HelloForrest a écrit : ↑13 déc. 2023, 18:41 Pour la location je suis passée par Europcar 245€ pour un opel Moka 9 jours. Nous sommes partis sur les vacances scolaires d'octobre. C'était la fin de saison.
Les resto très bons marché, on a souvent mangé dans des tavernes dans des petits village, bien moins cher qu'en France, j'ai fais une cure de poulpe, poissons, moussaka et féta. Pour nous 2 on dépensait environ 50€/jours avec un plats copieux + boissons chaque midi. En fin de repas, on nous a quasiment toujours offert le raki et le dessert (de la pastèque, du yaourt grec, du melon...).
Nos coups de coeur:
Chania, la vielle ville avec ses monuments vénitiens et ottomans;![]()
La rando entre Skafion et Loutro et le retour en bateau.![]()
![]()
![]()
Balos![]()
![]()
Les monatères de Odigitria (il n'y a avait que nous, c'est en rénovation, on a gouté du miel, des liqueurs avec un moine orthodox magnifique) et celui de Agia triada superbe aussi.![]()
![]()
ce que nous avons moins aimé:
Matala, une plage et un cadre sympa avec les falaises et grottes mais ça se limite à ça, , ancien village hippies mais beaucoup trop de boutiques pour touristes à mon goût.
Mon frère y est allé en aout, très très très chaud et du monde ++++.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
j'avais loupé ce post
Merci pour toutes ces précisions.
La Crète semble faire l'unanimité ,et tu le confirmes.
Ok pour Matala , Laetitia avait bien aimé , on y fera un petit stop pour se faire une idée .
Je note cette rando entre SKAFION et Loutro .
Celle qui m'attire le plus est celle des Gorges de Samaria , je cogite toujours , la chaleur évidement est un frein mais je lis qu'il y a des parties ombragées , on a randonné dans l'Ouest Américain , je me dis que ce doit être possible...
Pour la voiture , les tarifs ne sont pas aussi abordables en été , j'avais lu qu'il était préférable de louer à une agence locale ... à voir!
Bonne journée.