Questions location Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
gorekoff
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Questions location Alamo

Message par gorekoff »

Bonjour,

l'agence Alamo ou je voudrai louer ma voiture est dans un aeroport ( grand junction CO), ces agences sont ouvertes à tout le monde ou reservées aux personne venant en avion ?
Parce que je serait arrivé et repartirai de la ville en train.
Question subsidiaire, le site précise qu'il faut montrer ses billets d'avions pour retirer la voiture, donc est-ce que mes billets amtrak suffiront ?

je suis en train de regarder les prix des locations sur Alamo.fr, j'arrive sur des prix de 408€ les 6 jours,

mais si je vais sur le même site en ayant tapeé " reduction Alamo', j'arrive sur le même site Alamo.fr, mais avec des tarifs plus bas 367€

??? A priori c'est la même adresse et rien ne mentionne une réduction... Problème à prévoir ou c'est tout bon ?

Merci pour les infos

A+
Christophe
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Questions location alamo

Message par Chris1754 »

Bonjour,
J'ai loué cet été chez Alamo avec une réduction par ce lien qui est certainement celui dont vous parlez :
https://www.roadtrippin.fr/bons-plans-usa.php
Aucun problème sur place. Comme je payais avec une carte débit, l'agent m'a effectivement demandé de présenter mes billets aller et retour. J'avais des billets d'avion...
Voici ce qui est mentionné sur le site Alamo :

Remarque importante
Aux États-Unis et au Canada, les cartes de débit ne seront acceptées que si vous pouvez fournir :

une preuve de votre entrée dans le pays à l’agence de location de départ et
une preuve de votre départ du pays à l’agence de location de restitution.
Il peut s’agir d’une carte d’embarquement ou d’un billet de train, par exemple.

En l’absence de pièce justificative, une carte de crédit sera exigée.

Bonne préparation
MuadDib

Re: Questions location alamo

Message par MuadDib »

gorekoff a écrit : 28 sept. 2024, 18:04
mais si je vais sur le même site en ayant tapeé " reduction Alamo', j'arrive sur le même site Alamo.fr, mais avec des tarifs plus bas 367€
En googlant j'ai également trouvé des remises chez Alamo, mais il était indiqué qu'il faudrait présenter une preuve de l'appartenance à l'industrie du tourisme. Donc il faut bien regarder. Même en y arrivant par un lien public ce n'est pas forcément pour tout le monde.
gorekoff
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Questions location Alamo

Message par gorekoff »

Merci pour les réponse, effectivemment j'ai finalement vu sur une autre réduction qu'il fallait être résident britannique. Tant pis pour moi.

Et autre question, dans le choix des voitures il y a des fois la " special manager", ça correspond à quoi ?
gorekoff
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par gorekoff »

Salut les roadtripper,
juste pour vous prévenir qu'une promo de 5% avec Alamo est revenu sur le site.
Je viens d'en profiter, ça permet d'éviter de tenter les promos chelou du web. :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aucun soucis pr accéder meme si tu viendras par avion. On a fait ça lan derneir a Palm Springs. On a meme laissé la voiture sur le parking de l'aéroport.

La manager spécial est une surprise...
grapy
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par grapy »

Bonjour,
Préparant un roadtrip pour 2025, quelqu'un peut-il me confirmer si, dans les contrats auto Alamo, les garanties LI + SLI + CDW + TP sont bien incluses et qu'il n'y a pas besoin d'ajouter "Protection responsabilité civile supplémentaire et protection étendue" ?
Grand merci par avance pour votre éclairage...
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Si tu passes par le site .fr ou par la Page https://www.roadtrippin.fr/organiser/co ... oiture.php, oui, tout le nécessaire est inclus (LI + SLI + CDW + TP).
Boubou64
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Boubou64 »

dommm063 a écrit : 20 oct. 2024, 22:07 Salut,

Si tu passes par le site .fr ou par la Page https://www.roadtrippin.fr/organiser/co ... oiture.php, oui, tout le nécessaire est inclus (LI + SLI + CDW + TP).
Bonjour,

J'évite d'ouvrir une autre conversation et j'en profite pour poser une question.

Je compare les locations de voiture pour un road trip du 26 avril au 7 mai 2025. J’ai consulté toutes les agences directement. Comme nous partons entre amis et serons deux à conduire, le budget explose à cause de l’option second conducteur, obligatoire et payante car nous n’avons aucun lien familial. Lors de mon dernier séjour en 2014, c’était gratuit en Californie ...

J’ai trouvé une offre chez Alamo.fr pour un SUV type Nissan Rogue, qui inclut le second conducteur dans notre situation. Le tarif est très compétitif, avec une économie de plus de 200€ minimum. Seul problème, je n’arrive pas à trouver le montant des garanties et ce qui est couvert ou exclu.

Je garde un bon souvenir d’Alamo, pas de problèmes au retour malgré un impact de cailloux sur le pare-brise. Mais dans le doute, dois-je prendre l’assurance protection responsabilité civile supplémentaire et assistance routière plus, comme sur la photo suivante ? Ou la couverture de base est largement suffisante ?

Merci d’avance pour les retours.
Pièces jointes
IMG_5749.jpg
IMG_5749.jpg (57.2 Kio) Consulté 563 fois
IMG_5750.jpg
IMG_5750.jpg (57.37 Kio) Consulté 563 fois
IMG_5751.jpg
IMG_5751.jpg (59.61 Kio) Consulté 563 fois
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Si tu passes par le site .fr ou par https://roadtrippin.fr/organiser/compar ... oiture.php, oui, tout le nécessaire est inclus (LI + SLI + CDW + TP). Le reste, c'est chacun qui voit.
Les tarifs de base incluent les assurances les plus importantes : vol, dommage, et responsabilité civile supplémentaire.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »