Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par Mandarina »

J-4 : De Yanchep a Perth.

Derniere journee de camping, les kangourous et wallaby se font plus discrets ce matin, on en croise quand meme quelques uns en allant aux sanitaires.
Image
Image
Image
Ainsi qu un de ces superbes oiseaux verts vraiment pas facile a photographier car ils s enfuient tres vite
Image

On fait le tri de nos affaires pour boucler les bagages et pouvoir rendre notre vehicule le soir. On dit au revoir au gardien des lieux puis on va faire un dernier tour pour voir si il y a plus de koalas qu hier.
Le voyez vous ?
Image
Il etait ici :clin:
Image
Image
Un chouette oiseau australien
Image

Puis on prend la route a la recherche d un car wash (les agences demandent de laver l exterieur du vehicule avant de rendre le vehicule sinon ils devront le facturer eux, et elle en a bien besoin :clin:) On cherche sur le GPS mais les car wash sont pas bien repertories.
On tournera donc un peu avant d en apercevoir un. On rejoint ensuite Perth et on va a un centre commercial pour manger a un TGI Friday :cool: On tombe ensuite sur ce qu on pense etre une course-poursuite (on croisera une bonne quinzaine de voitures de police, les unes apres les autres, sirenes a fond !) Puis nous prenons la direction de notre appartement. C est un self check-in, j avais un peu harcele les proprios pour avoir le code de l appart qu ils ne voulaient envoyer que 24h avant, or je savais qu on allait pas avoir internet, j avais donc obtenu le sesame.. sauf que... ils ne m ont pas envoye le code de la premiere porte... Donc impossible d aller recuperer les cles dans l appart a boitier. Je demande de l aide a une dame d une agence qui sort, elle me repond assez sechement que non, il faut taper le code :humm: et s assure de fermer la porte pour que je ne puisse pas rentrer :hein: (la confiance regne...) Heureusement, une autre dame arrive juste apres et elle, charmante, connait les proprios, et me laisse rentrer sans aucun souci. Je vais recuperer les cles avec le pass qui permet aussi d acceder au parking, on decharge nos affaires puis on va vers le depot pour rendre le vehicule. Pas mal de trafic, on arrive 10min avant la fermeture officielle :chaud: Le gars de l agence est tres content de nous voir, et tres etonne de pas avoir entendu parler de nous pendant la location, vraiment aucune interrogation a l utilisation du vehicule, aucun souci, tout fonctionnait comme on voulait ? Qu est ce qu on a pense des panneaux solaires sur le toit, combien d autonomie on a obtenu etc. Il ne verifie rien et nous dit que la caution nous sera rendue apres le weekend, tres cool :) On lui signale juste que le controle technique aurait du etre fait, il est surpris et va alors verifier, puis nous sort un truc "ah si si ca a du etre fait, ils ont du oublier de le noter" ...Oui bien sur :siffler: Il nous demande ou on va et ou sont nos bagages, on lui dit qu on a tout depose a l appart a Fremantle. Il nous demande si on sait comment rejoindre notre appart depuis le depot, il nous offre alors le Uber :cool:
On le remercie et 3min chrono notre Uber est la, on retourne a notre appart, qui conclue la partie nature et marquait le debut de la petite partie ville du voyage.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

Super le carnet reprend :jesors:

Il faut avoir de bons yeux pour apercevoir les koalas, ça me rappelle le Costa Rica avec les paresseux :chaud:

Pas simple le self check in pour l'appart, heureusement qu'une gentille dame vous a laissé entrer :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Haha j avoue :oops:
Oh oui, amusant je m etais faite exactement la meme reflexion pour les sloths en plus !! ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Flore
Je t avoue que j avais pas imagine qu ils se cachent aussi bien et haut dans les arbres en fait ^^ du coup il fallait bien chercher avant de les trouver!!

Oui on s y attendait vraiment pas :super:

Bon maintenant que le probleme des photos torticolis est resolu, il faut que je m attaque aux videos sans sons car on y voit mieux les koalas :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Ayant accumule pas mal de retard dans ce carnet :oops: j essaie de me rattraper avec une video de koala que j ai retrouve sans avoir besoin d editer la video :chaud:

Par contre je crois qu il faut l ouvrir dans youtube :???:

Et la journee precedente arrive ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-5 : Jurien Bay, Pinnacles, Yanchep NP.

On profite de la cuisine commune pour utiliser le micro onde et manger un bon porridge :cool: on confirme qu on ira pas faire l excursion pour voir des sea lions et donc on profite des amenagements du camping tranquillement. On recupere un bon cafe to go et gateaux pour la route, et en chemin on fait un petit arret pour voir des stromatolithes, comme ceux d Hamelin Pool etaient inaccessibles.
Image
Image
Puis on prend la direction de Pinnacles. Seul parc ou notre pass sera verifie, elle nous demande si c est un pass qu on a achete ou trouve dans la voiture :???: euh il y a mon adresse mail dessus de toute facon. Elle nous explique qu il est ecrit en tout petit qu il faut retourner sur le site pour inscrire le numero de la plaque d immatriculation du vehicule, elle le fait a la main et nous dit qu il faudra le faire avant notre prochaine visite d un NP (du coup on le fera pas vu que c est la derniere :oops:) on s excuse, on a le droit d entrer dans Pinnacles. C est tres photogenique et tres sympa de s y balader en voiture, nous qui aimons pourtant plutot explorer a pied, la ca n apporterait rien de plus. On fait quelques arrets pour monter a des points de vue.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C est plus grand que ce qu on pensait, different et pas du tout decevant malgre tout ce qu on a pu voir avant :) On retourne en arriere pour aller gouter la langouste a un lieu repute, on a vu des panneaux sur la route d ailleurs ^^ On prend un menu a partager avec un seau de crevette, la vue est top sur la jetty, une bonne pioche :super:
Puis on va ensuite a Lancelin dunes pour faire du sandboard.
Image
Bon on etait pas trop convaincus mais vu qu on avait le temps, on s est dit pourquoi pas. Bon c etait sympa mais pas amazing non plus, et puis il y a de bonnes rafales de vent donc on mange pas mal de sable (non non c est pas parce qu on tombe hein :langue:) une fois bien couverts de sable, Monsieur me dit "c est bien qu on doive rendre notre vehicule demain tiens..." :siffler: on decide de reprendre la route vers notre derniere etape a Yanchep, et la j avais bien fait de reserver le camping (!) car il est annonce complet, c est bien la premiere fois qu on voit ca de notre sejour !!
On passe un bout de temps a trouver l entree ou il fallait inserer un code, on est pas les seuls une voiture fait demi tour aussi. Puis on rencontre alors le gardien qui nous demande si on sait ou se trouve notre emplacement, il me dit de regarder sur ma reservation, je lui montre "emplacement = ___". "Ah, c est etrange ca!" il regarde dans son carnet et nous donne le numero (que j avais vu sur le tableau d entree aussi) Il nous explique les regles du camping, et nous demande surtout de bien fermer les portes des sanitaires "Ca parait banal comme ca, mais c est parce que les kangourous aiment bien rentrer dans les sanitaires. Et si toi tu essaies de rentrer dans un sanitaire alors qu il y a un kangourou dedans, ca tourne a un match de boxe... Et je te dis tout de suite: c est pas toi qui sortiras gagnant..." :hihihi:
On va faire un tour a cote a l espace koalas, pas facile a voir
Image
Image
Image

Et comme j ai dit a Monsieur que j avais du mal a prendre les oiseaux verts en photo, il m en prendra deux avec son tel :love:
Image
Sur le parking on croise encore des kangourous/wallaby
Image
Image
Image
Puis en rentrant au camping pour le repas du soir, il y a foule de kangourous/wallaby :) On reconnait une famille qu on avait vu a Jurien Bay, la reconnaissance est mutuelle vu qu ils nous abordent :lol: Ils sont belges, ca fait 4 ou 6mois qu ils voyagent, le gars a un peu besoin de parler, d ailleurs il prefere parler qu ecouter :siffler: mais ils sont courageux car ils voyagent avec leurs 3 gamins, 6ans, 4ans et le dernier d environ un an (qui commencera a marcher ce soir la d ailleurs ^^) dans un tout petit autocamper, mikado ou tetris (au choix :lol:) au quotidien :help: ils ont hate d arriver a Perth, la fille nous dit qu elle reve d UN VRAI LIT!!!!!!! :mdr: Ils ont plein de conges parentaux avec plein salaire a priori, le Belgique est THE PLACE TO BE pour avoir des enfants nous disent-ils. (Jo89, Lorax... vous etiez au courant ? :siffler:) Ils ont fait l excursion pour les sea lions eux par contre, et ils ont beaucoup aime :)

Bon c etait sympa d ecouter leur periple car finalement on a pas eu trop l occasion de discuter avec d autres campistes lors du voyage :pprr: Mais il est grand temps de se debarrasser des kilos de sable des dunes de Lancelin ^^
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

C'est trop mignon les koalas 😍😍

Pas mal d'animaux dans cette journée. Quelle chance!

Les formations sont sympas. Le cadre très joli 👍

Pas évident par contre ce camping.

Concernant l'activité, je ne saurais dire si je vais aimer ça. Je déteste le sable 😁

Flore.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Des kangourous vivant ... ça change :rotfl:

Ce parc a l'air superbe :super: La couleur du sable est magnifique :oui: Et on dirait que vous êtes seuls au monde !

Les conges parentaux je connaissais. J'ai un collègue qui en prend chaque année (cest pas obligé d'être consécutif). Par contre je ne pense pas que ce soit plein salaire. Il y a un plafond je pense donc ca dépend combien on gagne!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »