Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 30 nov. 2023, 18:07 :coucou: Mimi,
Tu me fais regretter de ne pas avoir fait la rando de Hickman Bridge. A cause de nos péripéties du matin on a perdu du temps, donc si tu as mis 2h au lieu d'1h de prévue... :siffler: Pas de pause à la ferme Gilford ?
Tes photos sont top, quel beau ciel bleu, et les nuages donnent un bel effet.
Capitol Gorge pas fait car l'orage grondait au loin...
De bons souvenirs en revoyant le Broken Spur :love: :love:
:coucou: :coucou: :coucou:
Hello Nath, merci beaucoup pour ton message et ta fidélité. :super:
J’avoue que la randonnée à Hickman Bridge m’a surprise, je ne m’attendais pas à de si jolies paysages tout au long de la balade. J’avais juste vu des photos du «  Bridge » mais tout le reste est aussi intéressant ! :love:
Et oui encore une journée avec un ciel magnifique, on a été vraiment gâté sur ce roadtrip :fete: Nous n’avons vu la ferme… bon en mai les fruits ne sont pas encore mûrs. :???:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 01 déc. 2023, 15:45 :coucou: Mimi

Pas fait non plus cette rando, mais c'est beau :love:
Capitol Reef est malheureuseent souvent baclé et c'est dommage

Nous n'avions pas randonné mais mangé les délicieuses pie de la ferme de Gilford :bave: :bave: :clin:
Hello Valerie,

Cette petite randonnée serait facile pour vous qui avait l’habitude de crapahuter :oui: et Cohab Canyon qui était au programme mais que nous n’avons pas eu le temps de faire est superbe aussi d’après les photos que j’en ai vues :super:

Je suis bien d’accord avec toi, Capitol Reef mérite vraiment que l’on s’y attarde !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut, je rattrape plusieurs jours. Comme toi nous avons adoré l'ut 95 et l'ut 24. Alors que dire de Moonscape Overlook, nous y avons passé la nuit et c'est un de nos meilleurs souvenirs !

Pas de regret pour bell's canyon, nous ne l'avons pas fait non plus mais j'avais lu que le little est bien plus photogénique.
Capitol Reef toujours superbe, nous n'avons jamais pu faire capitol gorge car toujours fermé à cause de pluie !
une chose me surprend, pas de pie ??
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

stseiya a écrit : 03 déc. 2023, 12:56 Salut, je rattrape plusieurs jours. Comme toi nous avons adoré l'ut 95 et l'ut 24. Alors que dire de Moonscape Overlook, nous y avons passé la nuit et c'est un de nos meilleurs souvenirs !

Pas de regret pour bell's canyon, nous ne l'avons pas fait non plus mais j'avais lu que le little est bien plus photogénique.
Capitol Reef toujours superbe, nous n'avons jamais pu faire capitol gorge car toujours fermé à cause de pluie !
une chose me surprend, pas de pie ??
Hello,
Passez la nuit à Moonscape Overlook, ça doit être quelque chose !!! :bave:
Vous n’avez pas eu de chance avec la météo à Capitol Reef…. Les orages d’été peut-être?

Pas de pie, non ! N’étant vraiment pas fan de canelle , nous n’avons pas été attiré… :pprr:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 21 : De Capitol Reef à Bryce Canyon
en passant par la Notom Bullfrog Road, la Burr Trail Road et Kodachrome Basin

Après ces 3 jours bien agréables :cool: passés au Broken Spur Inn de Capitol Reef, il est maintenant temps de poursuivre notre route. Nous rejoignons ce soir Bryce Canyon mais par le chemin des écoliers, c’est à dire en empruntant les pistes : Notom Bullfrog + Burr Trail Road. C’est l’aventure les pistes ! :content: Comme nous avons de la chance avec la météo, on en profite !

Francis, bien que très concentré sur sa conduite verra une marmotte traverser, des dindons sauvages font de même et eux aussi en dehors des clous :mdr: !!! Les pistes sont en bon état et les paysages magnifiques. :love:

Sur la Notom Bullfrog Road...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la Burr Trail Road...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous parcourons ensuite une partie de l’UT 12, toujours aussi belle ! :super:

Image

Image

Image

Nous faisons une pause pique-nique avant d'attaquer la randonnée (Panorama Trail, découvert dans le carnet d'Anaïs alias Siana :super: ) à Kodachrome Basin SP. On a adoré :love: :love: :love: ! Nous avions connu se State Park en 2014 et il n’y avait quasiment personne et bien cela a bien changé là aussi :humm: ! Cela reste toutefois très raisonnable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à Bryce Canyon NP en fin d’après-midi et tentons le sunset mais il y a quelques nuages donc c’est moyen.

Image

Image

Image

Notre hôtel, le Best Western Ruby's Inn, est très bien situé et bien plaisant pour se reposer après cette grosse journée de route et pistes. :cool:

Image

Bilan de cette journée :

Encore une très belle journée au pays des roches rouges et toujours une bonne météo. J'ai beaucoup aimé la rando de Kodachrome Basin avec ses roches aux formes très originales. :love:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Chouette journée :super:
J'avais bien aimé le Panorama trail qui permettait d'avoir une bel aperçu du parc.
Je note que le ciel était plus bleu que lorsque j'y étais, sur mon panorama trail il y avait la partie "se cacher dans une alcôve pour échapper à la pluie" :langue:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

salut, je reviens sur les pie, nous n'aimons pas la canelle non plus donc je dirai qu'il n'y en avait pas dans les pie à la peche et à la cerise ! Et oui toujours les orages d'été !

Une superbe journée, pour nous la notom bullfrog sera épique, peut être que je vous le raconterai un jour.
Nous avons aussi bcp apprécié kodakrome, et alors Bryce Canyon :love: :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Siana a écrit : 04 déc. 2023, 14:09 Chouette journée :super:
J'avais bien aimé le Panorama trail qui permettait d'avoir une bel aperçu du parc.
Je note que le ciel était plus bleu que lorsque j'y étais, sur mon panorama trail il y avait la partie "se cacher dans une alcôve pour échapper à la pluie" :langue:
Hello Anaïs,
Merci pour ton message. Je me souviens bien du temps qu’il faisait lors de ton paysage à Kodachrome :glagla: :pluie: . Mais tu vois, tes photos ont quand même réussi à me convaincre de découvrir cette belle randonnée, donc merci à toi d’avoir bravé la météo pour nous la faire découvrir. :clap:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

mimi3365 a écrit : 04 déc. 2023, 20:06 Hello Anaïs,
Merci pour ton message. Je me souviens bien du temps qu’il faisait lors de ton paysage à Kodachrome :glagla: :pluie: . Mais tu vois, tes photos ont quand même réussi à me convaincre de découvrir cette belle randonnée, donc merci à toi d’avoir bravé la météo pour nous la faire découvrir. :clap:
Bon techniquement je n'ai pas vu beaucoup d'endroits uniquement sous le soleil lors de ce voyage :langue:
Je suis contente de lire que cela vous a quand même donné envie d'aller visiter ce parc; néanmoins la plus grande question étant : vous êtes-vous arrêtés aux toilettes ? Car j'ai quand même bien fait l'éloge du bâtiment dans mon carnet et ça reste mon meilleur souvenir de toilettes :mdre:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »