Mandarina a écrit : ↑09 nov. 2020, 13:10
Waouh en voila un tres chouette projet de vie pour ta retraite

Ca te serait possible? Il me semble avoir lu qu il est assez complique de s installer en Thailande en tant qu etranger

Mais complique ne veut pas dire impossible, hehe
Oui, c'est tout à fait possible. Le visa de retraite thaïlandais permet aux retraités âgés d'au moins 50 ans et répondant à certaines exigences financières de vivre en Thaïlande pendant un an. Le visa peut ensuite être renouvelé tous les ans.
Il faut avoir un compte bancaire en Thaïlande avec au moins 800K Bahts, soit 22 K€ ou recevoir un revenu mensuel d'au moins 65 K Bahts ou 1800 €.
Et naturellement, là-bas, le coût de la vie est vraiment moins cher qu'en France.
Haha pour ton voyage roots, c est amusant car je trouve qu on en garde un tout autre souvenir par rapport aux autres voyages dont le format est disons plus "classique"

Qu avais tu fais alors entre Singapour et Bangkok? Raconte raconte!!
J'étais encore étudiant et nous avions fait une mission export d'un mois pour les vins Ott, des rosés de Provence.
Nous avions passé 1 semaine à Singapour, 2 semaines à Bangkok et une semaine à Koh Samui.
Vraiment très sympa pour une première expérience mélangeant business et loisirs, avec un budget hyper restreint. Koh Samui, à l'époque, il n'y avait que 3
hôtels et un seul
avion par jour.
avion qui, d'ailleurs, s'est écrasé trois mois après qu'on l'ait pris
A Bangkok, on avait eu la chance d'être hébergés par un membre de l'
Alliance Française, il avait une superbe villa du style de celle qu'il y a dans le film "Emmanuelle", tout en teck.
Bon du coup ca me redonne envie d y aller maintenant

Je suis meme jalouse que vous y retourniez bientot hehe

Il faudrait que je me penche sur un itineraire moitie sud, tu as d ailleurs peut etre des endroits a me conseiller ?

Combien de voyages as tu a ton compte en Thailande au fait? Car c est plutot toi l expert sur cette destination en fait
Je suis déjà allé 4 fois en Thaïlande, mais toujours dans le sud, c'est pour ça que maintenant je rêve du Nord.
Dans le sud, je connais les régions de Phuket, Kao Lhak, Krabi (des amis y possèdent un magnifique petit
hôtel boutique :
http://www.lepassetemps-krabi.com/fr/), et j'ai un peu vadrouillé autour de Bangkok.
Sur Roadtrippin, la Thaïlande a bizarrement un peu mauvaise presse.
Je crois que je vais faire un mini-carnet avec mes expériences pour remédier à ça