Votre plus beau voyage
Re: Votre plus beau voyage
En dehors des US, j'ai un faible pour le Nepal, compliqué mais grandiose:
-
GingerBread
Bon alors en hors categorie,
Spoiler

Et du coup un top 3 en voyages plus classiques,
Spoiler

Pour les vraies photos, je renvoie au carnet
Spoiler

Pour les vraies photos, je renvoie au carnet en cours
Spoiler
Spoiler

Pour les vraies photos, je renvoie au carnet... a venir si quelqu un parvient a resoudre l equation (!)
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
A mon tour de vous partager mon top 3
Numéro 1 (et de loin!!) : la côte Ouest des Etats-Unis !!
Voyage en famille (2 petits garçons de 7 et 10 ans) de 4 semaines, en juillet/août 2022
Tous ces parcs aussi beaux que variés (même en ayant vu des photos avant, les découvertes de certains parcs m'ont scotché
, quelle grandeur et quelle beauté), et ces villes également si incroyables et différentes (LA, SF, LV) ... un enchantement pour toute la famille.
Ce voyage était très attendu... on savait que ça allait être génial et pourtant toutes les attentes ont été dépassées !
Et alors, ce forum, roadtrippin, a contribué fortement à la réussite de ce voyage ! Une mine d'informations mais aussi la découverte, pour moi, que préparer à fond un voyage en amont n'enlève rien au plaisir et à la découverte sur place mais au contraire permet de profiter encore plus. Je m'explique : Avant de découvrir ce forum, je préparais mes voyages "gentiment", un petit programme jour après jour dans les grandes lignes. Et ici, j'ai trouvé un tas de gens qui préparent de beaux et longs roadbooks, et j'ai trouvé ça tellement bien que moi aussi je m'y suis mis. Résultat: une fois sur place, il n'y a eu qu'à dérouler un programme millimétré, où rien n'avait été laissé au hasard afin d'être sûr de profiter au maximum de chaque instant. En bref, c'est comme si, sans ce forum, le voyage aurait été réussi dans les grands lignes, alors que là il a été réussi dans le moindre détail, avec une intensité qui n'a jamais baissé durant 4 semaines

Numéro 2 : Cuba
Voyage en couple en 2011

Numéro 3 : Sri Lanka
Voyage de noces en 2010

Numéro 1 (et de loin!!) : la côte Ouest des Etats-Unis !!
Voyage en famille (2 petits garçons de 7 et 10 ans) de 4 semaines, en juillet/août 2022
Tous ces parcs aussi beaux que variés (même en ayant vu des photos avant, les découvertes de certains parcs m'ont scotché
Ce voyage était très attendu... on savait que ça allait être génial et pourtant toutes les attentes ont été dépassées !
Et alors, ce forum, roadtrippin, a contribué fortement à la réussite de ce voyage ! Une mine d'informations mais aussi la découverte, pour moi, que préparer à fond un voyage en amont n'enlève rien au plaisir et à la découverte sur place mais au contraire permet de profiter encore plus. Je m'explique : Avant de découvrir ce forum, je préparais mes voyages "gentiment", un petit programme jour après jour dans les grandes lignes. Et ici, j'ai trouvé un tas de gens qui préparent de beaux et longs roadbooks, et j'ai trouvé ça tellement bien que moi aussi je m'y suis mis. Résultat: une fois sur place, il n'y a eu qu'à dérouler un programme millimétré, où rien n'avait été laissé au hasard afin d'être sûr de profiter au maximum de chaque instant. En bref, c'est comme si, sans ce forum, le voyage aurait été réussi dans les grands lignes, alors que là il a été réussi dans le moindre détail, avec une intensité qui n'a jamais baissé durant 4 semaines

Numéro 2 : Cuba
Voyage en couple en 2011

Numéro 3 : Sri Lanka
Voyage de noces en 2010

Si je puis me permettre, ça c'est ton classement avant la Namibie
tu m'en diras des nouvelles après
enfin joli trio malgré tout, le Sri Lanka on y pense !
Est-ce en rapport avec les coordonnées ?
Spoiler
7eme parrallèle et entre 4eme et 5eme méridien? Car ça donne ... Le nigéria
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Alors c est
Spoiler
pas
Floride 3 semaines en novembre 2016
Excellent !
Pour la Namibie, on est dans les starting-blocks ... plus que 8 mois et 21 jours avant le décollage
Ha mais oui ! Pour vous deux, le combo Sri Lanka/Maldives c'est une réussite assurée !!
Il y a même des chances que ça vienne chatouiller le podium de ton classement
je ne doute pas que le Sri Lanka puisse nous plaire, mais de là à chatouiller le classement, je ne crois pas ! je ne sais pas si un autre voyage le peut d'ailleurs, l'avenir nous le diraBulwyld a écrit : ↑05 août 2023, 11:08
Excellent !![]()
Pour la Namibie, on est dans les starting-blocks ... plus que 8 mois et 21 jours avant le décollage
Ha mais oui ! Pour vous deux, le combo Sri Lanka/Maldives c'est une réussite assurée !!
Il y a même des chances que ça vienne chatouiller le podium de ton classement![]()
-
acaciane11
- Séquoia géant
@ mandarina: cherche t on 3 lettres?
Ou 3 mots de 7, 5 et 4 lettres.
Dans l'idée je pense à
Ou 3 mots de 7, 5 et 4 lettres.
Dans l'idée je pense à
Spoiler
Polynésie= Maupiti + Tupai + Bora
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014