The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: The Lone Star State

Message par bea »

everarizona a écrit : 23 avr. 2024, 18:39 Hello,
après 9 RT dans l'ouest, je suis assez tentée par le Texas et j'ai lu avec beaucoup de plaisir ton carnet. Je sais que le climat dépend des lieux, étant donné que le Texas est grand, mais, si la chaleur sèche ne nous gêne pas, ou pas trop, je crains davantage le combo chaleur-humidité. En avez-vous souffert ? Nous partirions à priori au mois d'octobre . Merci à ceux ou celles qui m'éclaireront.
Christine
Bonjour Christine ! contente que le carnet t'ai plu :) on a adoré cet état.

Concernant la chaleur c'est plutôt une chaleur sèche sauf sur la côte. On a voyagé ente mi septembre et mi octobre et c'est littéralement une chape qui te tombe dessus. C'est l'une des seules fois où les clim voiture ou chambre tournaient souvent. On préfère rouler cheveux au vent :mdre:

C'était surtout pénible pour les randos qui se terminaient ou débutaient en début d'aprem.
Forcanada a écrit : 23 avr. 2024, 22:45
Flash71 a écrit : 06 févr. 2024, 23:32 Coucou Bea :coucou:

J'avais une question concernant les Stockyards de Fort Worth.
Le défilé des vaches à longues cornes vaut-il le coup ?
Ou les voir dans leurs enclos est-il suffisant selon toi ?

On n'arrivera pas à temps pour les voir notre premier jour, et je ne sais pas si il faudra se presser lors de notre retour à Fort Worth à la fin de notre roadtrip pour être là-bas à l'heure du défilé de l'après-midi ? :pprr:
J'y étais il y a 10 jours. 17 paires de cornes en tout et pour tout. Le discours de sécurité/introduction était plus long que le défilé en lui-même. On t'y explique qu'on rend hommage aux paysans confédérés (donc aux esclavagistes), qui fournissaient les soldats du front en boeufs (pour se nourrir) mais qui bientôt se sont retrouvés coupés de la ligne de front. Avec finalement plus de bêtes que d'hommes au Texas.
Salut Forcanada ! ben nous on a bien aimé ce défilé. Ça reflète la vie des convoyeurs de bétail de la fin du 19è. Ça nous a permis de mettre des images sur des bouquins lus peu avant.
Comment c'est passé ton séjour là-bas du coup ? as-tu vu l'éclipse et des bluebonnets ? un petit carnet de prévu ? :clin:
JazzOn a écrit : 24 avr. 2024, 12:10 pfioouu ! incroyable ce périple de 3 semaines seulement au Texas, je vais prendre le temps de te lire ! :)
Bienvenue par ici :)
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Oui j'ai pu voir l'éclipse, mais pas dans le parc que j avais réservé. Nous avons fait un petit détour de 600 km pour trouver le ciel bleu et revenir sur notre circuit initial juste à temps pour devancer les tornades annoncées dans notre secteur d'observation. Journée intense en émotions ! Les Bluebonnet étaient en fleurs dans le secteur nord de Hill Country, c'était magnifique, avec des odeurs qui nous ont accompagné sur des centaines de kilomètres !
Pour le carnet, peut être plus tard, il y a temps de photos à trier, et en parallèle la nature chez moi a repris ses droits...
everarizona
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par everarizona »

Merci Bea pour ta réponse sur la chaleur et l'humidité.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Forcanada a écrit : 23 avr. 2024, 22:45
Flash71 a écrit : 06 févr. 2024, 23:32 Coucou Bea :coucou:

J'avais une question concernant les Stockyards de Fort Worth.
Le défilé des vaches à longues cornes vaut-il le coup ?
Ou les voir dans leurs enclos est-il suffisant selon toi ?

On n'arrivera pas à temps pour les voir notre premier jour, et je ne sais pas si il faudra se presser lors de notre retour à Fort Worth à la fin de notre roadtrip pour être là-bas à l'heure du défilé de l'après-midi ? :pprr:
J'y étais il y a 10 jours. 17 paires de cornes en tout et pour tout. Le discours de sécurité/introduction était plus long que le défilé en lui-même. On t'y explique qu'on rend hommage aux paysans confédérés (donc aux esclavagistes), qui fournissaient les soldats du front en boeufs (pour se nourrir) mais qui bientôt se sont retrouvés coupés de la ligne de front. Avec finalement plus de bêtes que d'hommes au Texas.
On est rentré de notre voyage dimanche, mais au final sans avoir fait le défilé à notre retour à Fort Worth.
Outre le fait d'avoir aperçu les vaches lors de notre jour 1, c'est surtout le fait de voir défiler des vaches sur à peine 150m serrés comme des sardines le long de la rue, qui ne nous emballait pas.
Mais on a surtout constaté en voyant l'attitude de certaines vaches dans leur enclos moins d'une heure après la parade que certaines (peut être les plus agitées) étaient prostrées et avaient l'air complètement stone, shootées à je ne sais quel tranquillisant... :???:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Bon me revoilà pour la suite inattendue ou pas tant que ça de ce carnet :mdre: ben oui cette histoire de bluebonnets ça me faisait quand même rager et il n'a pas fallu trop pousser Do pour qu'il nous organise un truc dans la Hill Country, c'est quand même là qu'on en voit le plus même s'ils sont parait-il semés, et puis visiter Dallas quand même :mdre: :mdre: :mdre:

On achète nos billets d'avion début février et je commence à regarder les hôtels sur Mars et Avril, la meilleure période pour ces fleurs. J'ai envoyé un mail au Chamber of Commerce de Burnet pour connaitre la meilleure période quand même :mdre: on m'a très gentiment répondu que ça allait jusqu'à fin avril mais qu'après il y avait toujours beaucoup d'autres fleurs de présentes :super:

Mars ça ne tombe pas bien parce qu'on a des impératifs et ça serait la course pour faire plaisir à tout le monde.

Avril ... ah Avril et sa fichue éclipse :censored: on avait bien un créneau de début à mi Avril mais je ne vous raconte pas les prix des hôtels ou locations ... un truc de fou ! j'ai quand même vu des 5 à 6000 dollars pour ce week-end là et là ce n'était pas cher :shock: Après mi Avril on devait encore avoir des impératifs ...

Bon ben reste Mai mais alors le tout début de Mai parce que les bluebonnets c'est fichu après ... Eh ben ça sera du 2 au 13 Mai et en fait on a rudement bien fait de réserver sur cette période :siffler:

Voilà t'y pas que vers fin Mars j'ai le palpitant qui s'emballe. J'attends que ça se calme mais bon il a décidé de me faire suer un moment :censored: on file à l'hosto quand même parce que ça fait tout de même flipper même si on y a déjà eu droit :langue: Bilan de tout ça : Madame va falloir vous faire opérer :hein: Gné ... Ben oui après vous serez tranquille, on va cramer le bidule là pis hop finito la zoubida :mdre: Et c'est quand l'opération !? le 18 Avril ! ça vous va :clin: Ben c'est pas comme si j'avais vraiment le choix en fait :siffler:

Nath part peu après nous et on est en contact ... qu'elle m'aura fait rire quand je lui raconte mon histoire :mdre: merci Nath ! tu as fait de ce moment une partie de plaisir ... heu enfin j'ai quand même moins flippé :lol:

Bref le 18 en salle de réveil, le cardiologue me dit que tout c'est bien passé et qu'on se revoit courant Mai ... heu c'est quoi la date !? le 21 ... ouf on sera rentrés :super: heu ... j'ai le droit de prendre l'avion le 2 Mai ? Oui oui pas de souci :content: :content: :content:

Et voilà comment ni Mars ni Avril n'auraient pu faire l'affaire :lol: merci les impératifs et merci l'éclipse :clin:

On quitte la Drôme le 1er Mai. Comme l'an passé on dort à CDG, dans le même hôtel qu'on avait trouvé sympa.
Il est un peu moins de 7h du matin et on roule à la cool quand on voit une voiture sur le toit dont l'arrière dépasse d'un bon mètre sur la voie de gauche. Do stoppe sur la bande d'arrêt d'urgence un peu plus haut et pendant que j'appelle le 112 lui part en courant, gilet jaune enfilé, en priant pour ne pas retrouver quelqu'un mal en point.

Le soleil se lève à peine et heureusement il n'y a pas tant de circulation que ça. Il fait son jogging jusqu'à la voiture où le conducteur est sain et sauf, sonné mais il va bien. Du coup voilà mon Do qui s’éloigne de la voiture pour signaler l'accident en agitant son gilet jaune. Ça dure entre 15 et 20 minutes et bien je peux vous dire que c'est très long :oui: De retour à la voiture toujours en cavalant il est quand même secoué. On en parle un bon moment.

Vers midi on est sur Paris et on passe un moment en famille puis direction CDG. Demain on décolle :content: :super:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

What ?!?
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

??????????
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

hansolo06 a écrit : 09 juin 2024, 18:15??????????
Yeap ! on y est retournés :langue:
Lorax a écrit : 09 juin 2024, 18:16 Yeah la suite de vos aventures :fete:
je ne garantis pas l'assiduité mais j'essaie de terminer avant que tu ne partes :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »