The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: The Lone Star State

Message par puboppidum »

J'aime beaucoup les journées comme celles-ci, où alternent grands espaces et villes.

Et en plus, il y a beaucoup de murals dans El Paso. :love:

Belle journée côté architecture également. Entre la soucoupe volante, les anciennes stations et ces bâtiments en forme de X. J'ai adoré également la Azucar House. Une belle preuve d'amour avec un petit côté Palais idéal du facteur cheval...

Cette misère dans les villes n'est pas rassurante. Elle me rend aussi mal à l'aise. On ne peut rien faire, mais on ne peut pas faire comme si elle n'existait pas... Cela a été un grand sujet de discussion avec nos ados.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Béa,

Je ne vais pas être très originale, mais encore une belle journée découverte.
Etrange cette soucoupe volante :mdre:
Hueco me plait bien mais pas facile encore cette rando avec grimpette et chaine :hein:
Sympa cette dame à la jupe bleue :lol: Tu as osé regarder ses dessous !! :mdre:
Les murals de El Paso :love: :love:
Jamais entendu parler de la Sugar House, vraiment originale !
Impressionnant ce mur qui sépare les USA du Mexique... :humm:
:coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Glll2015 a écrit : 17 nov. 2023, 19:38 Hello

Très courageux d'avoir fait El Passo, je n'avait pas osé m'y lancer après tout ce que j'avais lu sur la ville.
Bonjour Gilles ! contente de te retrouver par ici :) El Paso on n'y a pas trainé de nuit. Quand on était en voiture pas d’appréhension particulière. C'est plus le côté "voyeurisme" que pouvait ressentir les mexicains qui nous gênait quand on faisait nos photos de murales.
Forcanada a écrit : 17 nov. 2023, 20:28 Je croyais qu El Paso était une des grandes villes les plus sûres des USA?
Hello ! oui quand tu lis les statistiques c'est ce qui ressort. Mais le centre ville c'est quelque chose quand même ...
Celinetjo a écrit : 18 nov. 2023, 05:25 Hello

J'ai rattrapé mes deux journées, les randos sont sympas surtout Hueco Tanks!.
Votre visite de El paso, les murals et cette maison atypique , une belle découverte :love: sans parler de toutes les lieux que vous faites en chemin .

Merci !
Merci ! c'est vrai que marche et ville est un bon compromis :super:
Flash71 a écrit : 18 nov. 2023, 15:36 Très sympa la vue sur El Paso et la frontière. :super:
Je retiens
T'as vu c'est sur une scenic drive :clin: On avait encore beaucoup de lumière mais quelle vue :love:
puboppidum a écrit : 19 nov. 2023, 11:30 J'aime beaucoup les journées comme celles-ci, où alternent grands espaces et villes.

Et en plus, il y a beaucoup de murals dans El Paso. :love:

Belle journée côté architecture également. Entre la soucoupe volante, les anciennes stations et ces bâtiments en forme de X. J'ai adoré également la Azucar House. Une belle preuve d'amour avec un petit côté Palais idéal du facteur cheval...

Cette misère dans les villes n'est pas rassurante. Elle me rend aussi mal à l'aise. On ne peut rien faire, mais on ne peut pas faire comme si elle n'existait pas... Cela a été un grand sujet de discussion avec nos ados.
On vit pas loin du Facteur Cheval et c'est vrai que l'un comme l'autre représentent un boulot de dingue !

El Paso regorge de murales et le State Park en ville permet encore une journée sympa à venir.
Nath76 a écrit : 19 nov. 2023, 17:24 :coucou: Béa,

Je ne vais pas être très originale, mais encore une belle journée découverte.
Etrange cette soucoupe volante :mdre:
Hueco me plait bien mais pas facile encore cette rando avec grimpette et chaine :hein:
Sympa cette dame à la jupe bleue :lol: Tu as osé regarder ses dessous !! :mdre:
Les murals de El Paso :love: :love:
Jamais entendu parler de la Sugar House, vraiment originale !
Impressionnant ce mur qui sépare les USA du Mexique... :humm:
Hello Nath :clin: Tout ça c'est trop à l'ouest pour toi :hihi: la chaine aide parce que c'est raide mais pas un mur non plus :langue:
Le truc fou c'est de se dire que derrière ce mur tu as un autre pays ! si tu voyais la longueur des files de voitures pour rentrer aux USA :shock:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J8 Jeudi 28 Septembre

Demain on va crapahuter :fete: :content: ... heu ... si j'avais su :hein:

Les Franklin Mountains, aujourd'hui un State Park, s'étendent du nord du centre ville d'El Paso jusqu'à la frontière avec le Nouveau Mexique.

On va chercher la Woodrow Bean Transmountain Dr (TX-375) qui traverse d'est en ouest la chaîne de montagnes. Notre point de chute est Tom Mays Unit d'où partent divers trails. On y est est 8h ou 8h30, c'est en gros à 30 minutes de notre hôtel.

Image

On passe au vistor center pour récupérer une carte et s’enregistrer puis le choix est vite fait ! Do me propose l'Aztec Caves Trail pas long du tout (1,2 miles) mais par contre plus ardu car plus de dénivelé et ça dès le départ :hein: :shock: ... encore une chance qu'on y est tôt car on va marcher à l'ombre ! on voit les grottes, les 2 trous plus sombres au milieu de la photo :clin:

Image

Donc ça démarre direct dans la caillasse avec beaucoup de passages aménagés en larges marches pour aider mais ça m'épuise vite ... :grrrr: :censored: :chaud:

Une petite pause photo pour une tarentule, on va en voir beaucoup :clin:

Image
Je ne me suis pas allongée au sol des fois qu'elle me saute dessus :lol:

Sur la partie aménagée je vais au moins faire une pause et je siphonne mon eau à fond :chaud: Là on va commencer la partie vraiment marches inégales et on voit bien les cavernes

Image
Ici il n'y a pas d'arbres mais que des cactées, yuccas, ocotillos ...

La dernière partie est vraiment très dure :censored: et à 20 mètres je pense à tout abandonner :oops: Mais ça serait dommage de ne pas faire encore un effort et j'escalade (au sens propre) ces derniers mètres. On entre dans une des cavernes et là quelle vue sur la vallée du Rio Grande :love:

Image
Le nom aztèque provient d'artefacts, attribués à tort aux Aztèques, trouvés dans la grotte au début des années 1900.

On y reste un peu, faut s'habituer au noir et on voit que c'est immense. On ne sais pas si l'on peut rejoindre par l'intérieur l'autre caverne. En attendant moi je ne m'aventurerais à chercher :non: Puis c'est le moment de redescendre et ça c'est une photo où j'ai agrandi Do pour que vous voyez les marches à descendre par endroits :shock:

Image

C'est la même mais avec cette vue :love:

Image

On n'ira pas très vite sur la descente car c'est vraiment très glissant et physique mais alors que c'est beau

Image
J'ai dû ressortir mon appareil photo une fois arrivée en terrain moins casse-pieds :siffler:

Il nous a fallu 1h30 pour faire 1,2 miles ... et j'ai trouvé Aztec Caves bien plus difficile que Devil's Hall :oui: :oui: :oui:

De là on part vers les départs des Upper et Lower Sunset Trails. On gare la voiture on on démarre juste comme ça le Upper, d'entrée ça grimpe fort puis c'est de la marche sur la crête, la vue est grandiose :love:

Image
On n'ira pas beaucoup plus loin car c'est juste pour voir ce que ça donne :super: mais ça doit être une belle balade !

Image

Image

C'est la fin de matinée, on décide de retourner vers le vistor center car il y a un trail pour débutants !

Image

Image

Image
C'est plus pour marcher encore un peu, on verra des cactus, papillons, lézards. Il fait également 1,2 miles et ça nous va bien. Après ça on se trouve un endroit à l'ombre pour manger :fete:

De là Do nous amène à un autre endroit du parc, le McKelligon Canyon Park. Il a repéré le Ron Coleman Trailhead où un fois en haut on a une superbe vue mais alors vu d'en bas, à 14h, sachant qu'il y a des chaînes pour s'aider à monter la paroi (non plus la pente mais la paroi) et avec 38°C moi j'en n'ai vraiment pas envie ... :censored: :non:

Faut trouver quoi faire à la place. Fort Bliss est fermé aux visiteurs le jeudi du coup on décide de retourner vers El Paso car hier j'ai vu une murale sympa que j'aimerai bien ajouter à ma collection ! pas de souci, c'est où ? heuuu ... ben tu sais c'est quand on est allés à Sugar House ! mais encore !? t'as pas une autre indication ? heu ... on venait de la station vintage donc c'est dans ce coin^^ :mdre:

C'est quand même un bon pisteur parce qu'il la retrouvé la murale, je peux vous dire qu'il y en a des rues sur les hauteurs de El Paso :siffler:

Image
In God we trust, la devise inscrite sur les billets de banque. De gauche à droite : Benjamin Franklin sur le billet de $100, Andrew Jackson celui de $20, Abraham Lincoln le $5.

On sillonnera les rues, on voit des clochers et c'est vers eux qu'on va en stoppant quand on voit des choses sympas :clin:

Le barbier et sa pub plutôt réussie :super:
Image

Our Lady of Guadalupe Church et les contreforts des Franklin Mountains

Image

Image

Et une porte à l'arrière

Image

Une chose nous a marqué ici. On attendait au feu tricolore et une jeune fille était en pleurs près de ce feu à tel point que je me suis demandée s'il fallait que je descende ou pas, quand est arrivé un jeune homme en voiture. Il s'est garé et est allé à elle pour la consoler. Que s'est-il passé à cet endroit ? il y avait des fleurs que l'on a vu plus tard ...

On continue notre vadrouille dans les rues vers un autre bâtiment quand on voit une Chevrolet Bel Air (1957) :love: Tout est ceint et c'est à travers la grille que je fais mes photos et je n'en mène pas large :lol:

Image

Image

C'était le lycée qu'on avait vu au loin

Image

On prend un rue perpendiculaire où d'un côté on a ce type de maison et de l'autre des maisons avec un parement en pierre

Image

Image

Direction le centre ville et là la surprise totale ! on passe sous l'araignée et ce sont des murales de partout :content: :clap: :fete: J'en avais bien vu sur le net mais n'avais pas trop cherché où c'était. On est sous les 4 voies, dans Lincoln Park. Divers thèmes y sont abordés et c'est un plaisir pour les yeux :love:

Image

Image

Image
Dolores Huerta militante pour les droits civiques aux USA. Elle a reçu de nombreux prix pour ses services à la communauté et la protection des travailleurs, des immigrants ainsi que pour les droits des femmes.

Image

Image

Image

Image

Image
On y est seuls ou presque, il n'y a qu'une voiture ou deux de garées et les gens sont dedans à se reposer.

Je ne sais plus trop pourquoi on atterrit là, on est toujours sous l'araignée :oui:

Image

Image

Image

Après c'est le downtown mais sans but bien précis. Pareil on stoppe quand on peut :super:
Un mur de boutique je ne sais où :clin:

Image

Pareil là je ne sais pas trop où on est mais les maisons ont changé :oui:

Image

Image

Dans le coins encore des murales

Image

Image

On arrive dans le downtown, comme hier on est près de la frontière. C'est de la voiture que je fais quelques photos :oui:

Image

Image

Image

On se gare pour cette murale que Do a vu en passant, parce qu'on emprunte les mêmes rues plusieurs fois :mdre:

Image

Comme on n'est pas loin de la rue principale je demande à Do de me récupérer le temps de faire des photos. Je n'en fais pas beaucoup, visiblement ça gêne 2 hommes que je fasse des photos de la rue :censored: Do qui arrive à ce moment me demande de grimper en voiture pour qu'on parte :hein:

Image

Image
Ce n'est pas simple de se promener dans cette rue. On a un appareil photo autour du coup donc catalogué touriste donc rien à faire dans le coin ... C'est dommage car c'est un endroit vivant où j'aimerai bien marcher. Ça m'étonnerait qu'on y retourne mais si ça devait arriver ça serait sans appareil photo.

Retour à l'hôtel où le Mexique n'est qu'à quelques centaines de mètres de nous, derrière le mur on voit des voitures roulant au Mexique

Image

Une dernière de El Equis et de Cuidad Juarez le long de l'autoroute

Image

Bilan de la journée : Marche difficile pour moi mais en persévérant un peu on a vu de magnifiques paysages :hihi: :super: :love:

Lincoln Park un vrai régal et en plus de ça totalement inattendu :love:

El Paso est immense, coupée en 2 par les Franklin Mountains, 650 000 habitants, plus mexicaine qu'américaine est une belle découverte.
Il y a beaucoup de choses non faites par choix et manque de temps mais on a un aperçu de la ville vivante et non des musées. En centre ville il y a un quartier de grossistes avec entrepôts plus ou moins récents. Il y a certes de la pauvreté mais pas pire qu'ailleurs. On a traversé beaucoup de quartiers différents, toujours pavillonnaires, plus ou moins aisés.

Le premier soir on avait repéré un resto malheureusement fermé. Une maman qui venait chercher son enfant à la crèche, juste à côté, nous a vu repartir. On avançait vers l'autre resto quand une voiture a stoppé, c'était la maman qui nous demandait où on allait et si on savait où manger. J'ai trouvé sympa qu'elle se soit arrêtée.

L'insécurité je ne saurais trop quoi répondre vu qu'on n'a pas trainé dehors à la nuit tombée et qu'on était en dehors du centre ville. Elle doit exister car quand on voit comment sont barricadées les maisons, ce n'est pas pour rien. L'endroit où on a été le moins à l'aise fût la rue commerçante près de la frontière.

Voilà notre séjour sur El Paso qui se termine, demain encore quelques visites avant de retourner hors civilisation :fete:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Merci pour la visite guidée d'El Paso. Pourquoi les graffitis Américains sont si beaux et les Français si moches?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Béa,

Encore une rando que je n'aurai pas faite car je suis sûre que je me serai cassé la figure :mdre: :mdre: La vue est superbe depuis les grottes, quelle immensité... mais elle se mérite ! Bravo à vous !
Et alors les murales !!! :love: :love: :love: j'adore !! Les artistes sont vraiment doués :love: :love:
J'ai repéré sur Dallas ou Austin (va falloir que je vérifie et que je le note) des murals aussi sur les piliers des voies rapides, c'est une bonne idée je trouve.
Je ne me serai pas sentie à l'aise à El Paso je pense, ça me fait penser au ressenti que j'ai eu à Chinle :(
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Forcanada a écrit : 21 nov. 2023, 19:30 Merci pour la visite guidée d'El Paso. Pourquoi les graffitis Américains sont si beaux et les Français si moches?
De rien ! tu ne passes pas par El Paso ?
Tout est dans la peinture :mdre:
Nath76 a écrit : 21 nov. 2023, 20:33 :coucou: Béa,

Encore une rando que je n'aurai pas faite car je suis sûre que je me serai cassé la figure :mdre: :mdre: La vue est superbe depuis les grottes, quelle immensité... mais elle se mérite ! Bravo à vous !
Et alors les murales !!! :love: :love: :love: j'adore !! Les artistes sont vraiment doués :love: :love:
J'ai repéré sur Dallas ou Austin (va falloir que je vérifie et que je le note) des murals aussi sur les piliers des voies rapides, c'est une bonne idée je trouve.
Je ne me serai pas sentie à l'aise à El Paso je pense, ça me fait penser au ressenti que j'ai eu à Chinle :(
Ben on était frustrés quand même niveau marche :lol: par contre la difficulté était bien là pour moi :siffler:
Les murales sont magnifiques ! Dallas je ne sais pas mais Austin oui il y en a plein :oui: on n'a pas fait car il fallait quitter la ville mais je peux te dire où c'est si tu veux :clin:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Non, on ne passera pas par El Paso. De Guadalupe mountains, on poursuit par Davis mountains, Fort Davis, Marfa, Presidio, Terlingua.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Forcanada a écrit : 21 nov. 2023, 21:33 Non, on ne passera pas par El Paso. De Guadalupe mountains, on poursuit par Davis mountains, Fort Davis, Marfa, Presidio, Terlingua.
So stay tuned :clin: on passe par tous ces endroits :lol:
puboppidum

Message par puboppidum »

De jolies randos avec de jolies vues. :love:
Je comprends que vous ayez renoncé avec 38° ! :hein:
Je suis une grande fan des cactus... et des palmiers...

Vous avez bien rebondi avec la visite de la ville.
Tous ces murals sont magnifiques ! J'adore ! :love:
C'est vrai qu'avec un appareil photo, on se fait facilement repérer. Où que je sois en vacances, il m'arrive parfois, quand je ne me sens pas à l'aise, de le ranger et me contenter de mon téléphone plus discret...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »