Vol Bruxelles > Denver avec escale à Francfort

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Steph1108
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Vol Bruxelles > Denver avec escale à Francfort

Message par Steph1108 »

Bonjour à tous,

J’espère que quelqu’un pourra m’aider. Mon fils part étudier à Denver et décolle le 1re août de Bruxelles avec escale à Francfort. Le souci est que l’escale n’est que de 55 minutes. Est-ce que certains ont déjà connu ce cas de figure et pensez-vous que c’est faisable en 55 min de, je suppose, passer les contrôle, douane etc et d’être à l’heure dans le second avion pour Denver ? Que se passe-t-il si il le rate ?

Merci beaucoup pour votre aide!!
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vol Bruxelles Denver avec escale à Francfort

Message par Jo89 »

Steph1108 a écrit : 01 juil. 2023, 21:30 Que se passe-t-il si il le rate ?

Hello,

Si c'est un seul et même billet, il sera mis sur le prochain vol avec de la place

Si ce sont deux billets séparés, si le premier à du retard, le second sera perdu à cause du no show

Bon dimanche

Jo
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Steph1108 a écrit : 01 juil. 2023, 21:30 Bonjour à tous,

J’espère que quelqu’un pourra m’aider. Mon fils part étudier à Denver et décolle le 1re août de Bruxelles avec escale à Francfort. Le souci est que l’escale n’est que de 55 minutes. Est-ce que certains ont déjà connu ce cas de figure et pensez-vous que c’est faisable en 55 min de, je suppose, passer les contrôle, douane etc et d’être à l’heure dans le second avion pour Denver ? Que se passe-t-il si il le rate ?

Ayant eu le soucis vu que notre avion BRU-FRA avait une panne et que du coup nous avions une escale d'environ 15minutes au lieu de 2h.

Ce qui nous a sauvé c'est que le vol FRA-Chicago a été retardé de 15min. Nous avions donc 30minutes pour traverser l'aéroport. Mais nous avons courus la moitié du chemin.

viewtopic.php?f=25&t=22301

Nous avons eu notre vol mais les bagages n'ont pas suivit...
30 Minutes c'est trop court pour faire suivre les bagages.
Est-ce que 50 minutes suffisent... Difficile à dire. Sur un mal entendu cela peu passer.
Steph1108
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Steph1108 »

Jo89 a écrit : 02 juil. 2023, 08:34

Hello,

Si c'est un seul et même billet, il sera mis sur le prochain vol avec de la place

Si ce sont deux billets séparés, si le premier à du retard, le second sera perdu à cause du no show

Bon dimanche

Jo
Et est-ce que si je le conduis directement à Francfort (bien à l’avance du coup 😉)donc sans prendre l’avion à Bruxelles (c’est la même compagnie et un seul billet), est-ce qu’il peut s’enregistrer avec ses bagages là-bas à Francfort et et prendre le second avion vers Denver ou ce sera aussi considéré comme un no show (Bruxelles) et que tout sera annulé ?
Steph1108
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Steph1108 »

Re-bonjour, est-ce que pour les vols internationaux, si on part de Bruxelles vers Denver via Francfort, est-ce que quand on arrive à Francfort on est déjà dans le bon terminal pour prendre l’avion vers Denver?
Merci mille fois!!
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Steph1108 a écrit : 02 juil. 2023, 12:09

Hello,

Bon dimanche

Jo
Et est-ce que si je le conduis directement à Francfort (bien à l’avance du coup 😉)donc sans prendre l’avion à Bruxelles (c’est la même compagnie et un seul billet), est-ce qu’il peut s’enregistrer avec ses bagages là-bas à Francfort et et prendre le second avion vers Denver ou ce sera aussi considéré comme un no show (Bruxelles) et que tout sera annulé ?

Ca marche pas ça. J'aurais fait pareil sinon :lol:
Tu dois t'enregistrer à l'aéroport de départ. Ta seule solution pour faire ainsi est de modifier ta réservation de vol
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Steph1108 a écrit : 02 juil. 2023, 12:21 Re-bonjour, est-ce que pour les vols internationaux, si on part de Bruxelles vers Denver via Francfort, est-ce que quand on arrive à Francfort on est déjà dans le bon terminal pour prendre l’avion vers Denver?
Merci mille fois!!
Tu est déjà dans le terminal 1 en arrivant normalement. Après cela dépend des compagnies.
Mais il y a tout de même plusieurs Hall et les distances à pied sont assez grandes.

Tu peux vérifier tout ça sur le site des Arrivées et départ de l'aéroport de Frankfurt :clin:

https://www.frankfurt-airport.com/en/fl ... tures.html
Steph1108
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Steph1108 »

Fabian a écrit : 02 juil. 2023, 13:12
Steph1108 a écrit : 02 juil. 2023, 12:21 Re-bonjour, est-ce que pour les vols internationaux, si on part de Bruxelles vers Denver via Francfort, est-ce que quand on arrive à Francfort on est déjà dans le bon terminal pour prendre l’avion vers Denver?
Merci mille fois!!
Tu est déjà dans le terminal 1 en arrivant normalement. Après cela dépend des compagnies.
Mais il y a tout de même plusieurs Hall et les distances à pied sont assez grandes.

Tu peux vérifier tout ça sur le site des Arrivées et départ de l'aéroport de Frankfurt :clin:

https://www.frankfurt-airport.com/en/fl ... tures.html
Merci beaucoup
Steph1108
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Steph1108 »

Fabian a écrit : 02 juil. 2023, 13:01
Steph1108 a écrit : 02 juil. 2023, 12:09

Hello,

Bon dimanche

Jo

Ca marche pas ça. J'aurais fait pareil sinon :lol:
Tu dois t'enregistrer à l'aéroport de départ. Ta seule solution pour faire ainsi est de modifier ta réservation de vol
😩 Merci, reste juste à espérer que ça se passe bien …
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »