The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: The Lone Star State

Message par Forcanada »

Très sympa Van Horn. On y passe mais pas prévu de s'y arrêter. Tu n'as pas fait le détour pour admirer Sawtooth Mountains?
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Nath76 a écrit : 24 nov. 2023, 16:21 :coucou: Béa,
Effectivement beaucoup de route mais aussi beaucoup de belles découvertes :love: :love: :love: On se croirait dans des décors de westerns avec ces cactus, les bâtiments...
Et les missions sont d'un contraste avec le ciel bleu :love:
J'espère que la partie du Texas que je vais faire aura d'aussi beaux lieux... :love: :love:
:coucou: :coucou:
Pas tant de route que ça en fait :lol: j'avais noté 126 miles jusqu'à Van Horn, on a ajouté 90 miles mais on a bien fait car on a pu démarré direct le lendemain.
J'espère Nath que tu passeras par des coins sympas comme ceux-là :love: nous on essaie un max les petites routes :lol:
puboppidum a écrit : 24 nov. 2023, 17:42 Elles sont très jolies toutes ces missions. :love:
Tous ces lieux ont l'air quasi vides de leurs habitants.

J'aime beaucoup l'ambiance que dégagent les dernières photos. Ils pourraient être de parfaits décors de cinéma.
L'authenticité en plus.
Tu as raison ! on n'a jamais croisé d'habitants :siffler: nous ça ne nous dérange pas et puis sur les photos tu n'es pas embêtée :clin: Fort Davis de ce qu'on en a vu c'est la route principale et quelques maisons sur des parallèles ... il n'y vit pas grand monde :siffler:
Forcanada a écrit : 24 nov. 2023, 18:23 Très sympa Van Horn. On y passe mais pas prévu de s'y arrêter. Tu n'as pas fait le détour pour admirer Sawtooth Mountains?
Franchement Van Horn tu peux faire un stop, tout est sur l'I-10, ça ne prend pas de temps. Les Sawtooh Mountains !? je ne les avais pas notées ni repérées :snif: mais peut-être que ... tu me diras ça :oui:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J10 Samedi 30 Septembre

Voilà pour quoi dormir à Fort Davis fût le bon plan. En préparant le trajet on avait 2 trucs à faire sur la 188 : l'observatoire et Fort Davis. L'observatoire n'ouvre qu'à partir de midi, du coup on passait devant pour filer vers le Fort qui lui à 9h était ouvert.

Être sur place n'en était que mieux, on rejoindra l'observatoire après le Fort mais en passant par la 166 qui est également une scenic drive. Aux futurs roadtrippers texans, on vous la conseille :super:

Image

Avant de nous rendre au Fort on va voir un réservoir, mais ça n'a rien de bien transcendant sauf la vue de l'autre côté de la route avec ses roches. Pour la petite histoire ce réservoir servait à alimenter le Fort en eau, il a été rempli avec des seaux portés à mains d'homme jusqu'à ce que l'eau soit pompée mécaniquement :hein:

Image

A 9h on est au Fort :clin:

Image

Image

On passe au Visitor Center pour avoir quelques informations. On nous explique quels sont les bâtiments restaurés et comment nous orienter. Le Fort est vraiment vaste ! il y a de la place ... :shock:

En 1854 il n'était pas à cet emplacement mais plus loin dans Hospital Canyon, aujourd'hui il est à son entrée.

De 1854 à 1891, les troupes stationnées au poste protégeaient les émigrants, les convois, le courrier et les voyageurs sur la route San Antonio-El Paso qui allaient vers les champs aurifères de Californie contre les attaques Commanches, Kiowas et Apaches.

Avec le déclenchement de la guerre de Sécession, le gouvernement fédéral évacue Fort Davis qui est alors occupé par les troupes confédérées du printemps 1861 jusqu'à l'été 1862, lorsque les forces de l'Union en reprennent possession. Ils abandonnèrent rapidement le poste et Fort Davis reste désert pendant les cinq années suivantes.

Il ne restait plus beaucoup de structures en juin 1867, lorsque le lieutenant-colonel Wesley Merritt et quatre compagnies de la 9é cavalerie (des Buffalo Soldiers), récemment organisée, réoccupent Fort Davis. La construction d'un nouveau poste commence immédiatement. À la fin de 1869, un certain nombre de quartiers d'officiers, deux casernes pour hommes enrôlés, un poste de garde, un hôpital temporaire et des entrepôts sont érigés.

