Annulation location de voiture suite faillite de FTI
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Annulation location de voiture suite faillite de FTI
Re bonjour,
Je crois que c'est 50 jours, le dossier à été envoyé avant hier.
Je crois que c'est 50 jours, le dossier à été envoyé avant hier.
- Fabian
- Ours trop mimi
Salut,
J'ai introduit ma demande de "Chargeback" rétrofacturation sur le site macarte.be pour les résidents belges.
J'ai reçu une première réponse dans le 4 jours :
Cher Monsieur,
Nous avons analysé votre contestation suite à la faillite de FTI.
Veuillez tout d’abord effectuer les démarches suivantes :
- Si la réservation a eu lieu via une agence de voyage, veuillez prendre contact avec celle-ci afin de trouver une solution.
- Si vous avez pris une assurance liée à ce voyage, veuillez vérifier si vous pouvez faire appel à cette assurance pour indemnisation.
- Le fonds de garantie [https://drsf.reise%29/]Deutscher Reisesicherungsfonds GmbH (drsf.reise)- https://drsf.reise effectuera le remboursement dans la plupart des cas, ou organisera le voyage via un autre tour opérateur.
Si vous ne pouvez pas faire appel à une assurance, si vous n’avez pas d’assurance ou si le fonds de garantie ne peut pas intervenir, nous pourrons démarrer une procédure de contestation.
Dans ce cas veuillez fournir les éléments suivants :
- Un document où vous déclarez que vous avez tenté de résoudre la situation auprès de l’agence de voyage et auprès de vos assurances.
- Une copie de la réservation.
- Une copie du refus du fonds de garantie.
Nous vous demandons de nous fournir ces éléments dans les 30 jours calendrier suivant le refus du fonds de garantie (sous format PDF/WORD) en utilisant la fonction « reply » ou « répondre » pour toute réaction à ce présent e-mail en mentionnant la référence ci-dessus.
En vous remerciant pour votre collaboration.
J'ai donc fait les démarches d'envoyer un mail à FTI et un mail au fond de garantie afin d'obtenir un refus du fonds de garantie.
Ensuite il est bien écrit que la date importante dans mon cas est la date du refus du fond de garantie.
J'ai introduit ma demande de "Chargeback" rétrofacturation sur le site macarte.be pour les résidents belges.
Cher Monsieur,
- Si la réservation a eu lieu via une agence de voyage, veuillez prendre contact avec celle-ci afin de trouver une solution.
- Si vous avez pris une assurance liée à ce voyage, veuillez vérifier si vous pouvez faire appel à cette assurance pour indemnisation.
- Le fonds de garantie [https://drsf.reise%29/]Deutscher Reisesicherungsfonds GmbH (drsf.reise)- https://drsf.reise effectuera le remboursement dans la plupart des cas, ou organisera le voyage via un autre tour opérateur.
Si vous ne pouvez pas faire appel à une assurance, si vous n’avez pas d’assurance ou si le fonds de garantie ne peut pas intervenir, nous pourrons démarrer une procédure de contestation.
- Un document où vous déclarez que vous avez tenté de résoudre la situation auprès de l’agence de voyage et auprès de vos assurances.
Nous vous demandons de nous fournir ces éléments dans les 30 jours calendrier suivant le refus du fonds de garantie (sous format PDF/WORD) en utilisant la fonction « reply » ou « répondre » pour toute réaction à ce présent e-mail en mentionnant la référence ci-dessus.
J'ai donc fait les démarches d'envoyer un mail à FTI et un mail au fond de garantie afin d'obtenir un refus du fonds de garantie.
