait en effet nous griller notre voyage.
Alors je me suis dit, les Chutes du Niagara, Toronto, QUebec, Montreal, c'est aussi de l'ordre du top. Pour les non-initiés comme moi, dire que je suis allé aux Niagara Falls est plus parlant que le Vermont par exemple, même si on est bien d'accord que ces endroits sont magiques par leur beauté naturelle, forêts, parcs.....
Il y a aussi Philly et Washington...pourquoi pas avec les Great Smoky Mountains et les Outer Banks, fabuleux mais dans mon esprit (je précise bien, mon esprit :shock: "moins parlant")
Voilà, rhooo, je suis long, belle journée... :coucou:
:coucou:

Je sais que pour notre premier voyage aux USA, nous voulions absolument commencer par New-York. Pour moi et les enfants, c'est vraiment une partie importante de la culture américaine et l'effet Waouh a été au dela de nos plans.

Encore une fois, c'est faisable de passer 2j a New-York puis de prendre un avion pour la cote Ouest. Par contre, je supprimerais les 2 derniers jours sur New-York, ou alors juste 1j pour faire une escale le temps de reprendre votre vol retour.
Nous on avait fait l'impasse sur Los Angeles, on avait préféré SF mais tout est une question de gouts.

Mais les autres options (la Nouvelle-Angleterre, Philly, ...) sont aussi très bien.

Tu vas voir que les USA ont cette magie que tous les voyages sont magnifiques et les enfants vont revenir avec plein d'étoiles dans les yeux.
ord69
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par ord69 »

Merci beaucoup Cover.
Votre carnet sur l'ouest me régale.
Bonne soirée.
ord69
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Que choisir comme road trip de 3 semaines côte Est ?

Message par ord69 »

Bonsoir tout le monde! :)
Voilà, nous avons choisi.
J'ai présenté les différentes possibilités à mes ados et à mon épouse.
L'avis est unanime. On va "faire les fous" :mdre: . En effet, on a choisi le trip le plus fou. On est bien conscient que ce sera du rapide, de la fatigue, du trajet, des km, mais on est assez dingue pour cela.
Voir, y être allé, dire j'y étais, je l'ai fait, c'est ce qui nous guidera, car on est bien conscient qu'on y reviendra pas de si tôt.
On arrivera à NY un mardi d'été, on y restera jusqu'au vendredi (3 jours), jour où on prendra le train dans l'après-midi pour Chicago où nous arriverons le lendemain matin. on y restera 24h avant de prendre l'Amtrak (California Zephyr)le dimanche dans l'après-midi pour Denver(1 nuit), où nous arriverons le lendemain matin. (lundi). Road trip en passant par Moab(2 jours), Bryce(1 nuit), Zion(1 nuit), Las Vegas(1 nuit), Los Angeles(3 jours), pour revenir jusqu'à Albuquerque (Grand Canyon, Monument Valley) par la Route 66 (3 nuits), en 12 jours (total Denver->Albuquerque), jusqu'au jeudi de la semaine suivante. Retour sur Chicago et NY (2 nuits)par le Southwest Chief, et départ de NY le mardi suivant, soit 3 semaines après notre arrivée.
La préparation peut commencer. :content:
ord69
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par ord69 »

Lorax a écrit : 20 déc. 2024, 22:02 Albuquerque est pas du tout pres du Grand Canyon. Tu voulais dire Flagstaff ?
Oui, on repartira d'Albuquerque ou de Gallup, mais en se rendant dans ces villes, on s'arrêtera au Grand Canyon, avec en effet probable deux nuits à Flagstaff. :)
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

On arrivera à NY un mardi d'été, on y restera jusqu'au vendredi (3 jours), jour où on prendra le train dans l'après-midi pour Chicago où nous arriverons le lendemain matin. on y restera 24h avant de prendre l'Amtrak (California Zephyr)le dimanche dans l'après-midi pour Denver(1 nuit),
Bonjour, si je comprend bien vous arrivez mardi, certainement dans l'après midi, du coup journée ou vous ne pourrez pas voir grand chose, vous avez mercredi et jeudi plein, puis vendredi vous prenez le train pour Chicago donc pour moi cela fait 2 jours et demi. Vous avez presque 20h de train, vous allez arriver vers 11h dans la ville, repartir vers 14H le lendemain pour encore 20h de train.
Je veux bien que vous vouliez faire un voyage instagram mais rien que ce début cela va être infernal.
Après c'est votre voyage mais il y a quand même de la limite à la folie. Chicago en moins de 24h pour faire quoi??? Autant d'heure pour ne pas profiter d'une ville magnifique je n'en vois pas l'intérêt, idem pour NY en si peu de temps.
Je pense qu'il faudrait être moins fous et profiter de ce que vous allez voir, mais ce n'est que mon avis.

Ah oui
Retour sur Chicago et NY (2 nuits)par le Southwest Chief, et départ de NY le mardi suivant, soit 3 semaines après notre arrivée.
Je ne comprend pas vous terminez à Flagstaff comment rejoignez vous Chicago et NY et pourquoi repasser par ces villes?
Merci
ord69
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par ord69 »

hansolo06 a écrit : 21 déc. 2024, 00:34
On arrivera à NY un mardi d'été, on y restera jusqu'au vendredi (3 jours), jour où on prendra le train dans l'après-midi pour Chicago où nous arriverons le lendemain matin. on y restera 24h avant de prendre l'Amtrak (California Zephyr)le dimanche dans l'après-midi pour Denver(1 nuit),
Bonjour, si je comprend bien vous arrivez mardi, certainement dans l'après midi, du coup journée ou vous ne pourrez pas voir grand chose, vous avez mercredi et jeudi plein, puis vendredi vous prenez le train pour Chicago donc pour moi cela fait 2 jours et demi. Vous avez presque 20h de train, vous allez arriver vers 11h dans la ville, repartir vers 14H le lendemain pour encore 20h de train.
Je veux bien que vous vouliez faire un voyage instagram mais rien que ce début cela va être infernal.
Après c'est votre voyage mais il y a quand même de la limite à la folie. Chicago en moins de 24h pour faire quoi??? Autant d'heure pour ne pas profiter d'une ville magnifique je n'en vois pas l'intérêt, idem pour NY en si peu de temps.
Je pense qu'il faudrait être moins fous et profiter de ce que vous allez voir, mais ce n'est que mon avis.

Ah oui
Retour sur Chicago et NY (2 nuits)par le Southwest Chief, et départ de NY le mardi suivant, soit 3 semaines après notre arrivée.
Je ne comprend pas vous terminez à Flagstaff comment rejoignez vous Chicago et NY et pourquoi repasser par ces villes?
Merci
Hello hansolo06!
Ce sont évidemment les questions que je me suis posées au départ de ce post et qui ont engendrées les 4 choix de Road trip de départ.
Sauf que:
Nous arrivons à 6h30 du matin à NY (qui vous a dit que j'arrivais de France ?), ce qui fera 3 jours pleins + le dernier jour.
Le train car justement c'est 19h dont 12h de nuit, par exemple, départ 15h Chicago, arrivée 7h le lendemain matin à Denver, pas mal, non ? Et surtout bien moins cher pour nous 4 que l'avion.
Enfin, pour le coup, je repars bien de NY le dernier jour donc retour obligatoire sur NY.
Arf; je n'ai pas d'insta. :clin:

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »