Jeudi 3 août - Nous quittons Miyajima
Nous avons passé une bonne nuit. Miyajima aura été LE gros coup de cœur du Japon pour moi

.
Comme à l’aller nous sommes à l’inverse du flot de touristes qui arrive sur l’ile, beaucoup pour seulement la journée.
A la gare d’Hiroshima, je cafouille dans les trains, entre ceux compris ou pas dans le JR pass, c'est la 1ere fois que ça m'arrive depuis notre arrivée au Japon

.
Du coup, nous perdons du temps à la gare et arrivons à Himeji seulement à 11H45. Ce n’est pas grave, nous pouvons nous permettre de prendre notre temps, nous devons être à Osaka à 19H30

.
De la gare d’Himeji, nous voyons le château, c’est une grande avenue bien droite pour nous y rendre. Nous déjeunons en cours de route, on commande de nouveau à notre distributeur.
Le château d’Himeji, ou plutôt le château du Héron blanc est magnifique.
Tellement beau avec sa couleur blanche

. Nous montons tout en haut et admirons la vue sur Himeji.
Comme tous les châteaux et temples, nous l’avons visité en chaussettes, ils ont même mis une lingette à mon bâton de marche pour ne pas abimer les sols.
Comme me dira Erwan, j’aurais regretté de ne pas y aller

. Rappelez vous 2 jours plus tôt nous nous posions la question.
Nous reprenons le train direction Osaka et nous rendons à l’
hôtel pour le repérer, poser notre sac, les valises sont déjà arrivées. J’avais choisi un
hotel près de Dotombori, le quartier animé d’Osaka

.
A l’
hôtel, ma carte
Revolut ne fonctionne pas

, elle a bien fonctionné depuis notre arrivée et même depuis notre arrivée à Osaka, je ne comprends pas.
Pour la 1ere fois, je tombe sur du personnel pas très aimable, blasé des touristes

? Ils se contentent de me dire qu’ils ont une vielle machine, je leur propose de prélever le paiement puisque j’ai réservé via
Booking et que si je ne m’étais pas présenté, la nuit aurait été prélevée. Bref un dialogue de sourd, ils me disent de payer en espèces, que je n’ai pas.
Heureusement j’ai ma carte bancaire habituelle qui elle fonctionne du 1er coup. Mais ça m’embête car je vais avois des frais alors que j’avais des yens sur ma
Revolut 
.
Après cela, je me dis que je vais être bien dans le onsen mais j’avais oublié que je n’en avais pas sur les derniers
hôtels 
. Pour me détendre, une bonne douche en arrivant dans la chambre et ensuite je m’occupe des beaux cheveux de mon loulou. On fera une visio avec Mamy. On part donc plus tard que prévu de l’
hôtel.
Nous traversons Dotombori pour aller prendre le métro pour notre visite du soir, c’est un véritable spectacle, l’appareil photo chauffe

. Erwan me dira d’arrêter de prendre des photos pour ne pas que nous soyons en retard, nous avons inversé les rôles, on rigole bien car je ne peux m’empêcher de prendre des photos et lui essaie de m'en empêcher

. En fait je m’amuse de cette situation, on partage un bon moment de complicité tout les deux

.
Nous avons notre réservation pour le TeamLab Botanical Garden à 19H30. Il y a déjà du monde à attendre l’ouverture quand nous arrivons. Ils nous font entrer par groupe afin de laisser les premiers avancer avant de faire entrer un autre groupe. Que dire de ce musée interactif en plein air de nuit, juste exceptionnel, magnifique

.
C’est tellement beau, le calme est respecté, nous adorons. Nous avions adoré le TeamLab Planet de Tokyo et nous adorons le TeamLab Botanical Graden d’Osaka, ce sont 2 TeamLab totalement différents
Nous rentrons ensuite dans le quartier Dotombori, on fait du repérage de boutique car il faut que nous achetions une nouvelle valise, nous avons acheté trop de souvenirs et certains volumineux

.
Nous mangeons nos premiers Yakitori, une tuerie ces petites boules de poulpe. Osaka est la ville du Street food, j’adore

.
En rentrant à l’
hôtel, je regarde bien la route du lendemain car pas autant de possibilité niveau transport. La journée de demain est très attendue par Erwan, c’était une de ses demandes au Japon

.
C’est ce qui a motivé le passage par Osaka.
Doutonbori Crystal
hotel 107 € pour 2 nuits