Notez Redwood National & State Parks
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Notez Redwood National & State Parks
Notez Redwood National & State Parks !
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Notez Redwood National & State Parks
Encore un site de plus
Bravo
Bravo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
- Fabian
- Ours trop mimi
A faire et à refaire pour les amoureux de la forêt. C'était l'un de nos parcs préférés lors de notre trip cet été. Peu de monde, des arbres immenses et de belles randonnées à faire. Les températures clémentes en juillet dans ce parc (20°c) permettent de faire un break dans un trip généralement sous le signe de la canicule en Californie à cette période de l'année.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Les ballades sous les grands arbres sont féériques.
J'hésitais entre 4 ou 5. J'ai mis 5 pour l'environnement exceptionnel, nulle part ailleurs dans le monde vous ne verrez des arbres aussi majestueux. C'est splendide, vraiment unique. Les randos sont très accessibles, il y en a pour tous les goûts. De la variété aussi avec les plages, Fern Canyon, la prairie de wapitis... Je dirais que le seul problème c'est cette législation bizarre : tout est éclaté en différents parcs, un national et plusieurs state parks. Mais au moins c'est gratuit. La gratuité apporte son lot de problèmes cela dit : avec si peu de budget, les routes sont mal entretenues, l'accès à Lady Bird Johnson grove puis à Tall Trees grove est très cabossé, dommage. J'ai fait énormément de randos dans le coin, et on ne se lasse pas des arbres... Au final Tall Trees est magnifique, et c'est bien de devoir réserver, il y a peu de groupes en même temps du coup. Mais je pense qu'en terme de paysage, il y a de plus belles randos dans la section Prairie Creek. C'est d'ailleurs là qu'un ranger m'avait conseillé de randonner le plus et il avait bien raison, c'est là qu'il y a les plus grandes étendues de grands arbres et donc le plus grand sentiment de plénitude.