New York en 3 jours et l'Ouest américain en 20 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: New York en 3 jours et l'Ouest Américain en 20 jours

Message par hely »

JuLy74 a écrit : 23 févr. 2024, 21:14 Bonjour,
Ton carnet m'intéresse !
On fait presque le même tour et je suis exactement dans me même état que toi l'année dernière ! A fond à fond à fond ! Je suis en train de préparer le roadbook pour mes enfants pour qu'ils puissent suivre l'aventure de près
Hâte de lire la suite, j'espère qu'elle s'est mieux déroulée que le 1er jour, quelle galère ! J'espère vraiment ne pas vivre la même chose, ça semble impensable, aec des billets achetés si longtemps à l'avance 😱
Bonjour July,

Super, je suis contente que mon carnet t'intéresse ! Si tu as des questions, n'hésite pas. Je répondrai avec plaisir. Je vois très bien dans quel état d'esprit tu es :lol: ! Tu verras que la 2ème journée n'est pas terrible non plus mais on va se rattraper par la suite :) . Oui, je trouve ça assez scandaleux d'annuler un vol 24h avant :grrrr: !
Je suis curieuse alors je suis allée voir ta présentation d'itinéraire, ton parcours a l'air très bien :super: !
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

bea a écrit : 24 févr. 2024, 20:52 Mais quelle galère de journée ! je ne sais pas si j'aurais pu rester souriante et polie même en sachant que le personnel derrière le comptoir n'y est pour rien :censored:

Vous avez rudement bien fait d'y aller au culot :super: C'est quand même fou d'annuler des vols à le dernière minute ...
Hello Béa,
Oui, c'était pas évident de garder sa colère mais au final, j'ai bien fait. L'agent nous a mis en Skypriority sur les vols du lendemain, c'est pas grand chose mais c'était sympa de sa part et surtout il m'a conseillé de porter réclamation sur le site de la compagnie dès notre arrivée à NYC et tu verras que ce sera une très bonne chose :lol: ! Oui, on ne regrette pas d'être allés à Paris sans connaître la suite du voyage !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour,

Hé ben quelle aventure :hein: Avec une annulation à 24h du vol vous n'avez pas droit à une indemnisation?
C'est une vraie hantise ce genre d'événement ... Pr ça c'est tjrs mieux d'avoir plusieurs jours au premier endroit. Ca évite de décaler tout le roadtrip !

Et l'histoire de la valise :hein: Vous avez pas grondé votre fille j'espère? :lol:
Ton mari a de la patience ... J'aurais essayé les combinaisons les plus probables et puis défoncé la serrure :oops:
Il me semble qu'il y a une procédure pour réinitialiser les codes. Il me semble avoir lu ça ds le mode d'emploi de la mienne, mais je me rappelle plus :???:

Bon vous allez partir vers NY c'est super :content:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, un carnet qui commence sur les chapeaux de roues. Juste du coup comment avez vous fait pour les bagages? Car on a droit à un bagage cabine non? Les sacs à dos étaient petit?
Merci
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

:coucou: Lorax,

Oui, nous allons avoir droit à une indemnisation, j'en parlerai plus tard dans le carnet :clin: .
Nous avions prévu seulement 2 jours et demi à NYC, il ne va plus rester qu'un jour et demi :snif: .

Pour la valise, mon mari a eu une sacré patience mais s'il a forcément un peu râlé :lol: . Du coup, nous ne l'avons plus jamais refermé avec le code :lol: . Bon, j'avais acheté cette valise pour 40€ pendant le Black Friday, c'est pas de la grande qualité...
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

Bonjour à tous :coucou: ,

Bon, vous l'aurez compris mon J1 : Lyon / NY s'est transformé en Lyon/Paris :snif:
De ce fait, mon J2 : NYC va se transformer en Paris / Amsterdam / NY...
Je vais essayer de passer rapidement cette journée mais la poisse ne nous a pas encore quittés :non:

J2 (02/08) : Paris / Amsterdam / NY

Allez promis, c'est la dernière journée sans photo, sorry !

On prend la navette pour l'aéroport Charles de Gaulle après un petit-déjeuner tout à fait correct à l'hôtel.
Le vol Paris-Amsterdam se déroule sans encombre, on arrive comme prévu à 11h30 à l'aéroport de Schiphol, il ne nous reste plus qu'à attendre le vol de 15h30. On déjeune dans un bar pour tuer le temps puis on se dirige vers l'embarquement prévu à 14h45.

Nous sommes dans la salle d'embarquement et des contrôles aléatoires sont faits sur certains passagers. Bien sûr, mon mari à la chance d'en faire partie :lol: . Il est donc emmené pour un contrôle de bagages, les douanes vont passer une bandelette sur sa valise pour détecter d'éventuelles traces de stupéfiants. Bon, heureusement, rien à signaler de ce côté là :chaud: !

Je ne sais plus trop pour quelle raison, nous partirons avec une heure de retard. Les rangs de l'avion étaient composés en 2, 3 et 2 places. Mon mari et mes enfants étaient placés sur les 3 sièges du milieu et moi normalement à côté sur les 2 places sauf que je me suis retrouvée avec une mamie et que son fils qui n'avait pas réussi à avoir une place à côté d'elle, il m'a demandé d'échanger avec lui et moi trop gentille j'ai dit oui (c'est pas comme si j'avais payé 60€ le siège pour qu'on soit tous placés à côté)...
Je me suis donc retrouvée derrière mon mari et mes enfants sur le rang de 3 places avec 2 jeunes ados qui m'ont demandé d'échanger ma place avec leur mère. Mon mari s'est retourné et a dit non assez fermement, c'était assez cruel mais j'allais me retrouver super loin, on commençait un peu à craquer après tout ça...

Nous n'avons pas rattrapé en vol le retard d'une heure donc quand nous avons atterri, il n'y avait plus de place sur le parking de JFK, nous avons encore patienté 45mn sur le tarmac pour que l'on puisse enfin descendre de l'avion :grrrr:
Avec mon fils, nous avons commencé à envoyer des messages à la famille pour dire qu'on était bien arrivés (enfin!) et encore un coup de malchance, l'opérateur nous indique que nous sommes hors forfait de 60€ :grrrr: . Non, mais c'est pas possible :grrrr: , on a fait le nécessaire, on a pris 4 forfaits internationaux pour toute la famille avec 20 gigas de data. C'est quoi encore ce bazar :censored: !

En arrivant à la douane, on s'était préparé psychologiquement à attendre longtemps. En effet, mon frère était venu à NY en mai et avait eu 4 heures d'attente ! Non, ce n'est pas une erreur de frappe : 4 heures :censored: .

On va s'en tirer avec seulement 2h30 d'attente :grrrr: !

Il est quasiment 22 h (soit 4h du mat pour nous), on renonce à prendre l'Airtrain hein ! On commande un Uber pour aller jusqu'à l'hôtel.

En arrivant à l'hôtel, on fait rapidement le check-in et on file se coucher. A peine 5mn après, quelqu'un frappe à la porte, on se demande bien qui peut nous déranger :grrrr: . C'est le réceptionniste qui nous ramène mon portefeuille que j'ai lamentablement oublié sur le comptoir. Il nous a sauvé la vie... à l'intérieur, il y avait toutes les CB et 750€ de cash :super: . Après coup, j'ai regretté de ne lui pas avoir donner de pourboire, sans son honnêteté, le voyage aurait pu être ruiné :chaud: .

Bilan :
Journée encore bien stressante, on est arrivés à NYC épuisés par 2 jours de voyage.
Demain, ça commence enfin :hihi:

Principales dépenses du jour :
- Bar resto à Amsterdam : 65€
- Uber : 72€
- hôtel pour 3 nuits (même si on y a passé que 2) : The Herald Powered by LuxUrban : 422€
Je recommande cet hôtel, il est situé à Manhattan pas très loin de Times Square. Je l'avais réservé très tôt en novembre 22.
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

J3 (03/08) : NYC, le voyage commence enfin !

Je n'ai pas très bien dormi, j'ai été réveillée super tôt. J'ai attendu que tout le monde se réveille pendant au moins 2 heures...
C'est qu'aujourd'hui, il ne faut pas trainer si on veut profiter un peu de NY ! Nous avons rdv à 11h pour visiter la statue de la Liberté :love: .

Mon grand me dit qu'il faut contacter l'opérateur pour le Wifi. Non, non, non, cela attendra demain, j'ai trop envie de commencer enfin les visites. Pareil pour la réclamation à la compagnie aérienne, je m'en occuperai demain.

On ouvre les rideaux de la chambre et on adore la vue :
Image

Le petit-déjeuner n'est pas compris dans le prix de l'hôtel. On va donc trouver une sorte de deli dans lequel on peut manger sur place :
Image

Une fois les estomacs bien remplis, en route pour la statue de la Liberté. Il est encore tôt, on s'engouffre dans le métro (on achète 4 métrocard pour 7 jours, je pense que ce n'était pas la meilleure solution économique mais on n'a pas réfléchi, on ne voulait pas perdre de temps :oops: ) et on s'arrête dans le quartier du mémorial du 11/09 :
Image

Image

Mon mari me dit, on n'est plus très loin du lieu d'embarcation, on peut finir à pied. Heu, on va marcher un bon bout de temps... mais on profite d'une superbe vue :

Image

On arrive en avance de 20mn mais pas de problème, on nous laisse passer. Nous avions déjà fait la statue de la Liberté en avril 2017 (le voyage à 2 avec mon mari) et il y avait beaucoup moins de monde. On a fait la queue à l'aller et au retour pour prendre le bateau...
En tout cas, elle est toujours aussi belle :love:
Image

Image

J'adore la vue sur la skyline
Image

Image

Après quelques photos, nous repartons en direction de Charging Bull, on ne fera pas la queue pour lui toucher les coucougnettes :mdr:
Image

Puis direction Madison Square où nous déjeunerons au Shake Shack, c'est notre 1ère expérience avec cette chaîne et on a adoré :bave: ! En plus, l'endroit est trop sympa, on a mangé sur des tables à l'extérieur. Super souvenir !
On est juste à côté du Flatiron Building qui est en pleine rénovation.
Image

On se dirige ensuite vers le Brooklyn Bridge et on continue d'en prendre plein les mirettes :love:
Image
Image
Image
Image

Nous avions super envie de traverser le pont à pied mais cette journée perdue nous oblige à rogner notre programme et à faire des choix. Mon mari et moi l'avons déjà vu. On interroge les enfants et ils sont ok pour faire l'impasse.

Depuis 2017, il s'est aussi construit Little Island, on va donc aller voir cette nouveauté
Image
Image
Image
Image
Image

C'est plutôt sympa, mais ce n'est pas, selon moi, un incontournable à faire quand on visite NYC pour la 1ère fois.

Nous avons aussi programmé une visite que personne n'a faite : The Edge, on a un créneau réservé à 18h30.
On décide de s'y rendre en faisant la balade de la High Line
Image
Image
Image
Image
Image

Un ascenseur nous amène au 100ème étage à 335m de hauteur, une fois de plus c'est wahou !
Image
Image
Image

C'est la fin de journée, il est temps de se diriger vers l'hôtel après une journée bien remplie. Personne n'aura faim mais il faut dire qu'on a déjeuné très tard vers 14h. On s'est posés quelques instants pour se reposer et comme nous n'avons qu'une seule journée, on repart vers Times Square. C'est l'effervescence le soir, on en profite pour faire quelques boutiques, acheter des cartes postales. J'ai pas de jolies photos de Times Square...

Bilan : :
Une super journée : des lieux qui ont rappelés de bons souvenirs et aussi des découvertes pour mon mari et moi. De mémoire, nous avons fait plus de 20000 pas !

Principales dépenses :
- Petit-dej : 60€
- Shake Shake : 66€
- Statue de la Liberté : 80€ (attention sur Internet le site officiel n'est vraiment pas facile à trouver)
- The Edge : 157€
- Metrocard : 121€
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

hansolo06 a écrit : 25 févr. 2024, 15:57 Bonjour, un carnet qui commence sur les chapeaux de roues. Juste du coup comment avez vous fait pour les bagages? Car on a droit à un bagage cabine non? Les sacs à dos étaient petit?
Merci
Bonjour Hansolo :coucou:

J'ai profité de la fin de ma semaine de vacances et du week-end pour en faire le plus possible et comme il n'y avait pas de photos sur les 1ères journées, je voulais au moins poster la 1ère journée à NYC. Le rythme devrait donc ralentir :lol:
Oui, on a bien fait attention avec les 2 compagnies aériennes pour qu'on ait droit à un bagage cabine chacun, taille autorisée : 55 x 35 x 25 cm + un bagage à main donc le sac à dos taille autorisée : 40 x 30 x 15 cm. On a acheté 4 sacs à dos chez Décathlon de 20 litres donc des tailles très correctes.
C'était parfait, on a même réussi à ramener quelques souvenirs :lol:
Et on a fait 3 machines tout au long du parcours soit une par semaine.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J’imagine bien votre soulagement une fois la douane passée :fete: mais alors quel b... pour les places dans l'avion !

Le coup du portefeuille avec CB et cash :hein: heureusement que le réceptionniste était là pour vous le rapporter :oui: ça fait des souvenirs ...

On rentre dans le vif maintenant ! on a fait NY en 2014 je crois et on avait bien aimé :oui: Miss Liberty, la skyline et tout le reste au top :super: Vous deviez être cuits en fin de journée :chaud:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!
Mais quel stress...

C'est vraiment la hantise de tout voyageur ,les.annulations de vols.

Ça y est vous y êtes et avec vos cb :shock: , j'espère que vous avez été tranquilles après .

Une première journée à New-York intense où vous avez vu pas mal de choses !

Prête pour la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »