Bonjour à tous,
J’espère que quelqu’un pourra m’aider. Mon fils part étudier à Denver et décolle le 1re août de Bruxelles avec escale à Francfort. Le souci est que l’escale n’est que de 55 minutes. Est-ce que certains ont déjà connu ce cas de figure et pensez-vous que c’est faisable en 55 min de, je suppose, passer les contrôle, douane etc et d’être à l’heure dans le second avion pour Denver ? Que se passe-t-il si il le rate ?
Merci beaucoup pour votre aide!!
Vol Bruxelles > Denver avec escale à Francfort
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Vol Bruxelles Denver avec escale à Francfort
Hello,
Si c'est un seul et même billet, il sera mis sur le prochain vol avec de la place
Si ce sont deux billets séparés, si le premier à du retard, le second sera perdu à cause du no show
Bon dimanche
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
- Fabian
- Ours trop mimi
Ayant eu le soucis vu que notre avion BRU-FRA avait une panne et que du coup nous avions une escale d'environ 15minutes au lieu de 2h.Steph1108 a écrit : ↑01 juil. 2023, 21:30 Bonjour à tous,
J’espère que quelqu’un pourra m’aider. Mon fils part étudier à Denver et décolle le 1re août de Bruxelles avec escale à Francfort. Le souci est que l’escale n’est que de 55 minutes. Est-ce que certains ont déjà connu ce cas de figure et pensez-vous que c’est faisable en 55 min de, je suppose, passer les contrôle, douane etc et d’être à l’heure dans le second avion pour Denver ? Que se passe-t-il si il le rate ?
Merci beaucoup pour votre aide!!
Ce qui nous a sauvé c'est que le vol FRA-Chicago a été retardé de 15min. Nous avions donc 30minutes pour traverser l'aéroport. Mais nous avons courus la moitié du chemin.
viewtopic.php?f=25&t=22301
Nous avons eu notre vol mais les bagages n'ont pas suivit...
30 Minutes c'est trop court pour faire suivre les bagages.
Est-ce que 50 minutes suffisent... Difficile à dire. Sur un mal entendu cela peu passer.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Et est-ce que si je le conduis directement à Francfort (bien à l’avance du coup
- Fabian
- Ours trop mimi
Steph1108 a écrit : ↑02 juil. 2023, 12:09Et est-ce que si je le conduis directement à Francfort (bien à l’avance du coup)donc sans prendre l’avion à Bruxelles (c’est la même compagnie et un seul billet), est-ce qu’il peut s’enregistrer avec ses bagages là-bas à Francfort et et prendre le second avion vers Denver ou ce sera aussi considéré comme un no show (Bruxelles) et que tout sera annulé ?
Ca marche pas ça. J'aurais fait pareil sinon
Tu dois t'enregistrer à l'aéroport de départ. Ta seule solution pour faire ainsi est de modifier ta réservation de vol
A venir :
Mes carnets :
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Fabian
- Ours trop mimi
Tu est déjà dans le terminal 1 en arrivant normalement. Après cela dépend des compagnies.
Mais il y a tout de même plusieurs Hall et les distances à pied sont assez grandes.
Tu peux vérifier tout ça sur le site des Arrivées et départ de l'aéroport de Frankfurt
https://www.frankfurt-airport.com/en/fl ... tures.html
A venir :
Mes carnets :
Merci beaucoupFabian a écrit : ↑02 juil. 2023, 13:12Tu est déjà dans le terminal 1 en arrivant normalement. Après cela dépend des compagnies.
Mais il y a tout de même plusieurs Hall et les distances à pied sont assez grandes.
Tu peux vérifier tout ça sur le site des Arrivées et départ de l'aéroport de Frankfurt![]()
https://www.frankfurt-airport.com/en/fl ... tures.html
Fabian a écrit : ↑02 juil. 2023, 13:01Steph1108 a écrit : ↑02 juil. 2023, 12:09Et est-ce que si je le conduis directement à Francfort (bien à l’avance du coup)donc sans prendre l’avion à Bruxelles (c’est la même compagnie et un seul billet), est-ce qu’il peut s’enregistrer avec ses bagages là-bas à Francfort et et prendre le second avion vers Denver ou ce sera aussi considéré comme un no show (Bruxelles) et que tout sera annulé ?
Ca marche pas ça. J'aurais fait pareil sinon![]()
Tu dois t'enregistrer à l'aéroport de départ. Ta seule solution pour faire ainsi est de modifier ta réservation de vol