La construction s'est poursuivie jusque dans les années 1880. À cette époque, Fort Davis était devenu une installation majeure comptant plus de 100 structures et des quartiers pour plus de 400 soldats.

La dernière campagne militaire majeure impliquant les troupes de Fort Davis a lieu en 1880. Dans une série d'engagements, les unités de Fort Davis et d'autres postes, sous le commandement du colonel Benjamin Grierson, ont forcé les Apaches et leur chef Victorio à entrer au Mexique.

En juin 1891, à la suite des efforts de l'armée pour consolider ses garnisons frontalières, Fort Davis fut abandonné, ayant « perdu son utilité ».

Dans l'histoire de Fort Davis, les troupes afro-américaines aujourd'hui connues sous le nom de « Buffalo Soldiers » ont amassé un palmarès notable de réalisations. Ils sont arrivés au poste en 1867, alors que l'ouest du Texas était encore très ouvert aux attaques des Apaches et des Comanches. Lorsqu'ils partirent en 1885, les déplacements et l'installation pacifiques prévalaient dans une grande partie de la région. cf nps.gov

Voilà pour son histoire. On quitte le Visitor Center en direction des baraquements quand surgit un homme en tenue d'antan ! plus loin il y a une sorte de tente et on se dit que peut-être assistera t-on à une animation. :pprr:

Image

On arrive aux premiers baraquement qui sont de longs bâtiments. Dans le premier il est entreposé des carrioles, tentes et tout ce dont avaient besoin les militaires :oui:

Image

Image

Dans le suivant : le dortoir et le bureau où sont enregistrés les hommes malades

Image

Image

On traverse toute la plaine herbeuse pour aller aux quartiers des officiers. Changement de décors garanti ... dommage qu'il y ait des vitres, ce n'est pas facile de photographier l'intérieur :grrrr:

La construction a débuté en 1867 sous le commandement du Lieutenant Colonel Wesley Meritt

Image

Image

Tous les meubles sont ceux sous le commandement du Colonel Benjamin H. Gierson entre 1882 et 1885.

Image

Image

Image

Image
Je vous passe la chambres des enfants, la salle de couture and Co ...

Les autres maisons des officiers, les cuisines étaient toujours à l'extérieur des maisons :oui:

Image

La vie est belle :clin:

Image

Ici c'est une cuisine des quartiers des sous-officiers qui eux vivaient à plusieurs familles par maison :)

Image

Les employées vivaient sur place, recrutées en "ville".

Image

Image

Après c'est direction l'hôpital où un panneau rigolo décrit les symptômes de patients et les médicaments donnés ... ça fait peur :hein: :shock: :mdre:

L'hôpital au loin

Image

Le dortoir des malades

Image

L'apothicaire, sérieux hein :oui:

Image

Image

Le bloc opératoire et le matériel de l'époque :shock:

Image

Les seringues et la bouteille de chloroforme ... faut au moins ça vu la taille des seringues ! :siffler:

Image

On a passé un bon moment là-dedans :super:

Image

De là on s'en retourne vers la sortie

Image

Image

On y est quand on retrouve notre fameux bonhomme avec des ... dromadaires ! mais qu'est ce que cette histoire ...

Image

Et nous voilà à écouter cette histoire qui nous était totalement inconnue ! Quand l'armée devait remonter du Golfe du Mexique vers la Californie, elle ne traversait que déserts où mouraient chevaux et ânes.
Sachant qu'en Afrique existaient des animaux résistant à ces déserts, par deux fois la marine américaine en reviendra avec environ 150 animaux au total.

Ils serviront à transporter les tonneaux d'eau (400 kg au total), les vivres et le fourrage. Eux se nourrissent des feuilles d'arbustes et de cactus. Ils boivent quand un cours d'eau est rencontré.

Quand l'armée n'en a plus besoin elle les abandonne. Ils seront récupérés par des civils ou partiront dans la nature.

Notre conteur élève des dromadaires et en possède maintenant une quinzaine. Il se déplace dans l'Ouest des USA pour y raconter leur histoire. Il interagit avec le NPS mais aussi avec les écoles. La suite de son périple, après une pause dans son ranch, était le Golfe du Mexique. Quand on le quitte il y a une vingtaine de personnes qui sont arrivées et ont pris l’histoire en cours.

C'en est terminé pour Fort Davis ! c'est très intéressant à faire et fort bien reconstitué :super:

Hier en nous promenant on a repéré une bakery près de l'hôtel Limpia et c'est là notre destination avant de continuer notre journée. :ange:

Mais avant le Fort Davis Drug Store fondé en 1913 en tant que pharmacie, il deviendra un restaurant et finalement un hôtel.

Image
Nous voilà dans la boutique et dans la vitrine ne reste qu'un cinnamon roll. Devant nous un couple passe commande et s'en sort pour 50 dollars à 2 :shock: heu ... ben on ira boire un chocolat ailleurs nous, en plus la patronne n'est pas très affable ... ciao :lol: !

En route pour rejoindre le McDonald Observatory via la 166, un sacré beau détour. A la sortie de la ville de Fort Davis faut partir vers la droite et nous voilà à rouler sur une petite route où j'ai noté "on a toujours les montagnes face à nous". :love:

Le premier arrêt à l'arrache sera pour des coyotes. Bon ce n'est pas net, faut faire vite parce que ces bêtes là ne s'arrêtent pas pour prendre la pause :lis:

Image

Image
On verra un aigle qui ne bouge pas sauf quand on s'arrête, je vous fais grâce de la photo :mdre:

J'ai noté comme arrêt Point of Rocks

Image

Image
Autrefois connu sous le nom de Bald Rock c'était un arrêt pour les diligences car il y coule une petite source :oui:

On continue notre chemin et sur notre droite il y a plein de constructions étalées sur plusieurs centaines de m² ! c'est un camp de vacances :hein: moi ça ne me dit rien :oops:

Image

On roule avec ce type de paysages :love:

Image

Image

Image

C'est là que je ne sais pas si c'est Sawtooh Mountains sur la droite ...

Image

Image

On stoppe pas très loin pour voir Balanced Rock mais de l'autre côté il y a ces roches

Image

Balanced Rock (qui ne fait pas très balanced), on ne le voit pas bien mais moi c'est pour les fleurs aussi :mdre:

Image
Et si j'ai tout compris Sawtooh Mountains est derrière, ça m'énerve :censored: ! peut-être qu'en arrivant dans l'autre sens ça aurait été plus flagrant.

On arrive presque au bout de la 166 et on voit notre prochain : les observatoires

Image

Sauf qu'il est 11h au lieu de midi ... satané changement d'horaire ! on roule quelques miles sur la 188 qu'on a atteint et on s'arrête pour manger sur une belle aire de repos boisée et là il est midi passé :siffler: Chèvre je vous dis !

Pour arriver au McDonald Observatory ça va grimper ! on passe par le visitor center où la visite guidée ne nous tente pas, c'est plutôt la vue de là-haut. Les observatoires on en a fait pas mal depuis qu'on visite les USA. On a droit un un petit auto-collant signifiant qu'on a payé mais qu'on ne peut visiter. :langue:

Image

Ça c'est la vue d'en haut :love:

Image
On est sur le Mont Locke où se trouvent 2 observatoires mais il y en a plus que ça. Ici se trouve le Otto Struve Telescope datant de 1939 toujours opérationnel et le Harlan J. Smith Telescope de 1968.

Image
Le McDonald Observatory est financé par le legs testamentaire du banquier William Johnson McDonald (1844-1926) de 800 000$ à l'Université du Texas. Après une bataille juridique avec les héritiers, l'Université obtient les fonds et démarre les travaux en 1933. D'abord géré par l'Université de Chicago c'est Austin qui récupère le site en 1960.
En 1948, Gérard Kuiper découvre Miranda, un satellite d'Uranus.

On est maintenant sur le Mont Fowleks où est le Hobby-Eberly Telescope (1996). Est expliqué à l'intérieur comment sont mis les miroirs, enfin il y a une histoire de miroirs que Do m'a expliqué ... :siffler:

Image

Retour sur la 118 où l'on voudrait faire un tour dans Davis Mountains State Park. Un peu avant ou après le Visitor Center se trouve une voie privée avec quelques maisons et là que voit-on !? un javelina ou pecaris :fete:

Image

Il est habitué des lieux et n'a pas trop peur des voitures

Image

Arrivés au Davis Mountains SP on file direct vers le point de vue The King's Table où l'on a une vue sur le Fort Davis et la ville. :love:

Image

Image

On voit aussi une montagne en pain de sucre, Mitre Peak, qui dénote dans le paysage. :oui:

Image

Retour en bas et on se décide pour le Montezuma Quail Trail, histoire de marcher. C'est pentu en continu jusqu’en haut :chaud:

Image

Image

On a encore de belles vues

Image

Image

Revenus à la voiture on goûte puis on part faire quelques photos d'oiseaux. Tout a été fait pour les attirer et c'est géant de les regarder :oui: :super:

Image

Image

Image

Un colibri ! son bec est derrière l'abreuvoir mais j'ai réussi à l'avoir :hihi:

Image

C'est fini pour aujourd'hui. On se rentre au motel pour douche et pause cookie homemade au store d'à côté. Il me semble qu'on prendra la voiture pour retourner en centre ville.

Encore le Jeff Davis County Courthouse (1910) de style néo-classique et une tour d'horloge des Beaux-Arts ... moi je suis nulle en architecture :mdre:

Image

De l'autre côté de la rue il y a la State Bank de 1911, rien n'a changé :siffler:

Image

Image
J'aimerai bien voir la tête des employés s'ils regardent les enregistrements vidéo, parce que ça fait louche 2 personnes collées au carreau faisant des photos :mdre:

Ici c'est le centre médical qui me fait plus penser à un garage ou pompe à essence

Image

Et là on est entrés dans la salle de danse, l'estrade est toute en bois comme ça les bottes font bien du bruit, par contre le piano fait la tête

Image

On est pas loin du Limpia hotel (1912)

Image

Et d'une petite église photo

Image

On retourne au motel et on mangera encore une fois au food truck mexicain. On ira encore en centre ville mais à pieds cette fois, ça sera notre dernière balade du jour.

Terminé pour les Davis Mountains où je ne savais pas trop quoi en penser avant d'y être ! en fait c'est chouette à faire et la 166 est top. C'est un endroit bourré de randos :cool:

Demain on quitte les montagnes pour traverser le désert et arriver à d'autres montagnes :love:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Finalement tu es passée à côté de Sawtooth Mountains sans le savoir, peut être dans le mauvais sens?

Combien de temps pour visiter le Fort Davis?
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Forcanada a écrit : 27 nov. 2023, 13:13 Finalement tu es passée à côté de Sawtooth Mountains sans le savoir, peut être dans le mauvais sens?

Combien de temps pour visiter le Fort Davis?
C'est tout à fait ça ! non repérées et arrivée par le sud de la 166 :oops: du coup loupées :siffler:

On a mis 1h30 pour faire Fort Davis :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J11 Dimanche 1er Octobre

Notre séjour à Fort Davis fût bien sympa ! C'est sous un ciel plutôt nuageux qu'on part vers 8h, toujours sur la 118, vers le Chihuahan Desert Nature Center où j'ai repéré un trail, le Outside Loop à faire dans le sens des aiguilles d'une montre car moins fatiguant :siffler:
Ça nous faisait notre marche de la journée car après c'est voiture pour rejoindre Terlingua. Arrivés sur place c'est fermé ... on regarde sur le net et le dimanche c'est fermé ... j'avais zappé ça :oops: :lol:

Bon du coup faut meubler ... on décide d'aller à Marfa car apparemment c'est LE lieu à ne pas louper.
Alors ... d'entrée nous on n'a pas du tout accroché :???: ça fait vraiment ville morte ! est-ce parce qu'il est encore tôt ? hors saison ? nous ça nous a laissé indifférents ... Elle est réputée pour ces lumières bizarres la nuit et ses galeries d'art :oui:

Bref on n'est pas difficile mais là Marfa c'est bof ou alors on n'est pas allés aux bon endroits. :clin:

On se gare près du Presidio County Courthouse (1886)

Image

Après on prend la rue principale qui descend vers la ligne de chemin de fer qui coupe la ville en 2, un arrêt devant le Palace Theater style art-déco qui est l'un des 2 cinémas qui existaient à Marfa

Image

Le second étant le Texas Theater

Image

La rue avec le palais de justice au fond

Image

On continue vers l'hotel Paisano

Image
La première pierre est posée en 1929, juste avant le crack boursier, il sera construit en 8 mois en 1930. Conçu par l'architecte Henry Trost, il est du même style que celui de Van Horn, El Capitan. Moi je le trouve moins beau, surtout le fameux patio :siffler:

Image

Dans son ensemble ça donne ça

Image

Un petit mural Coca Cola (tout délavé) au ras du sol :pprr:

Image

Quelques bâtiments dans cette rue

Image

Image

Image

Une murale trop longue pour mon appareil photo :lol:

Image

Image

Image

Marfa Public Radio :love:

Image

La ligne de chemin de fer

Image

Retour en centre ville où derrière le Palais de Justice se trouve la prison :oui:

Image

St Paul's Episcopal Church (1930)

Image
En fait l'église date de bien avant, on parle de fin 1880, elle était située à la place de l'hotel Paisano et a été démolie.

Là c'est juste une maison où l'entrée est bloquée par d'immenses fleurs jaunes :shock:

Image

Une dernière du Palais de Justice

Image

En quittant la ville on tombe sur cette murale représentant John Wayne :super:

Image

Et cet ancien bar où il ne reste que les murs :love:

Image

Entre Marfa et Valentine, sur l'US-90, il y a la fameuse "boutique" Prada et des "murales" de James Dean et autres acteurs mais nous on part carrément à l'opposé donc on n'ira pas. :langue:

C'est donc vers Alpine qu'on se dirige et quel changement avec Marfa ! c'est plus grand et dynamique ! on ne visite pas de suite car on a du linge à laver. Juste à côté de la laverie il y a un magasin de donuts faits maison ... un délice. Linge lavé on va se garer ailleurs histoire de ne pas bloquer une place de parking car quand je vois les quantités de linge lavées par les gens, moi ça m'affole ... ce sont 3 voire 4 machines qui tournent et toutes blindées de linge ... on avait déjà vu faire mais je suis toujours aussi surprise :pprr: :oui:

On va faire quelques visites sur l'US-90 et dans le downtown. Il y a énormément de murales ici, l'une évoque les Texas Rangers

Image

Ensuite on s'arrête pour une enseigne de motel, le Highland Inn, toujours en service :love:

Image

Direction le centre ville pour Alley Art, c'est superbe :super: une belle réussite !

Cruising Big Bend

Image

Big Bend Country

Image

Glass Mountains

Image

Toute l'allée n'est que murales :cool:

Image

Image

Image

Image

On rejoint l'avenue pour quelques photos de vieux bâtiments :lol:
The Old Holland hotel (1908) et toujours Henry Trost en architecte

Image

Trop petit y est ajouté un autre bâtiment en 1928

Image

On va encore déambuler au milieu de murales, il y en a vraiment beaucoup et elles racontent toutes un morceau d'histoire de la ville ou la région.

Image

A Alpine existaient aussi 2 cinémas, le Rangra et le Granada

Image

Image

Toujours les murales

Image

Image

Il est près de 13h et on se cherche un coin où manger, on voit un parc en hauteur derrière la ligne de chemin de fer. On y va et la belle surprise c'est qu'on se trouve dans la rue qui a donné naissance à Alpine :love:

Le chemin de fer est la raison d'être d'Alpine. La ville a été fondée en 1882 pour coïncider avec l'arrivée du chemin de fer Southern Pacific. Elle s'appelait à l'origine Murphysville, mais après être devenue le siège du comté de Brewster en 1887, les habitants ont décidé de changer son nom.

Murphy Street est la rue principale de la communauté mexicaine, officieusement connue sous le nom de Southside, au nord des voies ferrées vivent les "anglos". Southside est né lorsque les familles d'ouvriers mexicains qui posaient les voies ont dressé des tentes du côté sud, ensuite remplacées par des maisons en adobe.

Jusqu’il y a quelques décennies, la démarcation entre le sud et le nord était aussi rigide que les voies ferrées, aussi inflexible que la ligne de couleur noir/blanc dans une ville typique du Sud. cf houstonchronicle.com

C'est un article intéressant sur cette partie de la ville.

The Mercado 1902. Magasin de meubles pendant 30 ans il a été racheté en 1937 par Tomas Valadez (Valadez's Meat and Groceries). C'est la première entreprise achetée par des hispaniques.

Image

C'était une structure en adobe est d'abord connue sous le nom de City hotel (1886) . En 1914 Ritchey rachète l'hôtel maintenant hotel Ritchey. Il est sauvé d'une démolition en 2000.

Image

Masonic Funeral Home aujourd'hui restaurant :???:

Image

L'Apine Studio qui aurait toujours été un studio photo, rénové en 1928 (style Mission) c'est toujours son apparence aujourd'hui :oui:

Image

La Bottle House anciennement une boulangerie

Image

Murphy Street :super:

Image

En allant vers notre fameux parc il y a Our Lady of Peace d'où sortent les fidèles (j'ai attendu leur départ)

Image

On va manger ici

Image

Notre repas terminé je fais quelques photos de l'intérieur de l'église pendant que Do part en vadrouille. Grâce à lui on fera connaissance avec le prêtre :lol: vu qu'il jette par 2 fois un coup d’œil dans la salle où a lieu le repas avec les fidèles, le prêtre sort :mdre: On va tailler la bavette avec lui, il est haïtien et du coup parle français. C'est très sympa !

Alpine on a vraiment adoré ! rien à voir avec Marfa, il y a un vécu et c'est ce qui fait une ville. :super:

Retour sur la 118 pour rejoindre notre point de chute. Ce soir on dort au Big Bend Resort & Adventure réservé fin Juin. Dormir près de Big Bend revient vite cher surtout qu'on y passe 4 nuits. On a halluciné quand on a vu le prix de certains logements où il était demandé d'apporter ses draps et pour la toilette ben ... je ne sais pas ! Après il y avait de chouettes logements, avec piscine en sortant de la chambre mais ça avait un coût non négligeable.

Il nous reste encore des miles à faire et nous voilà à traverser le désert de Chihuahua qui ne ressemble en rien au désert que l'on imagine ... il y a certes des endroits plus arides mais là ça ne fait pas désert de sable :non:

Ici on voit Cathedral Mountain

Image

Là c'est Elephant Mountain

Image

Kokernot Mesa

Image
Faut pas croire que j'ai appris la géo de désert hein ! c'était signalé :mdre:

Voilà la route, longue ligne droite menant à des montagnes

Image

Image

On arrive au Little Burro, dernier magasin où se ravitailler. C'était peut-être le cas mais maintenant on trouve de quoi se débrouiller à Terlingua

Image

Image

Image

A partir de maintenant ça fait bien plus désert ...

Image

Des routes et des roches comme on aime :love:

Image

Ça y est on a posé nos bagages au Resort, la chambre est super grande et refaite à neuf ! On est à Study Butte, pour se rendre à la ghost town de Terlingua il y a quelques miles.

Alors que faire en attendant ... on décide d'aller vers Big Bend Ranch State Park histoire de voir un peu la route, demain c'est par là qu'on va. Il existe le State Park et le National Park.

On part vers Lajitas via la FM-170 qui est aussi une scenic drive. On fait un arrêt à l'une des mines de mercure. En 1888, un certain Jack Dawson découvre du cinabre (un minerai permettant la fabrication du mercure) dans la région mais l’extraction ne démarre à grande échelle qu’en 1899. Il y a au moins 9 sites d'extraction, en allant vers Lajitas il y en a un

Image

Image

On continue notre chemin vers Fresno Overlook et la météo côté Rio Grande à plutôt l'air mauvaise :siffler:

Image

Image
Ça ne se voit pas trop mais il y a de la pluie au fond

On arrive à Fresno Overlook où il y a plein de trail qui partent dans le désert, c'est le Contrabando Trail System. Les paysages sont magnifiques ... :love:

Image

Image

En bas il y a des restes de je ne sais quoi :pprr:

Image

C'est par là que sont les différents chemins des contrebandiers :hein:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a quitté Fresno Overlook

Image
La FM-170 longe le Rio Grande et j'ai hâte d'être à demain pour voir ça !

On arrive à Lajitas, c'est un Resort golf arrosé par le Rio Grande

Image

Image

Son cimetière avec Lajitas Mesa en arrière plan

Image

La FM-170 vers Terlingua :love:

Image

Là on est à Terlingua Ghost Town mais juste pour une photo, c'est blindé de monde ... :hein:

Image

Study Butte près de notre hôtel :super:

Image

Et ici le coucher de soleil

Image

On s'achète un burrito taille XXL mais il est bof :oops: Ce soir on sortira regarder les éclairs au loin ...

Voilà on y est ! on est à Big Bend :fete: :content: Du peu vu en fin d'après-midi on a hâte ! Demain on reprend la FM-170 et on longera le Rio Grande :love:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

On ne voit jamais le Rio Grande sur les photos, il était à sec?
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Une très belle journée, entre ville et grands espaces !

Pour les villes, on a l'impression qu'elles sont restées figées dans le temps. Si ce n'étaient pas les véhicules stationnés, elles donnent l'impression d'avoir voyagé quelques décennies en arrière.
Les murals renforcent également ce côté rétro. Ils ont un petit côté publicités peintes.

J'aime beaucoup les derniers paysages. :love: Des roches et du désert. Il ne m'en faut pas plus !
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

On ne pourra pas dire que vous n'êtes pas fan de murals :hihi:
J'en retiens 2-3 quand on passera par Alpine.

J'ai hâte de découvrir ce que vous avez fait dans le parc. :clap:

Je confirme bien les prix ahurissants dans le parc.
Ils sont en position de force par rapport aux hébergements situés dans les villes au nord qui sont à près de 2h de route, ils en ont parfaitement conscience et en usent bien.

J'ai peur de payer un bras pour une qualité lamentable l'an prochain...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Forcanada a écrit : 29 nov. 2023, 13:01 On ne voit jamais le Rio Grande sur les photos, il était à sec?
Non pas à sec mais soit peu où pas visible correctement (beaucoup d'arbres). On y est allés au bord au Contrabando Day Use Area mais ça ne rendait rien, j'ai bien fais des photos mais à l'heure où on y était ça ne rend rien !
puboppidum a écrit : 29 nov. 2023, 14:55 Une très belle journée, entre ville et grands espaces !

Pour les villes, on a l'impression qu'elles sont restées figées dans le temps. Si ce n'étaient pas les véhicules stationnés, elles donnent l'impression d'avoir voyagé quelques décennies en arrière.
Les murals renforcent également ce côté rétro. Ils ont un petit côté publicités peintes.

J'aime beaucoup les derniers paysages. :love: Des roches et du désert. Il ne m'en faut pas plus !
Coucou ! contente que ça te plaise :) C'est vrai que ça donne une impression de "figé dans le temps" :oui: On est allés du côté de l'université, super grande, mais mooooche !

On attaque Big Bend et là ça ne va être que désert :love:
Flash71 a écrit : 29 nov. 2023, 18:49 On ne pourra pas dire que vous n'êtes pas fan de murals :hihi:
J'en retiens 2-3 quand on passera par Alpine.

J'ai hâte de découvrir ce que vous avez fait dans le parc. :clap:

Je confirme bien les prix ahurissants dans le parc.
Ils sont en position de force par rapport aux hébergements situés dans les villes au nord qui sont à près de 2h de route, ils en ont parfaitement conscience et en usent bien.

J'ai peur de payer un bras pour une qualité lamentable l'an prochain...
Hello Flash :coucou: oui on aime bien les murales :clin: il y en a vraiment beaucoup à Alpine et je te conseille Alley Art :love: et d'aller faire un saut sur Murphy Street.

Pour le logement c'est ce qu'on a trouvé de moins cher avec un bon rapport qualité/prix. La chambre est grande (2 lits pour nous alors qu'on avait réservé qu'avec un seul), propre et refaite à neuf. Ils faisaient les extérieurs quand on est parti.
T'y as figo et micro-onde. Pas de petit-dej' mais à la station essence un peu plus bas on peut y manger à partir de 7h il me semble. Nous on avait prévu le petit-dej', Do allait juste chercher des cafés à cette fameuse station essence. La nuitée en Octobre était à 166 dollars taxes incluses donc vraiment raisonnable comparé aux autres logements :oui:
Tu as 2 autres motels : un vers Lajitas mais il faut téléphoner, on n'a pas vu de site internet et l'extérieur n'était pas décrépi. L'autre en allant vers Big Bend NP, il y a une supérette et un motel avec :clin:
Pour le Big Bend Resort on avait directement réservé sur leur site, une nuitée a été débitée et il était bien spécifié que c'était annulable et remboursable jusqu'à 72h avant l'arrivée :super: chose appréciable :oui:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »