Paiement en liquide ou CB ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Moustache70
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Paiement en liquide ou CB ?

Message par Moustache70 »

Bonsoir,

J'ai procédé à l'inscription via mon Mobile. Cependant, j'ai un doute concernant l'abonnement standard gratuit. Ok, la carte est gratuite hormis le coût de transport, mais est-ce qu'elle fonctionne au usa? Ai-je le droit de l'utiliser pour transférer des euros en usd? Est-ce que le paiement est en dollars américains ? Les retraits aux États-Unis sont-ils sans frais ? Car il y a peu d'informations sur l'application.

Cordialement
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Moustache70 a écrit : 04 avr. 2024, 19:38 Bonsoir,

J'ai procédé à l'inscription via mon Mobile. Cependant, j'ai un doute concernant l'abonnement standard gratuit. Ok, la carte est gratuite hormis le coût de transport, mais est-ce qu'elle fonctionne au usa? Ai-je le droit de l'utiliser pour transférer des euros en usd? Est-ce que le paiement est en dollars américains ? Les retraits aux États-Unis sont-ils sans frais ? Car il y a peu d'informations sur l'application.

Cordialement
Salut Moustache70,

J'ai moi aussi un abonnement standard gratuit chez Revolut (depuis 2018).

Aucun soucis pour l'utiliser aux USA mis a part aux stations services ou elle n'a jamais été acceptée directement par l'automate (mais il suffit d'aller au guichet et la aucun problème).

Les seuls fois où la carte n'est pas passée c'était soit parce que j'avais atteint le plafond mensuel que je m'étais fixé, soit parce que j'avais activé la sécurité basée sur la géolocalisation (ainsi si tu te fais voler ta carte à Los Angeles le matin et que l'après midi tu es à Las Vegas toute transaction effectué à LA sera refusée) et que je me suis rendu dans un coin sans réseau (ni 3G/4G, ni Wifi) et lorsque j'ai voulu faire de l'essence la carte était refusée (car j'étais à plus de 100 km de la dernière géolocalisation connue de Revolut...), soit parce que j'avais verrouillé la carte. Donc toujours de ma faute...

Pour le transfert € -> $ aucun soucis. Pour éviter les frais ne pas le faire le week-end et ne pas passer le plafond de 1000€ converti mensuel. Perso je fais le transfert avant le départ en plusieurs fois en surveillant le taux afin d'essayer de bénéficier du meilleur taux possible.

Pour les retraits aux distributeurs: pas de frais de Revolut mais généralement des frais par la banque américaine (valable pour toutes CB et pas que Revolut, entre 2 et 7$ par retrait, privilégier les retraits aux distributeurs des banques et pas aux automates à l'aéroport ou dans les hôtels pour avoir le moins de frais possible).

Juste un truc: lorsqu'un automate te demande le type de carte ("credit" ou "debit") il faut, sauf erreur de ma part, indiquer "debit". De toute façon si l'un ne passe pas il suffit de refaire un essai avec l'autre type.

Dernière info: ne pas utiliser la carte Revolut pour les "cautions" dans les hôtels. En effet, vu que c'est une carte avec débit immédiat, la "caution" est immédiatement enregistrée par Revolut et sa somme est bloquée pendant quelques jours (entre 7 et 15). Donc si tu as sur ton compte 400$ et que la caution est de 150$ alors tant que la caution n'est pas restituée tu ne disposes que 250$ (et pas 400$).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

J’ai utilisé ma carte Revolut pour toutes les cautions des hôtels 🤣🤣🤣 et elle passe partout même dans les stations essences.
Entre le bitume et le ciel.
Moustache70
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Bjr
Parfait j ai du coup commandé ma carte std, et je regarde l évolution du cours du dollars pour effectuer du change
Par contre je pourrais retirer uniquement 200usd avec cette carte au usa sans frais ?
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Oui, c'est ça.
Moustache70
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

En cas de dépassement des 200$ sans frais, Revolut prend 2%
Donc pour 800$ c'est 16$

Valeur à ce jour 800€ = 850$ env.

Dans le cas d'un change en France la Banque va prendre des Frais et pratiquer un taux de change bien moins bon ?
Idem avec l'option international de ma visa premier j'ai le droit à 3 retrait mais sur quel taux il change la devise ?
Moustache70
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Autant utiliser la carte Revolut pour les retraits car cela me semble plus avantageux en terme de taux de change et frais de 2% identique au banque
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Moustache70 a écrit : 17 avr. 2024, 11:46 Autant utiliser la carte Revolut pour les retraits car cela me semble plus avantageux en terme de taux de change et frais de 2% identique au banque
Bonjour.
Quand nous partons aux USA, j'ai toujours ma carte Revolut pour les paiements des hôtels, essence, courses.
Pour le reste (restos, cadeaux,etc.), nous aimons encore bien avoir du cash. Donc, j'en commande toujours de chez moi sur des sites internet, et je me fais livrer à domicile dans un emballage sécurisé. c'est nickel.
Il faut voir avec plusieurs agences de change, laquelle est la plus avantageuse, également en terme de frais de livraison.
Sonia
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Moustache70 a écrit : 17 avr. 2024, 11:46 Autant utiliser la carte Revolut pour les retraits car cela me semble plus avantageux en terme de taux de change et frais de 2% identique au banque
Ca dépend non? Revolut ils ont le taux bce du jour aussi je suppose. Donc la différence cest quand tu charges ton compte. En spot ce sera pareil.

Ce que je fais cest de préparer le plus possible. Je fixe le taux comme ça et je nai plus la question à me poser. Je prends du liquide car je préfère payer les restos en liquide et puis tjrs utile pr des tips par moment (valet parfois). Donc ce qui reste baaah les frais bancaire cest pas grand-chose.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »