Italia, mi amore

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Italia, mi amore

Message par MurielPingouin »

:coucou: à tous

J'avais envie de vous parler de mes derniers séjours en Italie, quasiment mon 2ème pays, qui me manque quand je n'y vais pas!

Alors ce ne sera pas vraiment un carnet, mais plutôt des résumés en images de mes 3 voyages:
- à Pise et aux alentours, 1 semaine fin octobre 2021
- en Sicile, 1 semaine en avril 2022
- à Rome, 1 semaine début novembre 2022

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Intéressés ?
GingerBread

Re: Italia, mi amore

Message par GingerBread »

Je suis toujours partante pour l’Italie !
En plus j’ai reconnu Tivoli !
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Pise

Alors allons-y !

Je commence par notre semaine à Pise.
Le contexte: mon fils étudiant y passait un semestre, je suis allée le rejoindre quelques jours avec ma fille cadette de 15 ans.
Nous avons pris un vol direct de Nantes et j'avais trouvé un loft sympa sur Airbnb qui s'est avéré très confortable. Nous avons bougé uniquement en train. D'ailleurs le train en Italie est hyper fiable et agréable: ponctuel, pas trop cher, toujours propre et moderne, un très bon moyen de se déplacer.
Voici le programme de ces quelques jours jours :
1 jour à Florence
1 jour à Sienne
1 jour à Lucca
1 jour aux Cinque Terre
2,5 jours à Pise
Image

On était dans une période où le covid était encore bien présent, il fallait présenter le "green pass" pour entrer dans pas mal de musées et bâtiments, il fallait réserver pour la plupart des visites, et le masque était encore obligatoire par endroit.
Malgré ce contexte, on a été toujours bien accueilli, et on a trouvé l'ambiance plutôt très cool.
La météo a été vraiment clémente, voire chaude aux Cinque Terre, sauf le dernier jour, où le temps a tourné à l'automne en quelques heures!

Je connaissais déjà bien la Toscane, mais à chaque séjour, nous étions passés en coup de vent à Pise, pour apercevoir la tour, sans plus. Pise a donc été une découverte, comme Lucca et les Cinque Terre.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Pise

Pise fut une belle découverte, nous avons eu le temps de bien nous imprégner des lieux, de flâner, de faire du shopping et de profiter des cafés et des lieux moins touristiques que la fameuse tour.

Notre appart était dans cet immeuble ancien
Image
Et était assez original. On s’y est senti vraiment bien.
Image

Le fleuve Arno qui traverse la ville est tranquille, et les maisons colorées qui le bordent offrent un joli spectacle.
Image
Image
Image
Image
Image

L’ambiance de la ville était sereine et agréable, avec de bonnes tables et des terrasses gourmandes
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons évidemment visité la tour et le site de la cathédrale, la piazza dei Miracoli. Nous y sommes allés plusieurs fois, à différentes heures et nous avons bien exploré les lieux.
Image
Image
Image
Image
Image

On s’est évidemment bien amusé à regarder les gens prendre des poses débiles pour faire des photos tout aussi débiles
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’avais réservé une visite de la tour avec la montée au sommet, c’est à faire ne serait que pour la montée et la descente de l’escalier tout de guingois qui donnent de drôles d’impression !
Image
Image
Image
Image

Nous avons aussi visité la cathédrale
Image
Image
Image
Image
Image

Et également le Camposanto, et ses fresques sublimissimes
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons découvert une terrasse au-dessus du magasin officiel du site, installé dans un ancien couvent et qui fait cafétéria, la vue est topissime sur les monuments, nous y sommes allés 3 fois, il n’y avait pas grand monde, et nous avons pu y rester aussi longtemps qu’on le souhaitait
Image
Image

Sur ce site, nous avons aussi fait la balade sur les remparts, qui sans être incontournable donne un autre point de vue sur toutes les merveilles puis plus loin sur la ville
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les rues du centre historique réservent de jolies découvertes
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
(fresque de Keith Haring près de la gare)
Image

Nous avons aussi visité le jardin botanique qui est considéré comme le plus vieux du monde ! il a des arbres vieux de plusieurs siècles, c’est impressionnant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On a beaucoup aimé l’ambiance des lieux.

Autre visite : le palais bleu (Palazzo Blue)
Image
Image
Image
Image

En conclusion, nous avons passé de très bons moments dans cette ville charmante, tranquille, et qui est un très bon spot pour rayonner dans le coin, avec un aéroport et une gare très bien desservie pour rejoindre les villes de Toscane, et de plus loin.
Image
Image
Image
GingerBread

Message par GingerBread »

Nous étions passés par Pise pour nous rendre au Cinque Terre. Nous avons beaucoup apprécié les nuits passées là bas, qui nous avaient permis de visiter les incontournables de la ville.
Nous avons eu le droit à une visite guidée gratuite du Palazzo blu car il n'y avait personne et le type du Palozzo devait s'ennuyer !
C'est effectivement une ville très calme en dehors de la place des miracles et c'était très agréable.

La tour est un enfer à descendre. Pire que la montée. On sent vraiment la pente en descendant, ça file le tournis.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ca cest de la visite !
Nous on a vu la tour et fait un petit tour en ville. Puis direction Lucques. On a bien aime y compris la.ville. javais lu avant de partir que la.ville est moche ... ben pas d'accord ! Il y a une chouette ambiance !

Le fleuve Arno on avait vu un canapé qui y flottait. C'était cocasse.

Pr l'anecdote inintéressante on était à Pise avce mes beaux-parents. La bas on leur a envoyé une carte postale pr raconter la journée quils passaient :hihi:

Litalie cest quelque chose quand meme :love:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello,

Un carnet qui va me rappeler des souvenirs, nous avions fait de Rome à Venise en passant par la Toscane et les cinque terres en 2021 et cet été la Sicile.

Évidemment nous n'étions pas resté autant de temps à Pise, vous avez bien arpenté la ville, et sympa la vue qu'on peut avoir des remparts.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Super visite!! J'avais fait Pise en une petite journée donc comme beaucoup de gens je m'étais contentée du campo avec la tour, la cathédrale... C'est sympa de découvrir tout ce que l'on peut faire d'autre !
Et toute cette nourriture!! Ca donne faim.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

:coucou:
GingerBread a écrit : 20 oct. 2023, 17:19 La tour est un enfer à descendre. Pire que la montée. On sent vraiment la pente en descendant, ça file le tournis.
c'était très marrant! je suis impressionnée par le fait que la tour soit toujours debout parce qu'elle penche beaucoup beaucoup quand même!
Lorax a écrit : 20 oct. 2023, 18:42 javais lu avant de partir que la.ville est moche ... ben pas d'accord ! Il y a une chouette ambiance
Ben non pas moche ! mais comparée à ses superbes voisines, Pise ne fait pas le poids, c'est sûr, mais c'est une ville qui vit, dynamique et jeune.
Camss91 a écrit : 23 oct. 2023, 14:32 Et toute cette nourriture!! Ca donne faim.
Jamais déçue par la bouffe en Italie ! :love:
Val37 a écrit : 22 oct. 2023, 21:59 Hello,
Un carnet qui va me rappeler des souvenirs, nous avions fait de Rome à Venise en passant par la Toscane et les cinque terres en 2021 et cet été la Sicile.
Ah oui, il n'y aura pas beaucoup de scoops pour toi :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »