Mon road trip Ouest américain 2025
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mon road trip Ouest américain 2025
Bonjour,
Nous allons effectuer un road trip dans l'ouest américain (Californie, Névada, Arizona, Utah moi, ma femme, ma belle soeur et mon beau frère qui rêve de découvrir l'ouest américain.
J'ai prévu 16 jours à partir du 27 /04/2025
L'idée n'est pas de faire des randos dans les parcs nationaux (mon beau-frère et ma femme ne le pourront pas physiquement), mais plutôt de découvrir ces parcs au travers des points de vue.
L'itinéraire est le suivant :
- J1 : Paris - Los Angeles
- J2 : Los Angeles
- J3 : Los Angeles - Laughlin en passant entre autre par la Route 66
- J4 : Laughlin - Oatman - Seligman en passant entre autre par la Route 66
- J5 : Seligman - Grand Canyon - Tuba City
- J6 : Tuba City - Monument Valley - Page
- J7 : Page - Bryce Canyon - Panguitch
- J8 : Panguitch - Zion - Las Vegas
- J9 Las Vegas
- J10 : Las Vegas - Death Valley - Mojave ou Ridgecrest
- J11 : Mojave ou Ridgecrest - Sequoia National Park - Fresno
- J12 : Fresno - Yosemite - Modesto
- J13 : Modesto - San Francisco
- J14 : San Francisco
- J15 : San Francisco - Carmel - Bakersfield
- J16 : Bakersfield - Los Angeles - Paris
Ce qui m'embête le plus ce sont les J10 et J11 ou il y a pas mal de kilomètres, mais trouver un hôtel après après la Vallée de la Mort, n'est pas facile et pour aller vers le Sequoi national park il faut ensuite contourner la Sierra Névada
Votre avis.
Merci de vos réponses
Nous allons effectuer un road trip dans l'ouest américain (Californie, Névada, Arizona, Utah moi, ma femme, ma belle soeur et mon beau frère qui rêve de découvrir l'ouest américain.
J'ai prévu 16 jours à partir du 27 /04/2025
L'idée n'est pas de faire des randos dans les parcs nationaux (mon beau-frère et ma femme ne le pourront pas physiquement), mais plutôt de découvrir ces parcs au travers des points de vue.
L'itinéraire est le suivant :
- J1 : Paris - Los Angeles
- J2 : Los Angeles
- J3 : Los Angeles - Laughlin en passant entre autre par la Route 66
- J4 : Laughlin - Oatman - Seligman en passant entre autre par la Route 66
- J7 : Page - Bryce Canyon - Panguitch
- J8 : Panguitch - Zion - Las Vegas
- J9 Las Vegas
- J12 : Fresno - Yosemite - Modesto
- J13 : Modesto - San Francisco
- J14 : San Francisco
- J15 : San Francisco - Carmel - Bakersfield
- J16 : Bakersfield - Los Angeles - Paris
Ce qui m'embête le plus ce sont les J10 et J11 ou il y a pas mal de kilomètres, mais trouver un hôtel après après la Vallée de la Mort, n'est pas facile et pour aller vers le Sequoi national park il faut ensuite contourner la Sierra Névada
Votre avis.
Merci de vos réponses
Re: Mon Road trip Oust américain 2025
Bonjour,
Votre circuit est habituellement fait sur un minimum de 3 semaines. Votre planning ressemble à un circuit de tour opérateur en bus, ce qui est trop rapide à mon avis, même si vous ne faîtes pas de randonnées.
Bonnes réflexions.
Votre circuit est habituellement fait sur un minimum de 3 semaines. Votre planning ressemble à un circuit de tour opérateur en bus, ce qui est trop rapide à mon avis, même si vous ne faîtes pas de randonnées.
Bonnes réflexions.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Mon Road trip Oust américain 2025
Coucou,
je suis d'accord avec Chris, c'est très rapide, beaucoup trop rapide à mon goût.
Quelle est votre programme à LA ? Je en suis pas fan de la ville mais 1 jour seulement ca ne vous laisse pas beaucoup de temps pour visiter.
- J4 est un poil vide. La Route 66 est sympa mais ca ne prend pas tant de temps que ca.
- La visite du GC prend pas mal de temps. Il faut utiliser une navete, les points de vue sont nombreux. Ca demande 2 demies journée au moins (même sans rando). Et les plus beaux moments sont le coucher et lever de soleil, ce que tu ne pourras pas voir à Tuba City, qui est à 1h30 du parc.
Si vous finir de visiter le GC le lendemain matin ca vous rajoute 2 fois 1h30 de route.
Regarde les hôtels du parc (Yapavai, Bright Angel Lodge, Maswick lodge).
- J6 est très long. Même si vous ne randonnez pas à MV, la valley drive prend 2 à 3h à faire. En plus de ca, le lever et coucher de soleil sont merveilleux. Il faut dormir à MV.
Quand allez vous visiter Page ? voir le barrage, le lac (faire un tour de bateau ?), voir Horseshoe Bend ou voir Antelope Canyon (prévoir au moins 2h30 avec les temps d'attentes).
- En J7 Vous avez au moins 4h de route + 3h pour la valley drive ? Et en J7, vous avez vous avez 4h30 de route + le temps de visite de Bryce Canyon.
Mieux vaudrait aussi dormir à Tropic ou à Bryce.
- J10: vu la saison, je prendrai le temps de visiter DV et je dormirai dans le parc à Stovepipe Wells ou Furnace Creek
Dormir à Ridgcrest c'est 6h30 de route, Mojave c'est 6h30 de route. Sans oublier les arrêts pour visiter.
- J11 : Mojave ou Ridgecrest - Sequoi park - Fresno : C'est plus de 7h30 de route ! Quand visiterez vous Sequoia ? (En supposant qu'il n'y ait pas trop de neige).
- J12 : Fresno - Yosémite - Modesto : près de 5h30 de route. La visite de Yosemite prend du temps, là c'est trop court.
- 1 jour `SF, c'est trés court. Quel est votre programme ?
- pourquoi redescendre si ce n'est pas pour visiter la côte ? As tu pensé à repartir de SF ? Ce n'est pas forcément plus cher.
Je pense qu'il vraudrait mieux dormir dans ou proche des parcs, pour profiter de vos visites et moins courir.
Essaye de revoir tes priorités ou tes envies car le but n'est pas non plus de passer plus de temps en voiture qu'en visite. Ou regarde si tu peux rajouter des jours peut être.
++
je suis d'accord avec Chris, c'est très rapide, beaucoup trop rapide à mon goût.
Quelle est votre programme à LA ? Je en suis pas fan de la ville mais 1 jour seulement ca ne vous laisse pas beaucoup de temps pour visiter.
- J4 est un poil vide. La Route 66 est sympa mais ca ne prend pas tant de temps que ca.
- La visite du GC prend pas mal de temps. Il faut utiliser une navete, les points de vue sont nombreux. Ca demande 2 demies journée au moins (même sans rando). Et les plus beaux moments sont le coucher et lever de soleil, ce que tu ne pourras pas voir à Tuba City, qui est à 1h30 du parc.
Si vous finir de visiter le GC le lendemain matin ca vous rajoute 2 fois 1h30 de route.
Regarde les hôtels du parc (Yapavai, Bright Angel Lodge, Maswick lodge).
- J6 est très long. Même si vous ne randonnez pas à MV, la valley drive prend 2 à 3h à faire. En plus de ca, le lever et coucher de soleil sont merveilleux. Il faut dormir à MV.
Quand allez vous visiter Page ? voir le barrage, le lac (faire un tour de bateau ?), voir Horseshoe Bend ou voir Antelope Canyon (prévoir au moins 2h30 avec les temps d'attentes).
- En J7 Vous avez au moins 4h de route + 3h pour la valley drive ? Et en J7, vous avez vous avez 4h30 de route + le temps de visite de Bryce Canyon.
Mieux vaudrait aussi dormir à Tropic ou à Bryce.
- J10: vu la saison, je prendrai le temps de visiter DV et je dormirai dans le parc à Stovepipe Wells ou Furnace Creek
Dormir à Ridgcrest c'est 6h30 de route, Mojave c'est 6h30 de route. Sans oublier les arrêts pour visiter.
- J11 : Mojave ou Ridgecrest - Sequoi park - Fresno : C'est plus de 7h30 de route ! Quand visiterez vous Sequoia ? (En supposant qu'il n'y ait pas trop de neige).
- J12 : Fresno - Yosémite - Modesto : près de 5h30 de route. La visite de Yosemite prend du temps, là c'est trop court.
- 1 jour `SF, c'est trés court. Quel est votre programme ?
- pourquoi redescendre si ce n'est pas pour visiter la côte ? As tu pensé à repartir de SF ? Ce n'est pas forcément plus cher.
Je pense qu'il vraudrait mieux dormir dans ou proche des parcs, pour profiter de vos visites et moins courir.
Essaye de revoir tes priorités ou tes envies car le but n'est pas non plus de passer plus de temps en voiture qu'en visite. Ou regarde si tu peux rajouter des jours peut être.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Mon road trip Ouest américain 2025
Salut,
Votre programme est trop chargé dans l'ensemble. Trop de route chaque jour.
7 grands parcs et 3 grandes villes en 12 jours, c'est la course...
Votre programme est trop chargé dans l'ensemble. Trop de route chaque jour.