Ensuite il est bien écrit que la date importante dans mon cas est la date du refus du fond de garantie.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
-
Moustache70
- Bel écureuil de Banff NP
Le fond de garantie Allemand prend en charge le remboursement uniquement des voyages, mais pas des locations de voitures seules
- Fabian
- Ours trop mimi
Merci ça je le sais depuis le début.Moustache70 a écrit : ↑22 juin 2024, 13:29 Le fond de garantie Allemand prend en charge le remboursement uniquement des voyages, mais pas des locations de voitures seules
N'empêche que Worldline Mastercard insiste pour avoir un document du fond de garantie dans lequel il refuse de rembourser ma location. Donc j’en fait la demande sinon mon dossier de retrofacturation ne sera pas complet.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Bonjour FabianFabian a écrit : ↑22 juin 2024, 12:46 Salut,
Cher Monsieur,
Desolee d apprendre que tu te retrouves toi aussi dans cette situation pour ton prochain roadtrip (j ai suivi tes anciens carnets )
Comment tu as fait pour ecrire au drsf car moi quand je l ai fait j ai une réponse automatique qui renvoie sur leur Page…
J ai ecrit à cette adresse :kontackt@drsf.reise
C est fou quand même on recoit un papier concernant l annulation et rien sur le fait qu on ne sera pas remboursé
Moi la banque a lancé la rétro facturation mardi mais ne m a pas demandé de documents
Quelle galère !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
viewtopic.php?t=24613
Bonjour MoustacheMoustache70 a écrit : ↑18 juin 2024, 12:39 Bonjour,
Pour ma part, j'ai procédé à plusieurs actions :
1- Réclamation auprès de ma banque et de mon service Visa Premier.
2- Forte pression sur Carigami pour non-respect des CGV, car selon moi, ils sont responsables de la non-diffusion ou du contrôle de la solvabilité de FTI.
3- Montage d'un dossier auprès de la CEFS.
4- Prochaine étape : une injonction de faire auprès de e-justice.europa.eu.
C est suoi le dossier de la CEFS?j ai cherché et pas trouvé
Kris
viewtopic.php?t=24613
viewtopic.php?t=24613
-
Moustache70
-
Moustache70
Bonjour Moustache
Merci pour ces infos
Ce que je ne comprends pas c'est que là ils disent qu on peut déclarer sa créance or sur la fac de FTI ils disent que la procédure serait qu 'en septembre et je te copie le texte
"L'enregistrement d'éventuelles créances au tableau d'insolvabilité n'est possible qu'avec l'ouverture de la procédure d'insolvabilité respective.
Lors de l'ouverture de la procédure d'insolvabilité, vous recevrez une lettre de créancier. Veuillez n'enregistrer votre demande qu'après réception de la lettre de créancier en utilisant le code PIN (numéro d'identification personnel) qui y est indiqué. Veuillez attendre la réception de cette lettre de demande de motivation. Ce code PIN facilitera et accélérera le traitement de votre demande de créance."
Or nous n'avons aucun code!
tu 'envoies ton dossier comme ça sans code? et par courrier?
Merci pour ces infos
Ce que je ne comprends pas c'est que là ils disent qu on peut déclarer sa créance or sur la fac de FTI ils disent que la procédure serait qu 'en septembre et je te copie le texte
"L'enregistrement d'éventuelles créances au tableau d'insolvabilité n'est possible qu'avec l'ouverture de la procédure d'insolvabilité respective.
Lors de l'ouverture de la procédure d'insolvabilité, vous recevrez une lettre de créancier. Veuillez n'enregistrer votre demande qu'après réception de la lettre de créancier en utilisant le code PIN (numéro d'identification personnel) qui y est indiqué. Veuillez attendre la réception de cette lettre de demande de motivation. Ce code PIN facilitera et accélérera le traitement de votre demande de créance."
Or nous n'avons aucun code!
tu 'envoies ton dossier comme ça sans code? et par courrier?
Kris
viewtopic.php?t=24613
viewtopic.php?t=24613
-
Moustache70
Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier par mail à l'administrateur de Strasbourg et j'ai eu un retour indiquant que la procédure est uniquement ouverte pour FTI Voyage et FTI Touristik
.
Au vu des informations, il faudra suivre de près les annonces liées aux futures reprises, car il est certain à 100% que personne ne recevra de courrier pour déclarer sa créance.
À ce jour, c'est la galère : aucun retour de la banque, et Carigami se défausse.
J'ai envoyé mon dossier par mail à l'administrateur de Strasbourg et j'ai eu un retour indiquant que la procédure est uniquement ouverte pour FTI Voyage et FTI Touristik
Au vu des informations, il faudra suivre de près les annonces liées aux futures reprises, car il est certain à 100% que personne ne recevra de courrier pour déclarer sa créance.
À ce jour, c'est la galère : aucun retour de la banque, et Carigami se défausse.