MiraBella a écrit : ↑27 juil. 2024, 12:40
rastafrange a écrit : ↑26 juil. 2024, 16:34
Hello, ça y'est pour moi ça se précise : Hong Kong et Taiwan sur un mois, entre octobre et novembre ! On vient de prendre les billets avec
Air France 
Reste plus qu'à tout organiser !
ah génial !!!!!!!!!!
Taiwan m'attire pas mal !!!! j'espère qu'on aura un retour ici ou sur insta !
tu as eu les billets à combien sans indiscrétion ?
Les billets ça a été toute une histoire justement car on a attendu loooooongtemps avant de se décider...
En gros il y avait des directs avec Eva Air Paris-Taipei mais l'arrivée à Taipei était à J+1 à 6h30 du matin. Cela voulait dire qu'on allait être décalqués à l'arrivée avec pas de possibilité de dormir avant plusieurs heures.
En regardant sur google flights, je vois que y'a une possibilité où au retour on prend
Air France et on passe par HK. Je dis que ça peut être sympa de faire un stop à HK car je n'y suis jamais allée, dommage de n'y rester qu'en escale de 2h au retour. Alors par curiosité on regarde sur AF les horaires des avions en multidestinations avec aller à HK et retour depuis Taipei et là les horaires nous arrangent bcp plus : on part le vendredi soir à 23h20 de Paris et on arrive fin d'aprem à HK, ensuite on repart fin d'aprem de Taipei et arrivée petit matin à Paris après la nuit dans l'
avion ! Du coup en voyant ça j'ai fait un peu de pressing tant que les prix étaient "corrects" pour les prendre.
Donc en gros le direct avec Eva Air (mais sans arrêt à HK) était au même prix que ce qu'on a payé là : 1035€/personne (il nous manque le vol HK-> Taipei mais ce n'est pas très cher d'après ce que j'ai vu)
Le retour était en promo sur AF (350€/personne le Taipei->Paris avec escale à HK) et l'aller était à 685€ (direct Paris HK) Mais là bizarrement, malgré l'escale les horaires (surtout l'aller) nous arrangent bcp plus, et puis trop contente de visiter HK en plus !
Après au final ce sont désormais les prix "classiques" pour l'Asie désormais. Il ne reste que les compagnies chinoises qui cassent les prix et sont à moins de 700€ AR, sinon les autres sont au grand minimum à 800/900€.
Un choix qui nous a motivés en plus pour cette combo est qu'on ne prend que des Airbus sur tous nos vols, car cela ne rassurait pas Pierre de prendre un Boeing actuellement
Yes j'essaierai de faire un carnet ici

Ce sont des destinations peu/jamais vues sur les carnets donc ça va changer