The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: The Lone Star State

Message par bea »

Cessie a écrit : 25 janv. 2024, 21:53 Coucou 👋

À y est j ai finis de rattraper 😅

Bon comme d hab c est original ça sort des standards et sentiers battus ( un peu trop pour moi parfois 🤣)

Je note qu il y a eu moins de disputes sur ce roadtrip ok je sors 🤣

Il y a des endroits que j ai aimé d autres un peu moins disons que des fois c est un peu trop paumé et que je pense je me serais ennuyée .

Ça m a rappelé de bons souvenirs sur les parties communes de nos voyages respectifs par contre c est quand même étonnant que vous n ayez pas mis un pied à Dallas 🤣 enfin c est tout vous quoi ;)

En fait en compilant ce carnet , le mien et quelques autres ça ferait une visite complète et en profondeur de cet état étonnant, parfois rude , mais intéressant .

Bon la suite c est quoi ? Nous on retourne se paumer sur les routes du sud en octobre en attendant dans 12 jours j aurais les pieds en éventails à Sarasota en Floride 🎊🎊

Bises à tous les 2 😘
Coucou toi :lol:

Tu vois on ne change pas :lol: toujours à la recherche de coins paumés :mdre: mais on aime bien et pour le coup tu découvres :clin:
Alors Dallas oui on n'y a pas collé les pieds ... déjà Fort Worth ça a été fait à l'arrache ! heureusement qu'on atterrissait tôt et décollait tard sinon ça passait à la trappe avec le programme de Do. J'ai pu nous faire descendre vers le Golfe mais la visite de Dallas j'y ai collé un mouchoir dessus :snif:

T'as raison qu'avec tous ces carnets, le Texas va pouvoir se doter d'une belle fiche sur Rodtrippin :super:

T'as bien de le chance de savoir où vous allez :lol: nous c'est encore dans les cartons ... 1 ou 2 voyages ? et où ? bon on a de bonnes pistes pour le premier mais pour le second ... on verra :mdre:

Sinon on se chipote quand même encore pas mal :mdre: j'ai des souvenirs des les Franklin Mountains et ailleurs :mdre: après ça m'énerve parce qu'il a assez souvent raison ... mais chut :clin:

Bonne vacances en Floride ! biz à vous :coucou:

puboppidum a écrit : 27 janv. 2024, 18:41 Nooonnnn ! C'est déjà fini... :snif:
J'étais pas prête !!!

J'ai bien aimé le côté moins touristique, moins couru et moins connu.
Avec une diversité incroyable !
Comme tu le dis, ce n'est peut être pas l'état à découvrir en priorité. Mais c'est un coin des USA à vivre, plutôt en mode slow travel qu'au pas de course.
Merci pour cette belle découverte ! Un super carnet bien complet et avec plein de détail. A garder sous le coude. :clin:
Le cri qui sort du cœur :lol: oui c'est terminé et c'est passé très vite là-bas :snif: tous les jours étaient différents et on a vraiment aimé :super: Tu as raison, faut y aller en mode slow travel ! c'est vraiment ça ! de toute manière c'est tellement grand qu'à un moment entre parcs et trajets tu fais des choix de voyage :clin: J'espère que tu pourras t'en inspirer pour un prochain voyage :clin: Merci d'avoir été là :oui:
Zinotchka a écrit : 28 janv. 2024, 06:04 Je vais lire tes autres carnets en tout cas car celui ci m’a beaucoup inspiré pour ma partie Texas !
Tant mieux ! les carnets c'est fait pour ça :clin: bon voyage à toi :coucou:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Coucou Bea :coucou:

J'avais une question concernant les Stockyards de Fort Worth.
Le défilé des vaches à longues cornes vaut-il le coup ?
Ou les voir dans leurs enclos est-il suffisant selon toi ?

On n'arrivera pas à temps pour les voir notre premier jour, et je ne sais pas si il faudra se presser lors de notre retour à Fort Worth à la fin de notre roadtrip pour être là-bas à l'heure du défilé de l'après-midi ? :pprr:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Flash71 a écrit : 06 févr. 2024, 23:32 Coucou Bea :coucou:

On n'arrivera pas à temps pour les voir notre premier jour, et je ne sais pas si il faudra se presser lors de notre retour à Fort Worth à la fin de notre roadtrip pour être là-bas à l'heure du défilé de l'après-midi ? :pprr:
Hello Flash :) Réponse de Do : je n'étais pas chaud mais tu as insisté et j'en suis revenu satisfait :super: donc tout est dit :lol: franchement si tu peux, fais le défilé ! ce n'est pas très long et une fois les longhorns passés tu peux quitter les lieux ou visiter la Main St qui est à faire hein :lis: Ça serait dommage de ne les voir que dans l’enclos, c'est impressionnant comme bestiole et en plus tu as l'ambiance :clin: je dois avoir noté dans les commentaires pour Nath, le parking où on s'est garés. Si tu ne trouves pas dis-le moi.

Sinon tu as 2 passages, un est à 11h30 et l'autre à 16h des fois que ça soit plus simple pour toi au retour. Si jamais tu veux d'autres infos n’hésite pas :oui:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

On atterrit à 14h40 le premier jour.
Donc le temps de sortir de l'aéroport, récupérer la voiture et se rendre aux stockyards, on arrivera très probablement trop tard.

L'avant dernier jour, on aura 6 heures de route de prévu avant d'y parvenir.
C'est pour ça que je voulais savoir si ça valait vraiment le coup (apparemment oui :)) de remuer ce matin là les 2 marmottes qui m'accompagneront.

Sinon j'ai l'option du lendemain matin avant d'aller à l'aéroport, sauf que là c'est de payer le parking juste pour ça qui me chiffonne...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Ah oui ... 14h40 ça va être juste pour être à 16h sur place :(

Alors dans les 2 cas tu vas devoir t’acquitter du parking mais moi je choisirais de faire le défilé à 16h ! quitte à payer après tu peux te dégourdir les jambes dans le quartier, il y a à faire et en plus ça vous ferait marcher après les 6h de route :lol:

Le lendemain matin tu peux t'inspirer de notre dernière journée si tu le veux et/ou peux, on n'a pas regretté et le stationnement était simple :oui: Tu peux aller à pied de Water Gardens vers le downtown, ça ne fait vraiment pas loin.
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou Bea ! :coucou:

Je viens de finir ton superbe carnet après une petite semaine de lecture par ci par là !
Et waouh ! :love:
En effet, on reconnait bien votre "patte" : de la nature, des mini-villes, quelques pistes, des coins BIEN paumés... c'était parfait !

Je suis repassée avec plaisir sur quelques endroits de notre Roadtrip Texas 2014 ou lors de notre incursion pendant le voyage Road66 de 2015 (déjà !!! :hein: ) !
Big Bend, après de nombreux NP visités reste un de nos souvenirs préférés. Il a un statut à part grâce à sa variété de paysages et son côté loin de tout ! On avait vraiment adoré ! On avait pu dormir dans le Chisos Mountains Lodge et on se souvient encore du magnifique sunset au travers de "The Window" :love:
Sinon en vrac : Guadalupe Mountains NP, El Paso, Terlingua, Padre Island (on avait eu un vent dingue aussi!), Fort Worth, San Antonio, Austin, Alpine, Marfa (on avait dormi au Paisano dans la James Dean room, là où il logeait pendant le tournage du film Giant, mais en dehors de ça, on confirme que la ville était assez "morte") ... un Etat qui nous a beaucoup plu !

Et en plus des coins qu'on avait parcouru, j'ai découvert plein d'endroits grâce à vous !
Je peux te dire que je naviguais entre ton carnet et Google Maps pour repérer, enregistrer etc...!
Notamment plein de petites villes qui m'ont fait de l'œil comme Llano ou San Marcos par exemple !
Ca m'aidera pour un futur Roadtrip, car on compte bien y retourner un jour ! :lol:

En tout cas merci pour ce beau partage ! Tes photos sont vraiment chouettes !
Ta façon de raconter également ! c'était un véritable plaisir de suivre vos aventures !
et aussi de pouvoir enchainer vos journées sans avoir à attendre une prochaine publication :lol:
j'avoue que c'est l'avantage de débouler à la bourre comme ça ! :clin:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Indiana75 a écrit : 16 févr. 2024, 12:41 Coucou Bea ! :coucou:

Je viens de finir ton superbe carnet après une petite semaine de lecture par ci par là !
Et waouh ! :love:
En effet, on reconnait bien votre "patte" : de la nature, des mini-villes, quelques pistes, des coins BIEN paumés... c'était parfait !

Je suis repassée avec plaisir sur quelques endroits de notre Roadtrip Texas 2014 ou lors de notre incursion pendant le voyage Road66 de 2015 (déjà !!! :hein: ) !
Big Bend, après de nombreux NP visités reste un de nos souvenirs préférés. Il a un statut à part grâce à sa variété de paysages et son côté loin de tout ! On avait vraiment adoré ! On avait pu dormir dans le Chisos Mountains Lodge et on se souvient encore du magnifique sunset au travers de "The Window" :love:
Sinon en vrac : Guadalupe Mountains NP, El Paso, Terlingua, Padre Island (on avait eu un vent dingue aussi!), Fort Worth, San Antonio, Austin, Alpine, Marfa (on avait dormi au Paisano dans la James Dean room, là où il logeait pendant le tournage du film Giant, mais en dehors de ça, on confirme que la ville était assez "morte") ... un Etat qui nous a beaucoup plu !

Et en plus des coins qu'on avait parcouru, j'ai découvert plein d'endroits grâce à vous !
Je peux te dire que je naviguais entre ton carnet et Google Maps pour repérer, enregistrer etc...!
Notamment plein de petites villes qui m'ont fait de l'œil comme Llano ou San Marcos par exemple !
Ca m'aidera pour un futur Roadtrip, car on compte bien y retourner un jour ! :lol:

En tout cas merci pour ce beau partage ! Tes photos sont vraiment chouettes !
Ta façon de raconter également ! c'était un véritable plaisir de suivre vos aventures !
et aussi de pouvoir enchainer vos journées sans avoir à attendre une prochaine publication :lol:
j'avoue que c'est l'avantage de débouler à la bourre comme ça ! :clin:
Coucou Indiana :coucou: ça me fait vraiment plaisir de te voir par ici :oui: Dis donc ça remonte à longtemps vos incursions "texanes" 20 ans hein :mdre: :hein: je suis contente que cela t'ai rappelé de bons souvenirs :clin:

Big Bend est incroyable ! un très bon plan de dormir dans les Chisos :super: Ça limite les temps de trajets :oui: Il y a pas mal de State Park aussi, tous ne se valent pas mais ça agrémente les trajets :langue:

Il y a plein de coins vraiment très sympas à faire au Texas, on a adoré cet État ! dans les trucs à faire note Wimberley, Kerrville avec la Guadalupe River qui est un monstre et cherche les routes qui ont le bitume dans l'eau :lol: c'est géant à faire :love: Ah pis moi j'ai aimé Luckenbach, d'accord ça attire du touriste mais tous ceux qui écoutaient la country étaient des locaux.

Merci pour le carnet et les photos :love: on se retrouvera peut-être un jour sur ces petites routes :hihi:
everarizona
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par everarizona »

Hello,
après 9 RT dans l'ouest, je suis assez tentée par le Texas et j'ai lu avec beaucoup de plaisir ton carnet. Je sais que le climat dépend des lieux, étant donné que le Texas est grand, mais, si la chaleur sèche ne nous gêne pas, ou pas trop, je crains davantage le combo chaleur-humidité. En avez-vous souffert ? Nous partirions à priori au mois d'octobre . Merci à ceux ou celles qui m'éclaireront.
Christine
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Flash71 a écrit : 06 févr. 2024, 23:32 Coucou Bea :coucou:

J'y étais il y a 10 jours. 17 paires de cornes en tout et pour tout. Le discours de sécurité/introduction était plus long que le défilé en lui-même. On t'y explique qu'on rend hommage aux paysans confédérés (donc aux esclavagistes), qui fournissaient les soldats du front en boeufs (pour se nourrir) mais qui bientôt se sont retrouvés coupés de la ligne de front. Avec finalement plus de bêtes que d'hommes au Texas.
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

pfioouu ! incroyable ce périple de 3 semaines seulement au Texas, je vais prendre le temps de te lire ! :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »