Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

J'adore m'arrêter sur la route pour laisser passer les animaux :lol:

Que dire de la transparence de l'eau :love: :love: :love: :love: et la chance de si bien voir les animaux :love:
Vous ne vous êtes pas baignés ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe :lol:

Alors j ai en ma compagnie un danois... qui a passe son enfance sur les plages au Dk, il aimait beaucoup la natation, mais maintenant se baigner adulte ca ne lui dit rien :pprr:
Donc il faut trouver des subterfuges, comme faire une balade le long de la plage, un truc a y voir, faire du snorkeling ^^ Et des contre-subterfuges a "oh j ai rate l arret (en voiture) bon pas grave on continue" (reperer en avance la ou il pourra faire demi tour) "oh j ai pas pris mon maillot de bain" (j en prends 2 maintenant :hihihi:)
Mais du coup effectivement on n aura pas passe beaucoup de temps a la plage sur ce voyage, c est sur. Mais le peu qu on ait passe etait top, elles sont vraiment belles les plages en Australie :love:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Quelle belle journée !!

C'est vrai que les plages sont sublimes par là-bas :love: :love:

Ca doit être bizarre de marcher à shell beach mais j'adore aussi.

Et que dire des observations d'animaux, ça c'est le top du top !

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ca cest une journée me convaincre madame Lorax a aller en Australie ! Que de rencontres animalières !!! Cest top! Et cette couleur de l'eau :love:

Ici cest moi qui est pas fan de baignade et fait le programme. Donc les subterfuges ca marche pas :diable:

Elle est à combien de degrés l eau a ton avis ?

Cest fou de rencontrer des danois ! Et l anecdote quils deviennent silencieux :rotfl: Parfois jai envie en voyage de commencer a parler allemand en présence d'Allemands. Juste pr voir leur tête :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@FloreM: Oui j avoue ne pas me souvenir avoir essaye de marcher dessus sans sandales tiens :???:
Oui ces points de vues, ici comme a Francois Peron, sont bluffants !!

@Lorax : Haha ^^ C est vrai que c est un point en faveur de l ouest australien par rapport a l ouest americain. Enfin, une question de gouts, mais rien que pour les koalas, les kangourous et les emus, ca a deja un gout plus exotique :) alors rajoute les reptiles et la vie sous marine, c est cool :) Ca nous a fait pense a la Namibie, en mieux (pour ca que je n ai pas mis la Namibie dans mon top 3 d ailleurs :clin:

Bonne question pour l eau, alors a Broome elle etait a 30 degres... Mais... Mais... Quand l eau est a 30 degres, tu te baignes pas... car tu as le risque de te faire piquer par les jellyfish :( Tu as apparemment des bouteilles de vinaigre sur les plages au cas ou. Ou sinon tu peux te baigner avec des combinaisons qui protegeraient. Il fait plus frais quand tu descends vers Perth, mais bon quand tu vois depuis les plateformes que les requins sont vraiment proches du bord :hein: Disons que finalement, je n ai pas trop use de subterfuges non plus...!! :rotfl: Mais on a fait une sortie snorkeling ou on s est bien baignes pour le reste du sejour ^^

Excellent pour les allemands, tu devrais trop essayer !! :hihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-13 Exmouth a Carnarvon

Ce matin au programme une belle scenic road, la Charles Knife Canyon (Road) qui est mieux a faire au lever du soleil. Bon on y sera pas au lever du soleil, car j avais note qu il fallait gouter les sausages roll a l Adrift cafe.. qui n ouvre pas aux aurores :siffler:
On va acheter la fameuse specialite... qui ressemble a un equivalent "ecossais" des pølsehorn :hihi:)
Spoiler
pour ceux qui ne connaissent pas la specialite de l Ecosse = deep fried Mars bar https://en.wikipedia.org/wiki/Deep-fried_Mars_bar
et on prend un autre truc aussi avec un nom intriguant, on demande au gars ce qu il y a dedans, il nous repond "very good question, actually... I don't know!!" et va demander a sa femme dans la cuisine "hey dis ya quoi dans un ... en fait?" :hihihi: beaucoup d huile encore, mais c etait pas mal :)

On va ensuite faire la CKC, superbe route avec de belles vues !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis on prend la route pour Carnarvon ou il y a un supermarche pour se reapprivisionner. C est assez space de faire ses courses le matin car c est la qu on voit les cas sociaux, par ex un gamin aborigene qui tire la langue en crachotant sur chaque personne qu il croise, comportement que les parents ignorent completement :help:
La mere edentee (crack ?) pieds nus qui va faire les courses avec deux gamins, puis les abandonne pour rejoindre un gars vers les chariots pendant que l aine, qui a la liste en main, gere l achat de nourriture.. l inversion des roles :(
Pas de sentiment d insecurite, mais on voit que les gardes de securite des supermarches connaissent leur clientele. Les employes sont egalement de bon conseils sur les produits. Carnarvon ne nous laissera pas une image fantastique, la jetee quand a elle est vraiment pas mal avec des belles habitations
Image
mais il semblerait que pendant le covid, la drogue y ait fait pas mal de ravages :(

On avait reserve un camping en dehors de la ville, bien note, il est quasi desert, il y a meme un numero de telephone pour que quelqu un vienne (!), la dame a 3 jobs en fait et profite de notre check in pour faire un tour des installations du camping. Il n y a que quelques residents d hiver. A l entree on a l impression qu il est en train de tomber en ruine mais en meme temps tout est propre et les plantes/fleurs sont bien entretenues. La cuisine est plus simple ici, mais a quand meme tout ce qu il faut, ce sera pasta 1000 islands pour ce soir :)
Image
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: mandarina,

On ne connait pas les jours précédents mais ça doit faire bizarre de voir les ravages de la drogue ? :???: et au milieu de nulle part...

Vous ne vous êtes pas sentis en insécurité ?

Petite question, avez-vous croisé des serpents durant votre périples, style qui rentre dans les habitations, tentes :???: je suis trop phobique de ces bestioles :help: :help: :help:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Alors non pas d insecurite ressentie en tout cas, j ai d ailleurs lu quelqu un qui avait un avis totalement oppose sur Carnarvon :pprr: peut etre qu il faisait leurs courses a l iga et pas a coles / woolworth et du coup n a pas vu cette partie la de la ville? :???:

Je crois que c est un constat general pour les villes malheureusement. Un ami m a dit qu a Paris le 19eme notamment s etait degrade... :(

Alors tu sais que depuis sa rencontre en Namibie, Monsieur flippe aussi avec les serpents (et limite ils doivent le sentir car il les attire du coup :siffler:) et on te dit que dans l ouest Australien, tu n es jamais tres loin d un serpent.. Mais on en a vu plus de serpents vivants au Costa Rica qu en Australie... Si ca peut te rassurer? :ange:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Oui je constate que certains quartiers de Paris se sont bien détériorés 😭😭😭 heureusement il en reste des très sympa qui font tout le charme de Paris 🙂

Tu me rassures à moitié pour les serpents 😰😰😰 je déteste ces bêtes là 😡😡😡

Merci des infos 😉
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tout a fait d accord avec toi sur Paris :oui:

Je comprends tout a fait pour les serpents, il faut etre vigilant surtout sur les randos tot je trouve et si il n y a personne. Sinon on etait restes beaucoup moins longtemps au Costa Rica qu en Australie, si ca peut te rassurer un peu plus :clin:
.

Revenir à « Carnets de voyage »