Road trip Suède 2025

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
ambre67
Geai de Steller
Geai de Steller

Road trip Suède 2025

Message par ambre67 »

Bonjour,

Après un citytrip de 4 jours à Stockholm, nous avons envie de découvrir un peu plus ce pays.
Nous sommes au début de l'ébauche de notre roadtrip en famille pour l'été 2025.
Nous arriverons et repartirons de Goteborg.
Voici la première ébauche de notre parcours, Qu'en pensez-vous ? C'est faisable ? De plus, je n'arrive pas à déterminer, le nombre de jours pour ce circuit. Faisable en 21 jours?
https://www.google.fr/maps/dir/G%C3%B6t ... FQAw%3D%3D

(je n'arrive pas à insérer la capture d'écran de google maps...)

Merci par avance pour votre aide, pour dégrossir ce premier jet.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip Suede 2025

Message par acaciane11 »

Coucou,
ca fait beaucoup de kilomètres et en Suède les autoroutes ne sont pas très rapide (max 110, souvent 90km/h). Tu partirais quand ?

Qu'as tu prévu de visiter aux différents endroits ?
Göteborg tu peux y passer 2 jours ou une semaine selon ce que tu cherches ou si tu choisis d'y visiter le magnifique archipel.
Si tu aimes les petits villages de pêcheurs et les jolis paysages maritimes, je passerai plus de temps sur la côte nord de Göteborg.

Près d'Östersund, le parc national de Sonfjället est assez chouette.

Près de Jönköping, la petite île de Visingsö est propice à une jolie ballade à vélo (loueur sur l'île).
J'aime beauocup la ville de Jönköping. Si tu aimes un peu les musées ou la technologie, je recommande vraiment le musée des allumettes suédoises.
(Et si tu aimes les machines à coudres ou les vieilles moto, tu as le musée d'Husqvarna.)

Pour réduire les kilomètres, tu peux prendre le train entre Stockholm et Luleå ou Kriruna. Le train est assez sympa et très lent, donc tu peux profiter du paysage.

Je ne connais pas assez le reste pour donner de bons conseils. Je connais mieux le sud de la Suède.
Mais je te conseille aussi de regarder les différents festivals dans les grandes villes, ca t aidera à choisir les dates.

++
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou.

Je ne peux pas trop t'aider. Mais quel beau projet!

Je comprends que tu veuilles aller plus au nord car c'est bien à cet endroit que les paysages ont l'air moins plats et plus variés.

Mais en 15 jours ça me paraît assez ambitieux.

Toute la côte de Goteborg est déjà bien sympa, un peu dans le centre avec Siljan et vers l'est avec Oland voire Gotland. Ça peut déjà faire un chouette projet.

Je pense que c'est un pays comme le Danemark. Il ne faut pas trop se presser pour apprécier le côté tranquille du pays.

En tout cas c'est dans ma to do list aussi!

Bon préparatifs 😉
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 04 nov. 2024, 18:16 Je pense que c'est un pays comme le Danemark.
:shock: :shock: :shock:

Ne dis jamais ca a des Danois :langue:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 04 nov. 2024, 18:41
FloreM a écrit : 04 nov. 2024, 18:16 Je pense que c'est un pays comme le Danemark.
:shock: :shock: :shock:

Ne dis jamais ca a des Danois :langue:
Dans l'esprit. Pour y avoir goûté un peu (de la Suede), ce n'est pas tout à fait pareil. Mais ça y ressemble.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 04 nov. 2024, 19:20 Par contre le projet serait sur 3 semaines (21 jours)
Ah oui. Pardon. J'étais persuadée avoir lu 15 jours.

C'est déjà mieux effectivement.

Ça reste de longues distances mais je ne vais pas jeter la pierre (puisqu'on fait ça souvent).

Je ne peux pas t'aider non plus car je n'ai pas encore étudier le nord 😉

Flore.
ambre67
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par ambre67 »

Merci pour vos réponses.
Effectivement, les distances sont trop importantes et lors de nos roadtrip nous aimons quand même prendre notre temps.
Je suis entrain de revoir tout mon trajet, car notre envie est quand même d'aller plus au Nord.
On va laisser Goteborg et le Sud de la Suède pour un autre voyage.
En plus, on va devoir aussi réduire notre séjour à 15 jours.
Par contre, j'ai peur que ce soit toujours encore trop long.
Voici les deux nouveaux projets.
Projet 1 : Rovaniemi - Iruna - Cap Nord - Tromso - Lofoten - Narvik- Kiruna- Rovaniemi
Projet 2 ; Rovaniemi - Jokkmokk - Kiruna - abisko - narvik - Lofoten - Bodo - ???? - Rovaniemi
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »