bonjour
1/ Nous partons pour un road trip en novembre. Nous risquons d'avoir de la neige dans les montagnes et je vois que chez Alamo, par exemple, ils interdisent les chaines. Et leurs véhicules sont équipés de pneus toutes saisons. Ce qui n'est pas suffisant. Il faut des pneus neige ou des chaines. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
2/ Je vois que les conducteur additionnel est gratuit en Californie mais dans les autres états ? Faut-il prendre une extension pour les autres états ?
A l''écoute de vos retours
Assurance, neige et conducteur additionnel
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
rousselot
- Grenouille de Zion NP
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: assurance, neige et conducteur additionnel
Coucou,
ce qui compte c'est l'endroit où tu loues la voiture. Le conducteur additionnel marche alors pour tout le voyage.
Pour les chaînes, pneus neiges je n'ai pas de solution. Je n'ai jamais eu ce problème.
++
ce qui compte c'est l'endroit où tu loues la voiture. Le conducteur additionnel marche alors pour tout le voyage.
Pour les chaînes, pneus neiges je n'ai pas de solution. Je n'ai jamais eu ce problème.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Si jamais Domm ne voit pas ton poste, écris lui un MP, il a fait un roadtrip dans la neige
Bonne journée
Jo
Si jamais Domm ne voit pas ton poste, écris lui un MP, il a fait un roadtrip dans la neige
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
rousselot
- Grenouille de Zion NP
-
rousselot
- Grenouille de Zion NP
-
Jo89
- Séquoia géant
Mes carnets:
-
Loucaska
- Geai de Steller

Re: Assurance, neige et conducteur additionnel
Bonjour,
as tu eu des réponses à tes questions ?
Je suis dans le même cas question neige et voiture de loc.
Bonne journée
Lucas
as tu eu des réponses à tes questions ?
Je suis dans le même cas question neige et voiture de loc.
Bonne journée
Lucas
-
dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Bonjour,
Les loueurs interdisent en effet de mettre des chaines sur leurs véhicules. Mais ils ne contrôleront pas ce que vous faites une fois parti.
Si vous devez passer par une route où les chaines sont obligatoires, alors il faudra en acheter et les monter. En cas d'accident ou de pépin, le fait d'avoir mis des chaines sera du coup problématique pour les assurances (non respect du contrat).
Sinon, les pneus 4 saisons (marquée M+S) sont généralement suffisant sur les routes déneigées, d'autant plus si le véhicule est 4x4. Il faut faire le bon choix lors de la prise en charge du véhicule, quitte à demander un autre véhicule si le modèle assigné ou ses pneus ne conviennent pas.
A titre perso, j'ai fait la Sierra Nevada sous une tempête de neige, avec traversée entre SF et Lake Tahoe en Jeep Wrangler pneus 4 saisons sans souci. J'avais acheté des chaines au cas où, je n'en ai pas eu besoin, je les ai ramené au magasin en fin de séjour et ils m'ont remboursé.
J'ai pris l'US50 qui était la seule route encore ouverte, il neigeait sans discontinuer et c'est passé sans souci malgré des conditions exécrables.
Si je m'étais retrouvé bloqué, j'aurais mis les chaines, peu importe les conditions du contrat de location.
Les loueurs interdisent en effet de mettre des chaines sur leurs véhicules. Mais ils ne contrôleront pas ce que vous faites une fois parti.
Si vous devez passer par une route où les chaines sont obligatoires, alors il faudra en acheter et les monter. En cas d'accident ou de pépin, le fait d'avoir mis des chaines sera du coup problématique pour les assurances (non respect du contrat).
Sinon, les pneus 4 saisons (marquée M+S) sont généralement suffisant sur les routes déneigées, d'autant plus si le véhicule est 4x4. Il faut faire le bon choix lors de la prise en charge du véhicule, quitte à demander un autre véhicule si le modèle assigné ou ses pneus ne conviennent pas.
A titre perso, j'ai fait la Sierra Nevada sous une tempête de neige, avec traversée entre SF et Lake Tahoe en Jeep Wrangler pneus 4 saisons sans souci. J'avais acheté des chaines au cas où, je n'en ai pas eu besoin, je les ai ramené au magasin en fin de séjour et ils m'ont remboursé.
J'ai pris l'US50 qui était la seule route encore ouverte, il neigeait sans discontinuer et c'est passé sans souci malgré des conditions exécrables.
Si je m'étais retrouvé bloqué, j'aurais mis les chaines, peu importe les conditions du contrat de location.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
Loucaska
- Geai de Steller

Merci beaucoup pour ta réponse Dom, c'est noté 
-
morpheus2711
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Je suis également en lecture au cas où.
Oui merci @dommm063
Les chaînes tu les avais acheter et rapporter chez qui? (Wallmart?) et le même ou acheter à un endroit et rapporter à un autre?