7 grands parcs et 3 grandes villes en 12 jours, c'est la course...
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
Slt
LA découverte du trip de 2022 c était les Trona pinnaccles
On se croirait sur Mars ! En venant par la. DV ( grosse déception après un 1er passage il y a 10 ans...les inondations ont fait pas mal de dégâts) , tu passe par les Mesquite Dunes puis traverse la Searless Valley zone industrielle au milieu de nulle part
Un panneau sur la gauche t indique la route désertique vers les Trona un petit détour insolite et vraiment hallucinant.. .
Slt
LA découverte du trip de 2022 c était les Trona pinnaccles
On se croirait sur Mars ! En venant par la. DV ( grosse déception après un 1er passage il y a 10 ans...les inondations ont fait pas mal de dégâts) , tu passe par les Mesquite Dunes puis traverse la Searless Valley zone industrielle au milieu de nulle part
Un panneau sur la gauche t indique la route désertique vers les Trona un petit détour insolite et vraiment hallucinant.. .
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
NYC et re west usa 2019
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Bonjour, je rentre des USA juste quelques remarques :
- Seligman n'est pas forcément un bon endroit ou dormir il n'y a rien à part des hôtels, qui ont l'air désert, et un restaurant. Il vaut mieux pousser jusqu'à Williams qui est plus vivant.
- Idem pour Tuba City pas forcément un endroit qui a l'air cool pour y rester
Par contre, et comme dit, votre voyage est beaucoup trop rapide. La route est vraiment fatigante, plus j'y vais et plus je m'en rend contre, ces longues lignes droites sans rien d'autre à faire sont plutôt somnolente, y comprit à plusieurs.
Même sans vouloir randonner, dans la même journée Tuba City/MV/Page. MV demande au moins 2h, rien que pour faire la piste, voir plus suivant l'état.
- Seligman n'est pas forcément un bon endroit ou dormir il n'y a rien à part des hôtels, qui ont l'air désert, et un restaurant. Il vaut mieux pousser jusqu'à Williams qui est plus vivant.
- Idem pour Tuba City pas forcément un endroit qui a l'air cool pour y rester
Par contre, et comme dit, votre voyage est beaucoup trop rapide. La route est vraiment fatigante, plus j'y vais et plus je m'en rend contre, ces longues lignes droites sans rien d'autre à faire sont plutôt somnolente, y comprit à plusieurs.
Même sans vouloir randonner, dans la même journée Tuba City/MV/Page. MV demande au moins 2h, rien que pour faire la piste, voir plus suivant l'état.
Pour bien faire en 16 jours, il faut supprimer SF et Yosemite...
-
morpheus2711
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Euh je ne comprend pas votre réponse
Vous notifiez
Donc si vous avez changé votre programme il faudrait mieux le notifier.
Si vous comptez faire cela
https://maps.app.goo.gl/G5ZYCzgyKUBKDyBZA
Vous avez largement le temps, Seligman ne prend que quelques minutes, Kingman aussi. Les 2 endroits qui demande du temps c'est Williams et Oatman
Vous notifiez
Donc je ne vois pas de Vegas de notifier dans tout cela et comme vous l'avez noté Williams est à 40 Mn, voir moins, de Seligman.- J4 : Laughlin - Oatman - Seligman en passant entre autre par la Route 66
Donc si vous avez changé votre programme il faudrait mieux le notifier.
Le passage par la Route 66, c'est à dire Hackerry, n'est pas une obligation la route est longue et pas forcément intéressante.
Si vous comptez faire cela
https://maps.app.goo.gl/G5ZYCzgyKUBKDyBZA
Vous avez largement le temps, Seligman ne prend que quelques minutes, Kingman aussi. Les 2 endroits qui demande du temps c'est Williams et Oatman
Effectivement,passer par Yosemite et SF c est un grand détour qui prends bcp de temps
En 2 semaines nous avions fait avec les 2 ados de madame
LA 1j Universal Studios
Josuah très
Route 66 de oatman à seligman
Grand Canyon
Monument Valley
Canyonsland et Arches Park en 1j pas de rando
Antelope Canyon
Bryce Canyon
Las Vegas .
Ce qui fait déjà pas mal ..
Ci joint vidéo on a vu pas mal de choses...
En 2 semaines nous avions fait avec les 2 ados de madame
LA 1j Universal Studios
Josuah très
Route 66 de oatman à seligman
Grand Canyon
Monument Valley
Canyonsland et Arches Park en 1j pas de rando
Antelope Canyon
Bryce Canyon
Las Vegas .
Ce qui fait déjà pas mal ..
Ci joint vidéo on a vu pas mal de choses...
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
NYC et re west usa 2019
NYC et re west usa 2019