La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: La Thaïlande, moitié Nord, 2 semaines en décembre 2016

Message par Pericles »

:coucou: Mandarina !
To carnet, que je n'avais pas lu à l'époque me le confirme, mais de tous les pays que j'ai visité, la Thaïlande est vraiment pour moi le plus beau sous tous les rapports : la gentillesse des thaïs, la diversité et la beauté des paysages comme des temples, la qualité de la gastronomie.
D'ailleurs, en pensant à ma future retraite, qui se rapproche à grande vitesse, je me verrai bien 6 mois en Thaïlande et 6 mois en France.

Si j'ai pu voyager de manière roots comme ça il y a bien longtemps (j'ai encore en mémoire un voyage génial de Singapour à Bangkok en 1989), j'avoue qu'aujourd'hui, je n'en serai plus capable. J'aime trop mon petit confort, la nuit :hihi: Alors je te trouve très courageuse de le faire (sauf avec les chiens :siffler: ), et, en plus, toute seule.

Merci pour ce carnet, en tout cas, nous irons en 2021 ou 2022 au nord du Royaume de Siam, et il me sera bien utile. :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pericles a écrit : 08 nov. 2020, 17:05 :coucou: Mandarina !
To carnet, que je n'avais pas lu à l'époque me le confirme, mais de tous les pays que j'ai visité, la Thaïlande est vraiment pour moi le plus beau sous tous les rapports : la gentillesse des thaïs, la diversité et la beauté des paysages comme des temples, la qualité de la gastronomie.
D'ailleurs, en pensant à ma future retraite, qui se rapproche à grande vitesse, je me verrai bien 6 mois en Thaïlande et 6 mois en France.

Si j'ai pu voyager de manière roots comme ça il y a bien longtemps (j'ai encore en mémoire un voyage génial de Singapour à Bangkok en 1989), j'avoue qu'aujourd'hui, je n'en serai plus capable. J'aime trop mon petit confort, la nuit :hihi: Alors je te trouve très courageuse de le faire (sauf avec les chiens :siffler: ), et, en plus, toute seule.

Merci pour ce carnet, en tout cas, nous irons en 2021 ou 2022 au nord du Royaume de Siam, et il me sera bien utile. :super:
:coucou: Alain

Merci pour ton gentil message :) Je n ai pas visite d autres pays en Asie donc je n ai pas encore de point de comparaison mais il va dans le meme sens que d autres voyageurs que j ai pu rencontrer :clin:
Waouh en voila un tres chouette projet de vie pour ta retraite :bave: Ca te serait possible? Il me semble avoir lu qu il est assez complique de s installer en Thailande en tant qu etranger :???: Mais complique ne veut pas dire impossible, hehe :cool:
Haha pour ton voyage roots, c est amusant car je trouve qu on en garde un tout autre souvenir par rapport aux autres voyages dont le format est disons plus "classique" ^^ Qu avais tu fais alors entre Singapour et Bangkok? Raconte raconte!! :oui:
C'est vrai qu avec l age on devient plus exigeant sur le confort :clin: Haha pour les chiens, oui, pourtant j aime bien cet animal, mais les chiens errants, mieux vaut qu ils gardent une bonne distance :hihi:

Contente si ca a pu te donner une ou deux idees pour la partie Nord :)
Bon du coup ca me redonne envie d y aller maintenant ^^ Je suis meme jalouse que vous y retourniez bientot hehe :bave: Il faudrait que je me penche sur un itineraire moitie sud, tu as d ailleurs peut etre des endroits a me conseiller ? :) Combien de voyages as tu a ton compte en Thailande au fait? Car c est plutot toi l expert sur cette destination en fait :cool:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Mandarina a écrit : 09 nov. 2020, 13:10
Waouh en voila un tres chouette projet de vie pour ta retraite :bave: Ca te serait possible? Il me semble avoir lu qu il est assez complique de s installer en Thailande en tant qu etranger :???: Mais complique ne veut pas dire impossible, hehe :cool:
Oui, c'est tout à fait possible. Le visa de retraite thaïlandais permet aux retraités âgés d'au moins 50 ans et répondant à certaines exigences financières de vivre en Thaïlande pendant un an. Le visa peut ensuite être renouvelé tous les ans.
Il faut avoir un compte bancaire en Thaïlande avec au moins 800K Bahts, soit 22 K€ ou recevoir un revenu mensuel d'au moins 65 K Bahts ou 1800 €.
Et naturellement, là-bas, le coût de la vie est vraiment moins cher qu'en France.
Mandarina a écrit : 09 nov. 2020, 13:10
Haha pour ton voyage roots, c est amusant car je trouve qu on en garde un tout autre souvenir par rapport aux autres voyages dont le format est disons plus "classique" ^^ Qu avais tu fais alors entre Singapour et Bangkok? Raconte raconte!! :oui:
J'étais encore étudiant et nous avions fait une mission export d'un mois pour les vins Ott, des rosés de Provence.
Nous avions passé 1 semaine à Singapour, 2 semaines à Bangkok et une semaine à Koh Samui.
Vraiment très sympa pour une première expérience mélangeant business et loisirs, avec un budget hyper restreint. Koh Samui, à l'époque, il n'y avait que 3 hôtels et un seul avion par jour. avion qui, d'ailleurs, s'est écrasé trois mois après qu'on l'ait pris :shock:
A Bangkok, on avait eu la chance d'être hébergés par un membre de l'Alliance Française, il avait une superbe villa du style de celle qu'il y a dans le film "Emmanuelle", tout en teck.
Mandarina a écrit : 09 nov. 2020, 13:10 Bon du coup ca me redonne envie d y aller maintenant ^^ Je suis meme jalouse que vous y retourniez bientot hehe :bave: Il faudrait que je me penche sur un itineraire moitie sud, tu as d ailleurs peut etre des endroits a me conseiller ? :) Combien de voyages as tu a ton compte en Thailande au fait? Car c est plutot toi l expert sur cette destination en fait :cool:
Je suis déjà allé 4 fois en Thaïlande, mais toujours dans le sud, c'est pour ça que maintenant je rêve du Nord.
Dans le sud, je connais les régions de Phuket, Kao Lhak, Krabi (des amis y possèdent un magnifique petit hôtel boutique : http://www.lepassetemps-krabi.com/fr/), et j'ai un peu vadrouillé autour de Bangkok.

Sur Roadtrippin, la Thaïlande a bizarrement un peu mauvaise presse.
Je crois que je vais faire un mini-carnet avec mes expériences pour remédier à ça :hihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah genial alors, trop chouette pour vous :bave: :bave: :bave:

Excellent pour la mission vin :) Ah oui pour Koh Samui 3 hotels, le tourisme commencait a peine..!! ^^ Vous avez eu chaud avec l avion alors :shock: Tres sympa pour le coup de l hebergement a Bangkok :super: je ne connais pas Emmanuelle par contre, mais j imagine bien a quoi une villa en teck pourrait ressembler :clin: Une tres belle experience au final :cool:

J'ai regarde du coup le lien de tes amis, et je suis retombee dessus plus tard en lisant un blog ^^ Ca a l air sympa effectivement :super: La difference de prix entre le Nord et le Sud quand meme quand je repense a mon hebergement dortoir a Chiang Mai a 5€ (!) ce n est pas comparable bien sur, mais ca fait bizarre ^^
Ce que je trouve difficile dans le sud c est qu il y a enormement de choix, perso quand je commence a regarder je ne sais plus ou donner de la tete ^^ Du coup je comprends que tu aies continue d explorer le sud dans tes voyages :)

C'est vrai, peut etre par meconnaissance tout simplement :???: Je me souviens que sur le Routard ca divisait les gens aussi, d ailleurs tout comme la Croatie :pprr: Il y a des joyaux comme ca :clin: Oh oui ce serait super genial si tu faisais un carnet :bave: :bave: :bave: :love: :love: :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou !!!

ah zut le samet nangshe n'est pas sur ce voyage :oops:

mais je lirai ton carnet, notamment pour Chiang Rai :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha non, pas sur qu il existait a cette epoque d ailleurs, j avais note ce viewpoint cela dit il y a un bout de temps, mais j ai decouvert qu il y avait un hotel a cet endroit seulement en cherchant sur Google maps ou loger a proximite pour le lever de soleil en preparant le voyage nr 2 ^^

Chiang Rai a sans doute pas mal change depuis :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

de toute façon nous n'avons "que" 2 jours à chiang rai.

pour cette ( première ? ) fois en thailande, nous faisons du très très très classique.

initialement comme je t'ai dit on voulait orienter 100 % eau, mais comme on a fait bcp de voyage "plage" et que c'est encore au programme l'été prochain, on préférait intégrer un peu de nord aussi !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe il me semble que je n y avais passe qu une nuit ^^ Chiang Rai est de toute facon assez petite :clin:

Tu sais les classiques sont classiques pour une raison :) avant j avais tendance a vouloir explorer tous les lieux, hyper touristiques comme moins touristiques, maintenant avec l experience on arrive a mieux cibler nos musts, qui assez souvent correspondent quand meme a ce que la majorite des gens veulent voir :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je me tâte aussi à y passer qu'une seule nuit... à voir ! l'avantage c'est que les nuitées dans le nord sont vraiment, vraiment pas chères ! donc on peut se faire plus plaisir dans le sud ^^

je suis d'accord pour les must, en général on les fait d'ailleurs ( cf nos 2 circuits aux USA ! / Costa Rica ). mais l'idéal, je trouve, c'est quand on peut partir plus longtemps ( pas possible sur chaque voyage forcément ) car ça permet quand même de découvrir des endroits plus éloignés, moins visités non pas parce qu'ils sont moins beaux, mais moins accessibles ! je pense à des parcs comme national Dinosaur, sur 2 semaines dans un itinéraire classique c quand même compliqué de l'intégrer, et pourtant quelle claque quand nous y sommes allés !

j'avoue que je trouve ça frustrant de ne partir "que" 2 semaines en Thailande, car plus je lisais des blogs, plus j'avais envie d'en découvrir, avec des iles moins accessibles, super jolies, mais plus longues d'accès, Kao LAK/sok aussi me faisait de l'oeil ( on ira la prochaine fois ah ah ! )

j'aurai adoré pouvoir partir un mois, mais pas possible pour l'instant :p
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui c est toujours l interrogation la repartition des nuitees, vous pensez faire Phu Chi Fa? :)

Hehe oui tout a fait pour le temps ^^ c est aussi ce qu on a fait sur le 2eme voyage :clin:

Tiens ca m interesse pour Dinosaur il faudrait que je relise ton carnet car je l avais ecarte, ca me semblait pas fou en images par rapport a d autres endroits, et un rapport temps de route assez important. On pense aux USA justement pour l annee prochaine, surtout qu avec la double imposition a laquelle on a eu le droit :chaud: les USA finalement ca reste quand meme un budget moins eleve que d autres voyages.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »