Un mois au Japon, en famille et en été

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Un mois au Japon, en famille et en été

Message par Mandarina »

D accord merci beaucoup pour ta reponse :super: Ce serait en dehors de l ete, et en effet pas forcement fans des grandes villes (en dehors de Paris :lol:) mais bon pour le Japon on fera une exception :clin:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Mandarina a écrit : 05 sept. 2023, 13:52 D accord merci beaucoup pour ta reponse :super: Ce serait en dehors de l ete, et en effet pas forcement fans des grandes villes (en dehors de Paris :lol:) mais bon pour le Japon on fera une exception :clin:
Cool, au moins quelqu'un qui partage mon "amour" de Paris :cool: :cool:

J'avais bcp aimé Tokyo mais fin octobre c'est bcp plus agréable ! Et j'aime les grandes villes donc je m'y plaisais bien. J'ai presque moins apprécié Kyoto à cause du monde justement !
Vous n'avez pas voulu faire le musée Teamlab borderless ? Avec les enfants ça aurait été cool :cool:

J'imagine bien qu'une famille occidentale, notamment à la peau assez blanche et aux cheveux blonds puisse attirer l'attention des japonais, qui s'habillent de manière assez uniforme je trouve (notamment les salary men)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laetitia,

J'ai bien aimé tes journées sur Tokyo, tu vas voir nous sommes complémentaires et pourtant 5 jours dont 1 jour à disney pour nous. Mandarina, Tu verras que tu peux être juste à Tokyo plusieurs semaines :mdre: :mdre: :mdre:

Je n'avais pas inséré le palais imperial dans mon planning car les commentaires ne me donnaient pas envie et comme il fallait faire des choix et je vois que j'ai bien fait.

Tokyo est surprenante et tu verras dans ma conclusion mon ressenti sur nos 5 jours 😉 .

Nous n'avons pas trop été dans le quartier électronique, j'ai profité qu'Erwan soit encore jeune pour explorer d'autres quartiers 🤣

@les filles, je rejoins la team, moi j'aime Paris 🤣🤣🤣

Super pour le feu d'artifice, nous n'y sommes pas allés, c'était le 17 ? Je te crois au niveau du monde car nous sommes allés au festival des lanternes et c'était également noir de monde 😱

Cool, on part à Hakone maintenant ?
GingerBread

Message par GingerBread »

Bah moi aussi j'aime Paris (sauf le métro qui pue !). Et j'aime les city trip en général ! En plus à Tokyo, je vais également passer 2 jours pleins à Disney. Va falloir qu'on consacre vachement de temps à cette ville !

On va faire Tokyo + pêche sur des lacs autour du mont Fuji, le programme va être vite fait !
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Merci pour toutes ces photos et ces détails !

On n'avait pas spécialement apprécié les jardins impériaux non plus, je pense qu'on peut les zapper !

Nous avions passé 7 nuits et donc 6 jours pleins à Tokyo, sans aller à Odaiba, ni Disney, mais avec les studios Ghibli, il y a énormément à faire et à voir et à faire!
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Géniale cette visite de Tokyo , les restos de sushis , boutiques de mangas, temples et tenues traditionnelles . quel dépaysement . :love:
J'ai hâte de voir la suite , nous ce qu'on aime c'est le mix ville / nature dans un voyage .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je m'installe, pas du tout un projet pour l'instant, mais le japon attise ma curiosité !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laetitia,

Trop bien que tu aies pensé au manga Goldorak et Albator, je n'y ai même pas pensé, il faut que j'y retourne :mdre:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quelle bonne découverte ce carnet sur la Japon (avec celui de Myriam) :oui: , et le format des visites est original et sympa.

Tokyo m'a l'air tellement immense et étendu...est-ce que c'est facile de se repérer et d'organiser ses journées ?! :???:

Par contre de devoir prendre l'avion avec le ventre barbouillé, ça c'est moins drôle :(

:coucou:
monike1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

Bonjour !
Super de lire un 2ème carnet ! Pour le mien, il faudra attendre novembre que nous soyons rentrées.
Nous avons prévu les jardins du palais impérial mais peut-être les zapperons-nous si vraiment cela ne vaut pas la peine.
A bientôt pour la suite
Monique
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »