Vos projets 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2024

Message par Lorax »

Ah c'était lui que j'avais réperé!!!
C'est marrant ca ^^

A mon avis cest pas pr maintenant.

Ca va etre sympa ! HK jai tjrs pas décidé entre l'envie de voir et mon boycott (oui je sais .. ) de la Chine :oops:

Je sus super intéressé par ton retour notamment en comparaison de la Chine ^^

Jai un ancien collègue qui a été à HK et son ressenti (je cite): ils sont 1 milliards y a des gens partout :rotfl:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 26 juil. 2024, 17:19 Ah c'était lui que j'avais réperé!!!
C'est marrant ca ^^

A mon avis cest pas pr maintenant.

Ca va etre sympa ! HK jai tjrs pas décidé entre l'envie de voir et mon boycott (oui je sais .. ) de la Chine :oops:

Je sus super intéressé par ton retour notamment en comparaison de la Chine ^^

Jai un ancien collègue qui a été à HK et son ressenti (je cite): ils sont 1 milliards y a des gens partout :rotfl:
Pierre a déjà été à HK mais en coup de vent lors de son voyage en Chine (ils étaient restés une nuit à HK je crois et 1 nuit à Macau).
Du coup il va pouvoir comparer les "3 Chine" entre Mainland, HK qui devient mainland malheureusement et Taiwan... Après faudrait qu'il revienne à Mainland China car je crois que ça a changé mais pas en "bien" depuis qu'il y a été en 2018, notamment le traitement envers les étrangers etc, surtout depuis le covid. Je ne sais pas comment c'est actuellement :pprr:
En tout cas j'ai hâte !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 26 juil. 2024, 16:34 Hello, ça y'est pour moi ça se précise : Hong Kong et Taiwan sur un mois, entre octobre et novembre ! On vient de prendre les billets avec Air France :)
Reste plus qu'à tout organiser !

ah génial !!!!!!!!!!

Taiwan m'attire pas mal !!!! j'espère qu'on aura un retour ici ou sur insta !

tu as eu les billets à combien sans indiscrétion ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et de notre côté... pris cette semaine les billets pr la Polynésie (internationaux ) et internes ^^

on est super contents !

et vraiment hâte de partir là .. on compte les jours ^^
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 27 juil. 2024, 12:40
rastafrange a écrit : 26 juil. 2024, 16:34 Hello, ça y'est pour moi ça se précise : Hong Kong et Taiwan sur un mois, entre octobre et novembre ! On vient de prendre les billets avec Air France :)
Reste plus qu'à tout organiser !

ah génial !!!!!!!!!!

Taiwan m'attire pas mal !!!! j'espère qu'on aura un retour ici ou sur insta !

tu as eu les billets à combien sans indiscrétion ?
Les billets ça a été toute une histoire justement car on a attendu loooooongtemps avant de se décider...
En gros il y avait des directs avec Eva Air Paris-Taipei mais l'arrivée à Taipei était à J+1 à 6h30 du matin. Cela voulait dire qu'on allait être décalqués à l'arrivée avec pas de possibilité de dormir avant plusieurs heures.
En regardant sur google flights, je vois que y'a une possibilité où au retour on prend Air France et on passe par HK. Je dis que ça peut être sympa de faire un stop à HK car je n'y suis jamais allée, dommage de n'y rester qu'en escale de 2h au retour. Alors par curiosité on regarde sur AF les horaires des avions en multidestinations avec aller à HK et retour depuis Taipei et là les horaires nous arrangent bcp plus : on part le vendredi soir à 23h20 de Paris et on arrive fin d'aprem à HK, ensuite on repart fin d'aprem de Taipei et arrivée petit matin à Paris après la nuit dans l'avion ! Du coup en voyant ça j'ai fait un peu de pressing tant que les prix étaient "corrects" pour les prendre.
Donc en gros le direct avec Eva Air (mais sans arrêt à HK) était au même prix que ce qu'on a payé là : 1035€/personne (il nous manque le vol HK-> Taipei mais ce n'est pas très cher d'après ce que j'ai vu)
Le retour était en promo sur AF (350€/personne le Taipei->Paris avec escale à HK) et l'aller était à 685€ (direct Paris HK) Mais là bizarrement, malgré l'escale les horaires (surtout l'aller) nous arrangent bcp plus, et puis trop contente de visiter HK en plus !

Après au final ce sont désormais les prix "classiques" pour l'Asie désormais. Il ne reste que les compagnies chinoises qui cassent les prix et sont à moins de 700€ AR, sinon les autres sont au grand minimum à 800/900€.

Un choix qui nous a motivés en plus pour cette combo est qu'on ne prend que des Airbus sur tous nos vols, car cela ne rassurait pas Pierre de prendre un Boeing actuellement :oops:

Yes j'essaierai de faire un carnet ici :cool: :cool: Ce sont des destinations peu/jamais vues sur les carnets donc ça va changer :lol:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah oui c'est amusant, j'aurai adoré arrivé à cette heure ci :lol:

Par contre top car ça vous permet de visiter HK en même temps !

Encore jamais fait l’idée du stop over mais j’aimerais testé avec Singapour ( Singapour / Indonésie, ou Singapour /malaisie ! )

En tout cas super projet !
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 29 juil. 2024, 12:13 ah oui c'est amusant, j'aurai adoré arrivé à cette heure ci :lol:

Par contre top car ça vous permet de visiter HK en même temps !

Encore jamais fait l’idée du stop over mais j’aimerais testé avec Singapour ( Singapour / Indonésie, ou Singapour /malaisie ! )

En tout cas super projet !
Ah c'est différent chez chaque personne mais comme nous sommes deux "oiseaux de nuit", cela ne nous dérange pas partir de nuit et d'arriver fin d'aprem comme nous le faisons alors que partir à 11h du mat de Paris donc pas envie de dormir et arriver à 6h30 du matin là bas, on aurait été au bout du rolls dès midi :lol:

Oui je pense que Singapour se fait bien pour une grosse escale, après j'ai eu des retours mitigés sur Singapour et je sais pas si ça me plairait bcp : que c'est "trop" clean et j'ai pas du tout aimé ni Monaco ni le Luxembourg pour ça, même la Suisse je ne suis pas une grande fan de leurs villes à cause de ça (oui c'est bizarre lol mais pour moi une ville c'est pas censé être aussi aseptisé) mais cela doit être à voir tout de même !! Et surtout t'as des restos où tu manges hyper bien à Singapour, et c'est très varié avec tous les immigrants.
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 30 juil. 2024, 06:42 Du coup comment tu as aimé le Japon si tu aimes pas les villes hyper propres ? :lol:
Haha, touché ! Mais je sais pas, au Japon tu vois les câbles partout etc, c'est pas "parfait" non plus :lol:
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »